Solus. Police de caractère et symboles spéciaux dans les pseudonymes.


Kugan

Messages recommandés

Salut les furieux.

Je souhaiterais mettre des symboles dans mon nom "in game". :)

Seulement, certains caractère sont remplacés par d’autre. :pt1cable:

Exemple les symboles des classes de personnage (Archer Guerrier Mage Prêtresse et Assassin) sont disponibles dans la police de caractère de Dark Messiah - Death Match. :sol:

Si je les copie et colle dans le jeu, ils ne correspondent pas. :heink:

Alors que d’autres caractères fonctionnent. :fou:

Je sais que c’est possible, car dans plusieurs partie, j’ai remarqué certains pseudo possédant ces caractères tant convoités. :cry:

Comment dois-je faire pour intégrer ces caractères a mon nom ?

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

Voila … :sol:

J’ai trouvé la solution. :pt1cable:

Après de nombreuses tentatives et des recherches minutieuses, voila comment il faut faire pour mètre des symboles (de classe de personnage) dans votre pseudonyme (in game).

[#ff0000]Vous devez savoir que les symboles n’apparaitrons que dans le Tableau des Scores, car dans le Chat et la Console, vous verrez les symboles équivalent en police ARIAL.[/#ff0000] :sweat:

[#0000ff]- Première façon :[/#0000ff] :ange:

Vous éditez le fichier [ config.cfg ] (avec le bloc-notes par exemple) se trouvant à l’emplacement :

[#ff5500]…\Steam\SteamApps\VotreCompteSteam\dark messiah might and magic multi-player\cfg[/#ff5500]

Puis sur la ligne [ name "VotrePseudo" ] vous modifier le ou les caractères voulus (voir plus bas).

Les caractères ainsi choisie, ne s’afficherons dans le fichier, qu’en police par défaut et non sous celle de Dark Messiah.

Mais une fois en cour de parti, le résultat est la, car la conversion in-game est faite.

Si vous voyez des symboles au lieu de ce que vous voulez dans votre pseudo dans [ Options - Multi-joueurs - Nom du joueur ], pas de panique, la conversion ne se fait qu’en cour de parti uniquement dans le Tableau des Scores et pas dans les Options.

Parfois il y a besoin de redémarrer Steam, car les fichiers sont en "Cache" et les modifications ne sont pas toujours visibles. :whistle:

[#0000ff]- Deuxième solution :[/#0000ff] :P

Démarrez Dark Messiah, et rendez vous à [ Options - Multi-joueurs - Nom du joueur ] modifiez votre pseudo en incorporant les symboles voulu (voir plus bas), validez puis OK.

Comme précédemment, les symboles voulus ne se convertissent qu’en cour de parti dans le Tableau des Scores.

[#0000ff]- Troisième solution :[/#0000ff] ;)

En cour de parti, vous voulez changer de pseudo, vous ouvrez donc la Console tapez " name " suivie de la touche TAB, et finissez pas écrire votre pseudo en incorporant les symboles (voir plus bas) dans votre saisie, validez avec la touche ENTREE.

[#0000ff]- Quatrième et dernière solution :[/#0000ff] :love:

Un BIND, il est possible de binder une touche de clavier pour que ca change un pseudo.

Pour cela il faut modifier le fichier [ config.cfg ] (avec le bloc-notes par exemple) se trouvant à l’emplacement :

[#ff5500]…\Steam\SteamApps\VotreCompteSteam\dark messiah might and magic multi-player\cfg[/#ff5500]

A la fin de la liste de BINDS du fichier, vous ajoutez un (ou plusieurs) BIND avec l’instruction [ name "VotrePseudo" ].

Comme précédemment, les modifications ne se voie qu’en cour de parti et dans le Tableau des Scores.

Vous avez modifié le fichier [ config.cfg ], il vaut mieux redémarrer Steam pour que les modifications soit prise en compte.

Pour plus d’infos sur les BINDS, allez voir la rubrique BINDS des didacticiels du site. :jap:

http://www.vossey.com/

http://www.vossey.com/dossier/page/Faire-ses-binds-Les-Binds-et-Alias--59.htm

[#71008d]Pour "écrire" le symbole, il faut combiner plusieurs touches du clavier, car les symboles voulus ne sont pas directement accessible sur le clavier.[/#71008d]

Placez le curseur de frappe clavier à l’emplacement voulu est faite la ou les manipulations suivante.

[#008d71]Tenez la touche "Alt" enfoncé et tapez le code au clavier numérique, relâchez la touche "Alt" et c’est joué.[/#008d71] :hello:

Voici donc la liste des symboles que j’ai pu trouver : :lol:

Descriptif du symbole - Symbole en police ARIAL - [#008d71]Code du symbole.[/#008d71]

Drapeau du mode CTF - [#2a00d4]¬ [/#2a00d4]- [#008d71]0172[/#008d71]

Dagues d’assassin - [#2a00d4]± [/#2a00d4]- [#008d71]0177[/#008d71]

Epée du guerrier - [#2a00d4]¶ [/#2a00d4]- [#008d71]0182[/#008d71]

Cœur de la prêtresse - [#2a00d4]¼ [/#2a00d4]- [#008d71]0188[/#008d71]

Boule de feu du mage - [#2a00d4]½ [/#2a00d4]- [#008d71]0189[/#008d71]

Arc de l’archer - [#2a00d4]¾ [/#2a00d4]- [#008d71]0190[/#008d71]

Astuce, vous pouvez aussi faire un copier/coller du [#2a00d4]symbole [/#2a00d4]en police [#2a00d4]ARIAL [/#2a00d4]et le collé ou vous voulez. :o

En espérant avoir comblé certain joueurs, je vous dis à bientôt pour d’autres astuces. :sol:

:wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.