Stargate TC 2 est disponible


caouecs

Messages recommandés

Franchement, je suis admiratif devant ce que vous avez fait pour ce mod. si seulement j'avais la patience pour comprendre l'éditeur...

enfin bref, pour ce qui serai de la critique constructive, cela n'engage que mon avis, j'ai eu l'impression que les toris ont du mal à sauter. ils sont drôlement lourds. peut-être est-ce fait exprès, mais, ça m'a un peu embêté.

voilà, c'est tout, à part que je suis totalement d'accord avec les avis au dessus, et le fait qu'il y a un décalage un peu gênant dans le tire des armes.

en tout cas, bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuu, j'ai retrouvé tout les ancien potes de ma team (les -={ATU'RI}=-) ! Mais concernant le mod ya encore un peu de boulot (en même temps c'est normal, c'est une bêta ^^) ! Mais je suis littéralement en admiration devant le DHD ! C'est vraiment jouissif de retenir par coeur les chevrons et les tapé a la main (enfin à la souris :D ).

Une très beau mod pour une bêta ! GG la devteam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également posté sur le forum du mod :

Bonjour tous le monde , j'ai téléchargé ce mod dès sa sortie et je dois avouer que je me suis bien marré dessus depuis , il faut avouer que ça me manquais depuis SGTC premier du nom. Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut le faire mais je vais essayer de faire une petite critique constructive afin de pointer les plus et les moins (si je dois poster ça ailleurs dites le moi). J'espère que mes observations vous seront utiles ... j'espère aussi que quelqu'un aura le courage de tout lire (si ça vous parait long à lire , dites vous que ça l'est encore plus à écrire). Sûr ce bonne lecture (prévoyez des sandwichs avant de commencer ça peut prendre un moment)

Les maps :

-Forest

Selon moi votre meilleur map , à ce que je sache les décors naturels sont assez difficiles à réaliser mais vous avez pourtant parfaitement réussi le pari , un grand bravo. Elle me semble plutôt équilibrée , l'avantage d'une équipe sur l'autre étant plus lié au niveau des joueurs et à leur organisation. Un petit bémol toutefois, il est impossible de se séparer de l'artéfact et donc de se défendre. Néanmoins je vous félicite pour le superbe travail accompli sur cette carte.

Temple

Une bonne reprise du classique de SGTC premier du nom même si le mode de jeu où l'on ne réapparait pas avant la fin du round est parfois un peu frustrant , il ajoute du piment.

Iced_pilak

Un bon concept mais avec quelques inconvénients. Je pense que beaucoup seront d'accord avec moi pour dire que cette map est vraiment avantageuse pour les Goa'uld (si je me trompe n'hésitez pas à me le dire). Pour peu qu'un seul Goa'uld se décide à surveiller la porte, il est extrêmement difficile pour les Tau'ri de composer l'adresse. A l'inverse , il arrive souvent que les Tau'ri fassent du Spawnkill du fait que ce spawn soit sur leur route.

Suggestion : je crois que ce problème pourrait être facilement corrigé : en effet s'il est difficile pour les Tau'ri de composer l'adresse c'est parce que le DHD est visible dès le spawn des Goa'uld , il suffit alors à ces dernier d'un coup de lance ou de Zatarc sur celui qui compose pour arrêter les Tau'ri. Il faudrait faire en sorte que les Goa'uld ne puissent pas tirer sur le DHD de chez eux , qu'ils doivent s'y rendre pour cela. Pour empêcher le Spawnkill j'ai une idée toute bête qui pourrait peut-être marcher : un spawn en hauteur , de sorte qu'on ne puisse pas y entrer mais qu'on puisse en descendre en sautant (méthode souvent utilisée dans Day of Defeat avec des sacs de sable à la sortie des spawn , impossible de rentrer mais facile de sortir)

Sanctuary

J'avoue avoir espéré un instant me retrouver dans l'univers du jeu Diablo II à cause du nom de la map mais bon je ne vous en veux pas. Par contre il s'agit là de la map que j'aime le moins , du deathmatch classique est toujours défoulant mais quand le "timeleft" est relativement long on fini par se lasser de se foutre sur la gu****. Le problème du spawnkill est également fréquent sur cette carte.

Les cartes en général : Je trouve que la majeure partie des maps est vraiment trop grande , on met souvent du temps à se trouver si le serveur n'est pas plein à craquer , je pense notament à Sanctuary et à Temple, des maps plus petites mais avec beaucoup de passages pourraient être sympa pour les serveurs qui on du mal à se remplir. Autre petite suggestion : vous devriez faire des cartes où la porte des étoiles n'est pas forcément l'objectif même à atteindre , une map en deux parties est toujours bien fun surtout si les deux côtés sont radicalement différents. Enfin l'ajout des anneaux de transport dans une future bêta pourrait permettre celà également (la moitié de la map serait un vaisseau ; Goa'uld , Humain ou autre ; tandis que le reste serait la planète). Parmi les idées de map que je trouve intéressantes il y a évidemment le SGC (prévu pour plus tard je crois) , un vaisseau Goa'uld , des tunnels Tok'ra voire même quelques reprises du premier SGTC (loop ou château étaient bien sympa si je ne ait pas de confusion).

Pour info , bien que je suppose que beaucoup ici le savent déjà , il y a un grand nombre de maps sur le thème de stargate disponible pour d'autre mods , je pense en particulier à dm_stargate_atlantis_b3-2 pour Half-Life² Deathmatch qui est vraiment superbe et très fidèle à la série (même trop au point de vue de la taille). il serait intéressant de contacter les auteurs pour les convertir au mod si possible.

Les armes :

Armes blanches : Visuellement la dague Jaffa est plutôt jolie mais le couteau commando laisse à désirer , de plus je pense que les animations sont à refaire. Pour les performances , il serait intéressant d'avoir deux type d'attaque comme dans cs (rapide et faible ou lent mais puissant) et peut être d'augmenter un peu la portée car il faut être complètement collé à la cible pour toucher (les duels au couteau font peine à voir). Enfin je suis conscient que le mod n'en est qu'a ses début et c'est un défaut mineur pour le moment.

FN-P90 : Une excellente réussite , c'est selon moi un des LE plus beau model de P90 que j'ai jamais vu dans un FPS , or j'en ai une réplique (d'airsoft) donc je peut vous garantir qu'il ressemble vraiment. Les performances sont tout à fait acceptables ni trop ni pas assez , une arme bien équilibrée, belle et plaisante à utiliser. Mon coup de cœur puisque cette arme est une de mes favorites et que les jeux vidéo lui font rarement honneur.

H&K MP5-A4 Pour des raisons évidentes de gameplay vous avez du adapter ses performances afin que toutes les armes ai leur avantage (en réalité le P90 est plus performant que le MP5 dans TOUT les domaines , puissance , précision , cadence de tir , recul , capacité... ce n'est pas pour rien que SG-1 a remplacé ses MP5 par des P90 et que les forces spéciales qui en ont les moyens font de même). Donc pour les performances , même si ce n'est pas réaliste , du point de vue du gameplay c'est ce qu'il faut. Par contre le model est moins bien réussi que pour le P90 , la façon dont il est tenu est un peu raide tout comme les animations. Mais dans l'ensemble c'est correct pour une première Bêta.

Lance Goa'uld : Un pari difficile à relever mais qui l'a été bien au-delà de mes espérances , fini le "lance-grenade" du premier SGTC , on a là quelque chose de performant tout en étant fidèle à la série. Je ne m'attendais vraiment pas à un aussi bon résultat et je tien vraiment à vous féliciter. Le model est lui aussi de très bonne qualitée et pour ma part je trouve le viseur en forme de tatouage jaffa original et plaisant. Un petit détail sympa totalement inutile donc indispensable serait d'ajouter un petit éclair lors de l'ouverture.

Beretta M92FS : Le model et les performances sont correctes mais l'animation est , je pense, à revoir , en particulier l'animation du recul qui est beaucoup trop faible. Le son n'est pas excellent non plus mais reste potable.

Zat'nik'tel : C'est pour moi la situation inverse de la lance Goa'uld : j'adorais le zat sous le premier SGTC mais il m'a plutôt déçu ici , même si le model est bien fait , ses performances sont plutôt médiocres. Autre détail mais sans grande importance : sous le premier SGTC , les personnes touchées était "couvertes d'éclair" comme dans la série , mais je suppose que la méthode utilisée était alors reprise sur l'arme d'Half-Life Opposing Force qui avait le même effet visuel et qu'il est beaucoup plus dur à faire cette fois-ci puisqu'aucune arme d'un jeu source n'a un tel effet.

Sniper H&K MSG90 : J'avoue ne pas l'avoir beaucoup utilisé donc je ne peut pas juger les performances , en ce qui concerne le model , il y un je-ne-sais-quoi qui me gêne , peut-être des textures trop lisse. Un détail qui fait bizarre : la façon dont il est tenu à la troisième personne , c'est vraiment bizarre mais je suppose que cela sera corrigé.

Arme de Zatarc : Du peu de fois où je l'ai essayé elle m'a paru plutôt réussi . Il est toujours amusant de voir le corps voler après s'être fait touché par cette arme. Mais il est vrai qu'on ne sais pas vraiment s'il y a décalage ou non lorsqu'on tire à cause du laser , de plus je pense qu'il faudrait ajouter des tremblement comme sur la lunette du sniper.

Grenades humaines : Rien à redire pour les explosives, les fumigènes et les flash , elle remplissent bien leur rôle , j'espère seulement qu'une version future nous offrira le retour de la grenade hallucinogène qui était vraiment sympa.

Tac : Très bien modélisée , pour les performances c'est également correct bien qu'on ai parfois l'impression qu'elle disparaissent sans raison.

Gac : Elle rempli bien son rôle et elle est fidèle à la série ... sans doute trop , le bruit suraigu détruit vraiment les tympans et le flash semble parfois un peu long (un effet comme dans css serait sympa pour ce dernier point). L'ajout d'un mode explosif est une bonne initiative.

Les armes en général : Assez mitigé , des petites déceptions côtoient d'incroyables réussites. Mais le tout a le mérite d'être généralement beau et surtout équilibré (à mon goût). Pour l'avenir je verrais bien un SPAS 12 , la main de dieux , la FN-M249-PARA , éventuellement le canon de planeur de la mort, l'arme anti-reetu , le lancer de couteau ... Pour l'invincibilité je suis d'accord avec ceux qui trouve que ça gâchait le premier SGTC mais son retour ne me semble pas compromis pour autant , avec une utilisation limitée à 5-6 secondes voir moins ça pourrait être sympa. Idem pour l'invisibilté , il est vrai que ça posait problème mais l'alternative du Spy dans TF2 pourrait être envisageable (impossible de tirer en étant invisible, cela permettra juste de s'enfuir ou de passer derrière les lignes ennemies).

Le HUD : Rien à redire , il est à la limite de la perfection : simple , beau et avec un petit côté futuriste qui correspond bien à l'ambiance stargate.

La porte des étoiles et le DHD : Magnifiquement modélisés , il n'y a pas à dire , visuellement c'est une claque ! Pour l'utilisation je dois avouer que personnellement j'adore , même si beaucoup de monde a du mal au début. Néanmoins je crois que la composition automatique a tendance a se remettre à zéro dès qu'on s'éloigne du DHD plutôt que de se mettre en pause (ce qui pose problème en particulier sur Iced_pilak).

Il n'y a pas à dire , c'est un véritable bonheur de voir tourner l'engin ... quoi ça ne tourne pas ? Ah si faut qu' ça tourne ! C'est nettement plus impressionnant quand ça tourne ! Et puis c'est moi le joueur ! J'ordonne que ça tourne !

[#ff0e00]Conclusion :[/#ff0e00] Pour une première bêta c'est une réussite , et même s'il reste beaucoup de choses à faire , cette première version est vraiment appréciable , un très grand bravo à toute l'équipe de développement ainsi qu'aux bêta-testeurs pour ce magnifique cadeau , ça faisait longtemps qu'on attendait ce moment !

Et je veux mon SPAS 12 !!! C'était mon arme favorite dans le 1er SGTC et ça l'est dans tout les autre FPS où cette arme apparait . Comment ça je vous saoul ? Mais je m'en **** je le veux un point c'est tout ! Pas de discussions possible , c'est un ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement