[Tutorial] Comment installer un MOD sous HL1.


Arcanos

Messages recommandés

Pour installer un MOD sous HL1 vous devez:

_Le télécharger (généralement il est présent sous la forme d'un fichier .rar).

_Fermer STEAM.

_Décompresser votre fichier (.rar ou .zip) avec le logiciel adéquat (exemple: winrar) dans le répertoire hl. Le répertoire hl se trouve dans l'un des sous dossiers du dossier STEAM.

Exemple: C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\xxx@xxx.com\half-life\dpb pour digital paintball

_Lancer STEAM.

Vous pourrez ensuite voir votre nouveau MOD dans le menu jouer de STEAM (dans "autres jeux").

/!\ Si vous n'avez jamais lancé Half-Life, le dossier HL ne sera pas présent et vous ne pourrez donc pas installer votre MOD. Vous devez donc avoir installé et lancé HL au moins une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 8 months later...
Pour installer un MOD sous HL1 vous devez:

_Le télécharger (généralement il est présent sous la forme d'un fichier .rar).

_Fermer STEAM.

_Décompresser votre fichier (.rar ou .zip) avec le logiciel adéquat (exemple: winrar) dans le répertoire hl. Le répertoire hl se trouve dans l'un des sous dossiers du dossier STEAM.

Exemple: C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\xxx@xxx.com\half-life\dpb pour digital paintball

_Lancer STEAM.

Vous pourrez ensuite voir votre nouveau MOD dans le menu jouer de STEAM (dans "autres jeux").

/!\ Si vous n'avez jamais lancé Half-Life, le dossier HL ne sera pas présent et vous ne pourrez donc pas installer votre MOD. Vous devez donc avoir installé et lancé HL au moins une fois.[/quotemsg]

etant un debutant,comment fait on pour decompresser notre mod dans le repertoir half-life?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercie pour l'info mais ca marche pas:je l'installe dans postedetravail\c:\programfile\steam\steamapps\moncompte\ mais ca marche pas.j'ouvre steam et je ne le vois pas.si tu peu m'aider,alors merci.[/quotemsg]

desoler,j'ia oublier half-life alors oublie ce message et mercie encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Je te remercie pour tes renseignements: je croyais que la version d'half life 1 vendu par Steam dans le packtage de Noël contenant Half Life, Half Life 2 & Episode One était la HL1.

Malheureusement non !

J'avais acheté ce packtage pour pouvoir jouer avec des Mods HL1.

Je vais demander à Steam qu'elles sont les possibilités pour moi de profiter des Mods pour HL1.

Si leur réponse t'intéresse, je te la communiquerais.

Avec mes remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.