Ancien physique gun dans Gmod 10

seb06570

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Bon voila le physique gun (gravity gun bleu) de Gmod 10 me pose probleme. Je m'explique: Avant je jouais a Gmod9 et donc j'étais habitué au physique gun mais dans Gmod 10 c'est pas pareil.

Quand on prend un objet avec et qu'on le fait tourner autour de soit, la face visible de l'objet reste la meme au cours du mouvement alors que dans Gmod 9 l'objet reste dans la meme position par rapport a la map quand on le bouge. Vous voyez de quoi je parle?

Ca me pose un gros probleme parce que j'ai beaucoup plus de facilitées a construire avec le physique gun de gmod9 qu'avec celui de Gmod10.

Avec le physique gun de Gmod 10, c'est limite si je met 5 minutes a positionner un objet parce que il ne garde pas la meme position au cours du mouvement.

Bon enfin bref, je veux juste savoir si il est possible de mettre le physique gun de Gmod 9 dans Gmod10? ou bien au moins d'avoir la meme configuration?

Si quelqu'un sait comment faire, s'il vous plait dites le moi car j'en ai vraiment besoin.

Merci d'avance pour vos future reponse.

Cordialement, Seb

Posted

C'est totalement impossible, il faut s'y habituer et croit-moi, on y est tous passés.

Maintenant j'y suis tellement habitué que je ne m'imagine plus l'ancien physgun

Croit-moi, tu t'y habitueras en peu de temps

Posted

Tu est sur que c'est impossible? parce que c'est ce genre de truc qui peut me faire renoncer a Gmod10. Je ne crois pas que ce soit une simple question d'habitude.

Par exemple sur Gmod9 quand j'utilisais ECS, en ecrivant "-e_setrot" l'objet était parfaitement positionné et restait positionner de la meme facon meme en le bougeant.

Ca c'est un truc que je trouvais vachement pratique.

Tout ca pour dire que je ne vois pas comment j'vais faire sans maintenant.

Merci pour ta reponse mais j'en attends quand meme d'autre, on sait jamais

Posted

La seule façon de le faire est en Lua (L'ayant pratiqué depuis 3 ans sur gmod), le problème c'est que ce script serait bien inutile, il ne fonctionnerait qu'en singleplayer (la modification de rotation ne peut se faire que par le serveur lui-même), et tu serais désavantagé en multiplayer.

C'est une question d'habitude, rien d'autre.

Puis avec ton histoire d'ECS, suffit de le positionner puis de faire un -e_setrot après hein :D

Donc voila, accepte le changement et fait comme tous les joueurs de gmod (Qui sont plusieurs milliers, si eux tous l'ont fait, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas)

Après tout ce n'est qu'un conseil, mais selon moi c'est la meilleure des choses a faire

Et si tu parles de renoncer a GMod 10 a cause de ça, ce serait également une grave erreur vu ses énormes possibilités

Posted

Merci de ton aide

Je ne joue pas en multi joueur donc il n'y a aucun probleme de ce coté la. Moi je ne m'y connais pas trop en lua donc je ne peux pas le faire moi meme.

Sinon je pensais que je pourrais transferer le script de Gmod 9 dans Gmod 10, c'est possible? ou bien modifier le script existant dans Gmod 10?

Posted

Le script dont il est question est d'une certaine complexité, modifier un script ne suffira pas.

Et au niveau de la portabilité, non un script gmod 9 n'est pas compatible avec gmod 10, mais beaucoups de script gmod 9 ont étés recréés sur gmod 10 (Genre ECS)

Sinon franchement je te le dis, inutile de rester dans le passé avec les techniques de gmod 9, il faut en trouver de nouvelles.

Si tu n'es toujours pas convaincu, je peux toujours te programmer le script mais je te conseille avant tout de t'habituer a gmod 10 :/

Posted

ECS je l'ai deja mis sur Gmod10

Ce serait super simpa si tu pouvais me programmer le script. Parce que la je suis en train de faire un train mais a la vitesse ou je vais, je l'ai fini dans un mois ^^

Je me demande pourquoi ils ont changer les proprietés du physique gun.

Posted

Salut, pour placer plus facilement tes objets, tu peux utiliser la combinaison de touches maj+e et apres tu freeze, ça te place l'objet droit par rapport a des reperes (de la map surement) en clair en maintenant maj+e et que tu bouge la souris a droite, ton objet va tourner par crans de 45°. si tu fais une maison, c'est deja plus simple a placer tous les objets alignés sur le meme plan.

• 3 years later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.