Changement de CG et saccades.


catcheur38

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Depuis que j'ai changé de carte graphique (passé d'une 9600 pro à une x1950 pro en AGP), j'ai des saccades environ toutes les 10/15 sec. sur Dod (qu'il soit réglé en OpenGL ou en D3D)

Ma config :

- Sempron 2800+

- 2 Go de ram

- Radeon x1950 pro 512 Powercolor

- XP PRO SP2

J'utilise le driver Omega qui ne me pose aucun problème sur les autres jeux plus récents.

Je monte à 90 FPS en D3D et 70/75 en OpenGL.

Je n'ai pas de Choke ni de Loss, mon rate est réglé à 25000, cl_update et cmdrate à 101.

Je suppose qu'il y a une valeur à modifier dans le fichier config.cfg, mais je ne vois vraiment pas quoi. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre le problème? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme genre de saccades? la souris qui bloque?

Sinon pour le netcode :

le rate max est 20000 sous le moteur de HL1, et le cl_cmdrate ne peux pas être plus haut que les FPS (FPS maximum avec developer 0 99-100), et le cl_updaterate ne doit pas être à 101 mais 100 car si l'on calcule l'ex_interp en fonction de 101 ca donne 0.009 donc sur un serveur qui t'envoie que 100 maj/s au mieux de 101 tu va avoir des problèmes. Enfin je doute que ca va résoudre ton problème mais je voulais le dire quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement de la souris saccade (sans que ça fasse baisser le framerate), et ça arrive environ toutes les 10 sec.

Sinon, merci pour les précisions, je vais fouiller de ce côté en attendant.

EDIT : c'est reglé! J'ai touché aux options du driver dans ATI Tray Tools (désactivé le vsync activé par défaut en opengl, et quelques trucs inutiles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.