Le Heavy prochain sur la liste : c'est (re)confirmé


heffebaycay

Messages recommandés

Robin Walker, un des créateurs du jeu Team Fortress original, s'est exprimé hier sur le blog récemment ouvert par Valve dans le but de communiquer plus facilement avec les joueurs sur le côté invisible de la création du jeu Team Fortress 2. Dans son billet, M. Walker confirme ce que Gabe Newell avait déjà confirmé dans un e-mail dont personne n'était sûr de l'authenticité : le Heavy sera bien la prochaine classe à recevoir un pack d'armes à débloquer.

Mais ce brave homme ne nous dit pas que ça : il essaie de nous expliquer la manière dont l'équipe de développement du jeu procède pour élaborer ces armes. Leur méthode n'est pas très originale, mais elle a le mérite d'être organisée : l'équipe pose d'abord clairement le but de la mise à jour, puis en définit les contraintes et se pose quelques questions annexes.

Dans le cas du Heavy, le but est de rendre cette classe plus forte que ce qu'il est actuellement lorsqu'il n'est pas accompagné d'un Medic. Les contraintes sont alors les suivantes :

[*]Chaque arme ajoutée ne doit pas avoir d'effet cumulatif avec les soins d'un Medic : le duo Heavy/Medic fonctionne déjà très bien.

[*]Le rôle du Heavy par rapport à celui des autres classes ne doit surtout pas être modifié par ces armes.

[*]La personne qui utilise ces armes et le joueur qui est sous le feu de ces mêmes armes doivent tous deux comprendre le fonctionnement de celles-ci.

Les questions annexes relèvent pour la plupart des difficultés techniques à résoudre pour réaliser les armes en projet.

Robin Walker conclut son exposé en expliquant que l'équipe de Team Fortress 2 a beaucoup recourt à des séances de test du jeu avec les ajouts pour pouvoir peser le pour et le contre, et parfois découvrir des avantages/inconvénients qui n'avaient pas été identifiés au cours des multiples réunions.

Supprimer au maximum les contraintes engendrées par de nouvelles armes sans pour autant modifier d'un pouce les avantages correspond à la définition du Game Design par Robin Walker.

Voir la fiche du jeu

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intelligent , n'empêche ,de faire le heavy...

Quand on vois certaine partie, on se rend compte que le duo , pyro/medic est moult fois plus efficace (notamment face au spy) que un duo heavy/medic...

Néanmoins... sa risque d'être particulièrement horrible sur les serveur... vous imaginer ? 32 heavy connecter en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez attendons quelques semaines et ça sortira.

ça dépend où tu joues, les pyros courent et bougent trop vite pour moi j'arrive pas à les suivre, et je me fais tuer dans le dos.

Le mieux c'est que je heal derrière le heavy pour faire gaffe aux spys..[/quotemsg]

Le pire, c'est quand même les scouts. Pour un succès, il doit tuer 3 ennemis avec une ubercharge. J'y suis toujours pas arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'über jamais les scouts, sont impalpables des vraies puceaux :D[/quotemsg] :whistle:

...

hum...

iryngael.gif, jour de repos.

_____

=> même ma petite sœur, à son tout premier essai de FPS (sur TF2), arrive à suivre les pyros tournoyants (même enrichis en crit :o) avec le heavy, alors... :o

vous avez juste besoin d'un peu d'entraînement et de bons conseils, d'une mise en condition... :o

à propos de la news, j'ai repris heavy ces temps-ci car c'est trop injuste, de le délaisser pour le choix (trop) facile du "pyro + backburner" ; et bien : en maniant correctement ????, en jouant sur les coins, en ne laissant pas un spy passer ou un pyro se replier, je fais pleurer dans les chaumières ! :D

(et s'il y a un medic... hooo rom, c'est le carnage assuré, les spies se mettent à plus que râler, s'ils en parlent dans le alltalk, je frémis :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu te fait tirer dessus , tu marche encore plus lentement (note : je sais pas si c'est appliquer en über ...)

Pour changer (un chouya ) de sujet , je paris pour la vidéo "meet the medic" en même temps que la "Heavy update" . Sa serait logique , car a se moment la , il ferait apparaitre un heavy se faisant soigner avec sa nouvelle arme =) ...

Mais je dérive ^^ dans tout les cas , on l'attend avec impatience , s't'update :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement