The Gate


danlebelge

Messages recommandés

  • 1 year later...

Salut les loulous. Bon bin moi, je suis comme Dan Le Belge (qui en a eu marre et est devenu Danny Le Rouge). Je suis bloqué au pemier passage. Mais après le pont, parce que j'ai compris qu'il fallait être un champion de saut !

J'arrive dans une espèce de chambre mortuaire. D'accord. Mais après, on fait quoi ? :D

[:ator300:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait, j'ai trouvé. Mais c'est "capilotracté" comme je l'ai lu de critiques d'autres mods ici même.

Je comprends un peu Dan Le Belge Une fois : cela semble un peu infernal. Dans le genre du mod "1942", la campagne d'infiltration "Egypt" où j'ai finalement abandonné. J'aimerai bien trouver un walkthrough de ce mod (j'ai pas trouvé...) maintenant. Parce que là, si j'ai bien passé la chambre mortuaire, bin dans l'affaire j'ai perdu mon schlasse et là, en face, y'a un gentil Fridolin avec sa STG 44. Alors je fais quoi ? Je lui raconte une histoire drôle ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Pas la peine d'essayer de raconter une blague, il parle allemand (et l'humour teton, ben, heu... :whistle:).

Le mieux est de l'attirer dans la salle d'ou tu viens (avec caisses et echafaudages).

Tu le semes parmis les caisses et tu passes la porte par ou le soldat arrivait et tu lui fermes la porte au nez, via l'interrupeur qu'il y a à droite dans le couloir juste après la porte.

Il sera coincé, et toi tranquille :).

Unplop

ps : yavait quoi de si dur dans avec le tombeau? me souviens plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rom1. Et merci ! Je me doutais d'une astuce dans le genre... Et je cherchais une arme moi ! Donc j'imagine que tout le mod est un peu à l'instar ? hmmm... Ça va m'énerver.

Pour le tombeau, il faut faire glisser une caisse depuis le couloir et sauter dans le tombeau ouvert. Puis en casser de double plancher au couteau. Bien sûr, si on n'a pas le couteau..., on ne peut que trépigner des pieds sur place et agacer la voisine du dessous IRL !

Je vais essayer de le faire en entier. Et d'écrire un Walkthrough au fur et à mesure. J'adore les mods solo HL 1 ! En attendant d'avoir la bécane pour faire tourner le "²" et ses mods tiers (je n'utilise que des pécés portables et là, je suis un peu limité avec un engin vieux de deux ans avec carte graphique en conséquence : 64MO de vidéo ram PARTAGÉS !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance petit à petit. Mais c'est un mod qui, s'il est très bien réalisé d'un point de vue technique, je n'en disconviens pas, est très vite "chiant" avec ses "buddy traps" (pièges à con) et ses "épreuves" à tous les coins de couloir. Par exemple, après l'épreuve de la "marelle", où l'on doit sauter sur des dalles en suivant un plan précis pour ne pas se faire empaler, on tombe sur une pièce à moitié innondée, piégée par de nouvelles barres "empaleuses" mais aussi défendue par deux stosstrupens. Le problème, ils sont planqués derrière des plantes qui ont envahi l'endroit. Ils balancent aussi des grenades. On pourrait rusher et les exploser, mais il y a les pièges. On pourrait les grenader, mais on n'a pas de grenades (où alors je ne les ai pas trouvées). Donc, on est obligé de faire comme à DoD en light face à une mg pronée : strafer et tirer. D'accord. sauf que là, les balles sont en cahoutchouc (en tout cas les tiennes) et c'est pas 100 de dégats avec le Kar et qu'on ne voit que vaguement d'où proviennent les tirs. C'est assez fatigant.

Je comprends qu'on veuille faire un mod difficile. Et je voudrais juger après avoir au moins fait 75% du mod. Mais alors on alterne les difficultés, pour donner au joueur le plaisir de progresser à travers des épreuves qui se succèdent. On ne les accumule pas ensemble pour transformer ce qui reste quand même une distraction en galère.

Des mods très difficiles réussis, il y en a quelques uns. Comme HL Invasion. Les passages difficiles, il y en a. Mais ils se succèdent et quand il y a des énigmes, leur résolution est assez instinctive. Je pense aussi à Escape from the Darkness. Une balle, t'es mort ou presque. Même si on peut trouver à ce dernier mod un aspect "baclé" avec des maps très, trop, courtes. Quand on se fait latter, on recommence, mais on sait qu'on va trouver un adversaire à tel endroit et on va imaginer une stratégie pour le prendre. Dans le cas de "The Gate", on repart un peu à l'aveuglette je trouve et avec une apréhension au dessus de la normale : avec de l'agacement en plus. Ce mod me fait penser à Operations 1942. Très bien techniquement, mais vite lassant avec ses coins en aveugle et ses progressions accumulant les difficultés ensembles (très belle mission "Falaise" à la DoD ceci-dit, mais qui finit en eau de boudin...)

Pour moi, le mod parfait HL, c'est d'abord un "black messa" like et c'est Poke646. Ambiance unique dans une ville abandonnée. Niveaux intenses même s'il y a peu de chapitres, scénario intéressant et belle difficulté en fin de niveau dont on ressort avec la satisfaction du devoir accompli, mais en ayant l'impression d'avoir "vu du pays". D'avoir progressé dans le jeu en killant du streum.

Pour résumer, j'essaie d'imaginer ce qu'aurait été Half Life, l'original, si le parcours avait été truffé de gargantuas à chaque coin de souterrains : un bide.

Ceci dit, je vais me le faire, ce "The Gate". Mais à la vitesse d'un grand père parkinsonien (ce que je suis peut-être). Quand ça m'énervera, après 20 mètres de progression dignes d'un stage de la Légion etrangère dans la jungle guyannaise, je remettrai au lendemain. Ou alors, je me refais un bon vieux USS Darkstar ou un niveau d'Azzure Sheep !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des mods triée par note.

Je reprocherais à POKE646, l'absence de nouveaux ennemis, des armes pas assez innovantes. Mais graphiquement, il est fort joli.

Certains concepteur pensent que faire un jeu difficile, c'est faire un jeu ou il faut loader/sauver tout les 2 mètre pour économiser les balles et points de vie. (le pire mod). Ensuite, il ne faut pas confondre réalisme et difficulté. The Unknown Menace ou Escape from the Darkness cherchent à égaliser les forces héros/ennemis.

Freeman qui court avec 67 balles dans le ventre, c'est vrai que ce n'est pas réaliste. Mais ceux qui veulent du réalisme joue à RO ou à Rainbow Six :].

Un bon jeu est un jeu ou on peut faire tout un niveau sans sauver. Un f5 au début de la map, puis c'est tout. Même des fois, on oublis de sauver pendant 30 minutes, puis on tombe dans un gouffre à la con :D. (là le jeu est trop facile alors :P).

Après, on en a aussi saouler des black mesa like, aussi (enfin surtout moi xD). Ca reste une source de scénario infinie. WW2 ou western, ca change quand même, surtant quand c'est bien réalisé.

La tendance ce voit dans tous les jeux récent (sin épisode est un très bon exemple): les ennemis sont tous équipés de Aimbot / wall hack. Ils ne sont pas intelligents, ils sont parfaits. Précision parfaite, vision parfaite... (vive Metal Gear Solid 3 :love:). Marre de refaire 40 fois un passage à deux à l'heure, accroupis dans les angles, a shooter les orteils des ennemis avec un pistolet à bille... Ensuite quand je joue à un fps, j'ai pas envis de me prendre la tête pendant une heure à chercher ou aller (morrowind suxx), vive les 'linéaires'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.