Tricher c'est mal !


Recommended Posts

Suite à l'arrivée de la grosse mise à jour de Team Fortress 2 qui a apporté, entre autre, des succès pour le Medic permettant de débloquer de nouvelles armes, des petits malins avaient trouvé le moyen d'obtenir l'intégralité des succès via une commande console. Heureusement, VALVe a corrigé le tir dans une autre mise à jour en supprimant cette commande et en remettant à zéro la liste des succès du Medic des tricheurs.

On pourrait se dire que tout est bien qui finit bien, mais en fait non. Ce matin, comme beaucoup d'autres personnes j'ai découvert que le Blutsaugher et le KritzKrieg gagnés à la sueur de mon front - et d'ailleurs aussi - ne figuraient plus dans les armes auxquelles j'avais accès... et pourtant je n'avais pas triché.

Après plusieurs redémarrages de Steam, rien n'avait changé. Énervé, je contacte VALVe sur le champ pour récupérer le fruit de plusieurs heures de jeu... en maudissant ce décalage horaire de 9 heures qui m'empêche d'avoir une réponse avant le soir en France. Le soir arrive, et un e-mail de Robin Walker aussi :

Hi.

Yesterday, we reset your Medic achievements because we mistakenly believed you had hacked around the system to get them. Today we discovered a bug in our code that resulted in you being incorrectly flagged as cheating. As a result, I'm emailing you to apologize for our error, and to let you know that we've decided to award you the full set of Medic achievements.

Have fun with the Ubersaw,

Robin Walker

Les anglophones comprendront que ce monsieur fait ses excuses pour nous (car je n'étais pas le seul dans ce cas) avoir malencontreusement confondu avec de vils tricheurs. Par conséquent, tous les succès du Medic ont été débloqués sur le compte des personnes spoliés (oui, à ce point là !). Merci Robin !

Par ailleurs rappelons au passage que VALVe a lancé un week end gratuit Team Fortress 2 : tous les détails sont sur le site officiel de l'évènement.

info.pngDoug Lombardi nous a annoncé que tous les succès gagnés par les participants au Week-end gratuit seraient conservés, sans aucune date limite, si ceux-ci achètent le jeu sur le même compte Steam.

Voir la fiche du jeu

Voir la news enti

Link to comment
Share on other sites

Donc il suffit d'envoyer un mail à valve pour qu'ils debloquent tous les succès ?

C'est plus long que de taper une commande dans la console, mais si ça fonctionne pareil .. :-)

Sur ce je comprend mieux pourquoi les types parlaient d'une commande console pour tout débloquer quand je jouais hier :)

Link to comment
Share on other sites

Vous aviez 39 sur 39 ou moins et du fait qu'ils ont effacé ça par erreur ils les mettent tous ? Si c'est ça bande de chanceux. Je suis qu'à 17 :'([/quotemsg]

C'est ça :)

Donc il suffit d'envoyer un mail à valve pour qu'ils debloquent tous les succès ?

C'est plus long que de taper une commande dans la console, mais si ça fonctionne pareil .. :-)

Sur ce je comprend mieux pourquoi les types parlaient d'une commande console pour tout débloquer quand je jouais hier :)[/quotemsg]

Non il ne suffit pas d'envoyer un mail à Valve : c'est eux qui te contactent si tu as été remis à zéro par erreur :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...