simant Posté(e) le 8 avril 2007 Signaler Posté(e) le 8 avril 2007 bonjour, j'ai lu beucoup de choses sur garry's mod et cela à l'air super interressant je vais donc chercher une version téléchargeable 9.04 (j'ai half life 2 et half life 2 deathmatch) je l'installe tout comme il faut, je redemarre steam, je lance le jeu, je trépigne d'impatience devant l'écran de chargement ... et là tout se ferme retour au bureau et un message apparaît: "engine error" je ne comprends pas j'ai réinstallé le mod au moins une dizaine de fois( comme on avait conseillé a quelqu'un d'autre qui avait le même problème que moi , regarder les sujets du forum) je ne pense pas que cela vient de ma configuration (avec un core 2 duo , 2giga de ram et une ATI 1950 cela devrait aller) j'ai vraiment tout essayé . s'il vous plaît aidez-moi je ne sais vraiment pas quoi faire (et je ne peut me résoudre de ne jamais pouvoir y jouer ce serait vraiment trop dure) merci d'avance (désolé pour les fautes d'orthographes)
Lynix Posté(e) le 8 avril 2007 Signaler Posté(e) le 8 avril 2007 bienvenue sur le forum pour ta ram, il n'y a aucun problème. mais ton processeur, quelle est sa puissance? Il existe garry's mod 10 qui résoud beaucoup de problèmes et qui est beaucoup plus complet. Malheureusement il est payant (9€ soit 12 dollars) Mais si tu tiens a rester sous garry's mod 9, je ne connais pas du tout la solution. Peut-être que le mod a besoin de counter-strike source, je ne sais pas.
NvK Posté(e) le 8 avril 2007 Signaler Posté(e) le 8 avril 2007 Faut HL2,Counter Strike source et DoD source pour le faire marcher
Lynix Posté(e) le 8 avril 2007 Signaler Posté(e) le 8 avril 2007 Il n'a jamais été nécessaire d'avoir dod source pour le faire marcher, et je pense me souvenir que c'est pareil pour counter strike source, par contre pour gmod 9, hl2 est inévitable
NvK Posté(e) le 9 avril 2007 Signaler Posté(e) le 9 avril 2007 J'avais le même problème sur le mod Hidden: Source et j'ai lu sur leur forum quelque chose qui à résolu mon problème. Donc essaye ce que je te dit : Ouvre avec un éditeur de texte le fichier "gameinfo.txt" situé dans "\SourceMods\gmod9" et cherche la ligne 23 : SteamAppId 220 // This will mount all the GCFs we need (240=CS:S, 220=HL2). et remplace 220 par 215 : SteamAppId 215 // This will mount all the GCFs we need (240=CS:S, 220=HL2). Je viens de tester avec 215 et ça marche toujours pour moi, alors essaie ça et si ça ne marche toujours pas, reviens à 220.
simant Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 merci beaucoup à tous je vais essayé tout de suite ce que vous me conseillé
simant Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 ... et malheuresement ça ne marche pas j'ai bien remplaçé 220 par 215 mais le problème persiste (pour le processeur c'est le intel core 2 duo e6300 2 fois 1.83)
simant Posté(e) le 10 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 pour plus de précision voici ce qu' il est écrit dans la fenêtre du message engine error :Mountfilesystem(241) failed: SteamMountFilesystem(5676,241,0(le signe fois, que je ne sais pas faire)14a0fc74=,0(le signe fois)14a0fd74)failed with error 5: No steam content servers are available voilà le truc...
Lynix Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 Merci d'éditer tes messages, 3 en 1 ce n'est pas plus mal
DrDoc Posté(e) le 10 avril 2007 Signaler Posté(e) le 10 avril 2007 Obligatoirement pour faire marcher Gmod 9 il faut Hl2, Deathmatch source et CSS pour faire marcher Gmod 9 sans probleme, sans CSS ça devient beaucoup complexe pour faire tourné Gmod9.
blackwarrior2 Posté(e) le 28 avril 2007 Signaler Posté(e) le 28 avril 2007 as-tu Vista ? Si ça se trouve le probleme est là. Vista a du mal avec pas mal de jeux (je trouve).
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les Autres Mods HL2 vers la categorie Autres par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.