créer un mod, comment on fait ?


Tamanoir

Messages recommandés

bonjour, j'ai une idée de MOD HL², j'en parle pas c'est un projet perso ^^

mais ce qui m'amène c'est mon manque de connaissance dans ce sujet,

je sais mapper, créer mes textures, mes sons, ensuite pour les modèles, je n'est pas encore testé les outils de HL².

La partie qui me donne du souci c'est le coding,

que faut-il savoir ? quelqu'un aurait-il des adresses qui parlent

de MOD avec tout ce que cela comporte ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y as pas que le C++ !

Déjà il faud savoir s'organiser ! Il faud aussi savoir géré une team, toujours l'avoir motivé ! C'est très dure ! Après tu as des aptudes à géré comme au niveau coding avec le C++ mais aussi au niveau mapping avec Hammer 4.0 ! Tu doit aussi créer des modèles avec soit 3dsmax ou XSI, sachant que tu as plusieurs type de modèles comme les statics et les physiques !

Tu doit aussi Créer t'es propres textures pour éviter de trop copier !

Ensuite tu as toute la partie Webmaster à assumé comme géré un forum mettre à jours ton site évité les piratages et répondre au questions, faire des news !

Et il te faud aussi une dernière choses, du courrage ...

Enfin il est plus conseiller de rejoindre un Te@m déjà composé ! Et si jamais tu n'été pas retenu c'est que soit tu ne vaut rien et qu'il fo absolument abonner ton idée de faire une mod (une Mode en ce moment et surtout depuis la sortie d'Hl²) ou tu peut toujours tenter de rejoindre une autre Te@m !

Voila @++

Coodialement Seld'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lord_of_the_Abyss, c'est quoi hld ? un site je pense...

puis pour mon projet dans un premier temps c'est surtout des infos générales, connaitre C++, je suis d'accord, mais je ne trouve pas d'explication qui me disent ; avec des exemples ; ce qu'il faut changer, je comprends les choses avec des exemples moi, donc vous n'auriez pas des pages de tutoriaux sur le coding pour HL², ou tout ce qui touche à la modification sur le moteur HL².

enfin, je veut d'abord me renseigner et ensuite monter une équipe pour "réaliser" la MOD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réaliser un mod tu dois d'abord avoir un scénario, une idée de base. Ensuite tu passes par les concept art (en gros à quoi vont ressembler les décors, les personnages,...) et le leveling (structuration des maps). Après ça tu passes à la création du mod à proprement parler et là le site du zéro doit surement avoir des tutos... www.siteduzero.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu a oublier le modelling ... presque ce qui ya de plus dur... Mais il te suffiras d'avoir une bonne equipe et de la motivation dans ce cas rien ne t'empecheras de commencer une mod ... sauf peut être les critique abattantes sur des forums qui n'etait pas destiné a cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se matin j'ais acheter mon windows news (habituellement) et au miracle je tombe sur la rubrique "Crée son jeux vidéo" Puis... oh!!!! pas besoin de conaitre le c++! Magnfique! non... je suis gatée :) je peut travailler sur quelque chose de plus simple que DirectX! Puis WOW des moteurs 3d sont dis^pnible gratuitement :)

Donc voila :/ pas besoin de conaitre de c++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.