S.T.A.L.K.E.R Shadow of Chernobyl


freredarmes

Messages recommandés

L'histoire:

Catégorie: FPS/Jeu de rôles

Thème: Futuriste

Développeur: GSC Game World

Editeur: THQ

Sortie: 23 mars 2007

Multijoueurs: Oui

Site Officiel: http://www.stalker-game.com

Il y a 20 ans et quelques mois, une expérience suivie d'un enchaînement d'évènements dramatiques et d'erreurs fatales ont conduit à l'une des plus grandes catastrophes de l'histoire, l'explosion du réacteur 4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl et à la transformation de tout son périmètre en no man's land qui, encore aujourd'hui fait valser les compteurs geiger. Voilà ce que GSC a tenu à nous faire comprendre par le biais d'une visite des abords de la centrale et surtout de la ville fantôme de Prypiat abandonnée par ses 49 000 habitants. Une ville où la promenade se fait compteur à la main, au milieu des objets abandonnés, des jeux d'enfants oubliés et des gymnases et théâtres désertés. Evidemment, vous raconter ces visions cauchemardesques d'un film catastrophe vécu "pour de vrai" n'est pas qu'un anodin récit de vacances puisque Prypiat ainsi que le reste de la zone d'exclusion servent de décor à S.T.A.L.K.E.R., le FPS qu'on n'attendait plus.

En avril 2006, exactement 20 ans après la première explosion, une nouvelle catastrophe se produit de manière parfaitement inexplicable. Ces répercussions sont telles que le gouvernement décide d'isoler une zone plus vaste encore que celle existant actuellement. Nouvelles formes de vie mutantes et zones d'anomalies radioactives mortelles grouillent dans ces 33 kilomètres carrés. Une zone habitée par les stalkers, des chasseurs solitaires ou regroupés en factions dont le but est de trouver des artefacts afin de les vendre aux scientifiques tentant d'expliquer l'explosion inattendue survenue à 1 km du réacteur numéro 4. Un métier qui sera le vôtre mais qui vous permettra surtout de vous lancer sur les traces de votre passé, le héros n'ayant plus ni souvenir, ni identité et pour seule piste dans ses recherches une phrase inscrite sur son PDA : kill the gunslinger (tuer le flingueur, pistolero), un personnage qui réside au coeur de la zone contaminée.

Et les images car il en faut :)

02vj2.jpg

03ez2.jpg

04gb1.jpg

05zo5.jpg

06eu3.jpg

07qu4.jpg

09gh7.jpg

10wi5.jpg

Bon voilà, c'est super beau, vivement qu'il sorte comme la date l'indique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse
http://www.flemflemflem.com/medias/html/stalker_1.html

Le cycle jour / nuit en acceleré... je veux ce jeu. (et je veux un nouveau pc.) Je l'attends plus que crysis, en fait.[/quotemsg]

Limite la même chose :| crysis est sublime mais tournera jamais sur ma bécane, Stalker si ^^

23 mars seulement, je pensais qu'il sortirait plus tôt :/ tant pis !

La vidéo est superbe au passage ^^ avec les effets météorologiques, le cycle jour/nuit... :love:

Je rêve d'un jeu comme ça en co-op..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premières impressions: CA DECHIRE BORDEL §

Rah, il est trop bien ce jeu. Sérieusement hein. J'adore l'atmosphère, j'adore l'ambiance, j'adore les sons, j'adore le feeling des armes... argh. :D

En plus il m'a fallu a peine une demi heure, le temps de m'habituer et de repérer les bonnes planques et les endroits tranquille, et apres je pounais tout le monde.

En plus on se sent liiibre dans les maps. On monte sur les toits, on se cache dans les recoins, on suit un mec pendant 2 minutes en attendant qu'il s'arrête pour lui coller un hs... je kiffe. :D

Et les parties a 4/5 joueurs sont géniales. C'est du cache cache radioactif. :P

Je testerais les autres modes de jeu demain. (pour l'instant c'etait du deathmatch tout con)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul :o[/quotemsg]

Oui, mais j'allais pas me fouler, vu la concurrence. [:xdddd]

Merci pour l'information -Greaver-

Combien le joueur dispose t'il d'arme dans le jeu Multijoueurs?[/quotemsg]

J'ai pas compté, mais on a les pistolets, les grenades, et les fusils d'assault. Manque les armes lourdes et les fusils a pompes. :)

(et deja avec ce qu'on a, ça en fait pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il plante en hdr chez moi :'( chuis obligé de jouer sans, c'est facheux quand même :|

Mais sinon c'est sympa, beau (enfin surtout en hdr, les 10minutes qu'il tient chez moi :D) et l'inventaire est marrant et fait penser à du rpg-like (on a une ceinture où on peut mettre jusqu'à 5 ou 6 pierres "spéciales" ayant divers effets, hp+, endurance+, etc..).

Par contre c'est pas bourrin ^^ enfin en mode master en tout cas, parce que foncer dans le tas avec un pompe qui a que 2 balles en chargeur contre 6-7 mecs c'est du pur suicide ^^ m'enfin on peut toujours srpinter et éviter les gars mais c'est tout de suite moins marrant. Mais sinon, toujours pour rapprocher des rpg-like on peut faire des "quêtes annexes", ie rendre des services à des gars qui trainent ^^ ça permet entre autre de gagner un peu de thune (j'ai pas encore trouvé où la dépenser) et de la crédibilité face aux gentils qu'on rencontre au fil du jeu ^^

'Fin bref, c'est cool mais pas assez bourrin à mon goût, enfin pour le mode solo en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 2 artefacts "Flash" vous avez le sprint quasiment infini (a condition de ne pas etre surchargé =D ) pensez y ^^

sinon le jeu est excellent, l'instinct de survie seul dans la nuit noir avec un ou deux mutants qui rodent autour de toi sans les voir, bien prenant, et les passages dans les laboratoires souterrains qui foutent les chocottes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.