Messages recommandés

Posté(e)

Les jours passent et le tournoi continue son petit bonhomme de chemin au milieu des cadavres démembrés dans la joie et la bonne humeur par tous les fans de Team Fortress 2. Les équipes ayant pour la plupart joué plus de la moitié de leurs matchs, il est temps pour nous de faire le point et de voir qui sont les favoris pour les phases finales. En plus de ce petit tour de la situation, nous vous offrons une interview de f4`, l'un des fondateurs de la Ligue Francophone TF2 (la LFTF2).

Groupe A

Un premier groupe dominé par l'une des équipes favorites de cette compétition : les warriors of Legend (wL), suivent de près les OMEGA qui, grâce à une victoire importante sur leurs adversaires directs, les Rofl, semblent bien partis pour se qualifier eux aussi.

Groupe B

Un groupe où la lutte se fait en haut du classement avec les 4Kings et la ouF Team, seul leur match pourra les départager et nous donner le gagnant de cette poule à moins d'une défaillance surprenante durant l'autre match qu'il leur reste à jouer. Malgré tout, il est plus qu'improbable que la qualification échappe à ces deux équipes.

Groupe C

Ce groupe fut touché par de nombreux abandons, les BomberBoyZ OrKs ainsi que les SuperWarriors42 seront probablement qualifiés.

Groupe D

Derrière les Va Chier Mec qui semblent bien partis pour s'approprier la première place du groupe, on retrouve les NoFags ainsi que les Funk ControL. Malgré leur victoire contre les Funk Control, les NoFags risquent de payer cher leur défaite contre Imported. Un groupe bien indécis...

Groupe E

Ici, rien n'est joué car 3 équipes se tiennent de très près, chaque match compte et personne n'est encore qualifié. Les Old School Team, ayant joué un match de moins, n'ont pas encore perdu de match mais ils doivent toujours affronter les Bande de Ouf et une défaite les mettrait tous deux à égalité avec les BarbeuQ...

Groupe F

Peu de matchs joués dans ce groupe F, à priori, l'Esclave's Team et les On Electronic Movement semblent en bonne route pour se qualifier.

Groupe G

Ce groupe a perdu sa tête de série, les fof, et il est bien difficile de dire qui l'emportera finalement (attention que suite à un petit bug, les points attribués aux fof sont incorrects). Malheureusement, si l'abandon des magnanimes et des EluX se confirme, ce sera une victoire par défaut qu'obtiendront les membres du général de Vossey.com (team TGV) ainsi que d'Halflifefusion.

Groupe H

Là aussi, les matchs ont pris un peu de retard mais la première place semble tendre les bras à la Be Team qui fait actuellement un sans faute.

Après ce petit tour d'Horizon, il est temps pour moi de vous proposer l'interview de la semaine, bonne lecture !

Vossey | Arcanos : Salut f4` et merci d'avoir accepté cette interview. Tu es le Head Admin de la LigueFrancophone TF2 (lftf2), pourrais-tu te présenter ainsi que ton projet ?

LFTF2 | f4` : Bonjour, je m'appelle Fabrice, j'ai 30 ans et je viens de Belgique. Je fais partie de l'équipe CDD où je suis co-leader de la team. La lftf2 est une ligue francophone de Team fortress 2, que j'ai montée avec Khayman un pote de Team Fortress Classic (TFC).

Vossey | Arcanos : Vous en êtes maintenant à la deuxième saison de la LFTF2, est-ce que tu as observé d'importants changements dans la communauté entre les deux ?

LFTF2 | f4` : Je trouve personnellement qu'une communauté évolue toujours : des clans meurent, des clans naissent, certains se regroupent, tout cela évolue en permanence, et globalement j'ai vu beaucoup de teams progresser au fur et à mesure des matchs.On apprend toujours quelque chose de ses adversaires et en faisant de nombreux matchs.

Vossey | Arcanos : Le tournoi organisé par Vossey.com et ses partenaires est ouvert à tous, penses-tu qu'il en est de même au niveau de la LFTF2 ou est-ce que vous cherchez plutôt à regrouper des joueurs sérieux, moins casuals ?

LFTF2 | f4` : Pour le niveau, nous avons plusieurs divisions : de la division 1 qui regroupe les équipes les plus fortes (la plupart joue aussi dans des ligues européennes) aux divisions 4a et 4b qui regroupent les équipes débutantes. Pour ces dernières, nous les aidons aussi à créer leur channel de clan sur IRC, à configurer leur serveur TF2 quand ils en achètent 1, etc... Chaque clan doit jouer 1 match par semaine, et je pense que c'est aussi à la portée des teams casuals. En même temps la LFTF2 permet de reporter une date de match si les deux teams n'arrivent pas à trouver d'arrangements ou autres.

Vossey | Arcanos : J'aimerais aborder avec toi la question des limitations de classes. La LFTF2 a décidé d'utiliser ses propres limitations de classes, comment la communauté a-t-elle réagi ? Est-ce que d'autres compétitions ont décidé de suivre vos propositions en vue d'uniformiser les règles au maximum, ou est-ce toujours chacun dans son coin ?

LFTF2 | f4` : Au début, les joueurs ont été surpris des modifications sur les limitations de classes, ils ont eu beaucoup de doutes là-dessus, mais jusqu'à preuve du contraire, maintenant ils les ont bien acceptées. Nous avons mis ça en place pour justement empêcher le spam et tout ce qui peut être anti jeu, pour que le Fun et la compétition soient au rendez-vous. Il n'y a pas vraiment eu de tentatives d'uniformisation avec les autres tournois, compétitions ou ligues (il y a entre autres l'ESL, Clanbase, ETF2L, EnemyDown, LFTF2, Vossey.com, etc...). Et c'est vrai que ça complique pas mal les choses pour les joueurs qui doivent se demander à chaque match quelles sont les règles à appliquer en terme de classe, de nombre d'attaques/défenses sur les maps comme dustbowl et gravelpit, etc... De notre côté, nous assumons notre choix de limitations de classes, car nous les avons voulues pour qu'il y ait moins de spam, plus de fun et de compétition.

Vossey | Arcanos : Parlons maintenant au joueur qui sommeille en toi, que penses-tu de toute la frénésie qui tourne autour de TF2 du côté de chez Valve (nouvelles cartes, nouveau mode de jeu, mises à jour qui se succèdent à un rythme élevé) ? Penses-tu que cela permettra au jeu de décoller dans le milieu de l'esport ?

LFTF2 | f4` : Je viens de TFC et de BF1942, et je n'ai jamais vu autant de mises à jour et de modifications aussi positives, comme le dernier gros patch que nous avons eu : le mod mp_tournament, la map Badlands qui est très sympa, et la suppression des critiques via une variable qui évite l'utilisation du plugin TFtrue. Donc personnellement j'adore !!! Pour la suite du jeu, je n'ai pas vraiment peur : Valve écoute les joueurs et ça permet de voir évoluer le jeu en bien et j'espère qu'ils continueront dans cette lancée.Pour aider TF2 à décoller dans l'esport, je pense qu'il faudrait dans un premier temps que des lans s'organisent autour de ce jeu.

Vossey | Arcanos : Certains reprochent au jeu de ne pas suffisament faire la part belle au skill pur et dur (les coups d'éclats étant relativement rares, un joueur n'ayant aucune chance ou presque contre deux adversaires de son niveau), quel est ton avis sur la question ?

LFTF2 | f4` : En effet, un joueur face à deux autres aurait du mal à s'en sortir, mais c'est le cas dans tous les jeux. Le skill à TF2, c'est aussi être capable de revenir en arrière quand on est seul face à plusieurs adversaires, et essayer tout le temps de prendre les autres par surprise. C'est dans ces cas-là qu'on peut faire des coups d'éclats et tuer sans problème plusieurs adversaires les uns après les autres. C'est vrai que Teamfortress 2 est un jeu où le skill au combat importe, mais où le teamplay et l'intelligence de jeu sont tout aussi importants. Et grâce à tout ça, TF2 est un jeu très prenant et très stressant, dans le bon sens du terme :)

Vossey | Arcanos : Avant de te laisser le mot de la fin, que dirais-tu à un joueur qui hésite à s'acheter TF2 ou qui hésiterait à se trouver une équipe pour tester le côté esportif ?

LFTF2 | f4` : A un joueur qui hésite à s'acheter TF2, je lui dirai que le graphisme cartoonesque est vraiment bien fait, que ce jeu est 100% fun avec toutes les classes possibles existantes, une prise en main facile (merci Valve) et où l'on s'éclate rapidement. En plus on trouve des serveurs remplis à toute heure de la journée. Pour aller plus loin, rentrer dans une équipe permet de rencontrer d'autres personnes fan du jeu, de jouer ensemble, améliorer le jeu collectif ou teamplay, travailler à des stratégies ensemble sur chaque map, et finir par rejoindre des tournois comme celui de Vossey ou des ligues comme la LFTF2 où tous les niveaux de jeu sont représentés, pour des matchs 100% fun !

Vossey | Arcanos : Merci pour tes réponses et comme promis, je te laisse cloturer cette interview.

LFTF2 | f4` : Merci beaucoup de m'avoir interviewé :) J'avoue que je ne pensais pas que m'occuper d'une ligue comme la LFTF2 me prendrait autant de temps, mais c'est tellement génial au final de rencontrer tous ces gens, de les aider à monter leurs clans et leurs chans IRC, et de gérer tous ces matchs... Pour finir je tiens à remercier particulièrement tous les admins de la ligue avec qui je travaille en permanence, car je peux vous dire qu'on ne chôme pas et qu'on se prend souvent la tête pour faire en sorte que tout se passe bien en coulisse ! Merci encore, et à bientôt sur le chan #lftf2 ou sur http://www.lftf2.com !

Et voilà, ce deuxième point presse se finit sur ces lignes, en espérant que ça vous a plus, passez une bonne soirée !

Voir la news entière

Posté(e)
les TGV qui gagnent HLFusion, Nofrag qui pourrait être éliminé ; j'adore :ange:[/quotemsg]

En fait... Il se peut que HLF ne soit pas si éliminé que ça si j'ai bien compris...

En tout cas j'ai bien aimé le match contre les TGV, leur attaque sur Dustbowl était très correcte, et sur 2 fort s'en fallait d'un cheveux. Ce fut vraiment un plaisir.

(caouecs, tu es corruptible à partir de combien?)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement