L'Orange Box meilleur jeu PC de l'année !


heffebaycay

Recommended Posts

C'est une bonne nouvelle pour les développeurs des jeux qui constituent l'Orange Box (Portal, Team Fortress 2 et Half-Life 2 : Episode 2) : le pack a été élu meilleur jeu PC de l'année par l'Académie des Arts et des Sciences interactifs.

Le jury, constitué de personnes éminentes du milieu du jeu vidéo a élu à la majorité l'Orange Box, qui a supplanté les autres nominés : Bioshock, Call of Duty 4 : Modern Warfare, Crysis et World of Warcraft : The Burning Crusade.

Par ailleurs deux autres récompenses ont été gagnées par Valve : un prix pour "l'interprétation exceptionnelle d'un personnage", destiné à GladOS ("jouée" par Ellen McLaw dans la version originale) dans Portal, ainsi qu'un prix pour la réussite exceptionnelle du fonctionnement d'un jeu, toujours pour Portal ! Enfin dernière récompense, un prix pour une réussite exceptionnelle dans le design d'un jeu... encore et toujours pour Portal.

Vous pouvez voir une vidéo de la remise des prix sur le site de Gamespot.

Quelque chose me dit que ça va être la fête à Bellevue !

Voir la fiche du autre

Voir la news enti

Link to comment
Share on other sites

Un monde fou... Call Of Duty 4 j'ai pas pu testé, ni Bioshock, mais ayant Crysis malgré que son histoire n'est pas très bien finiolé et sa fin horible, je le trouve carrément mieu.

Ensuite pour Call Of Duty 4, il a le mérite d'être le 5ieme (en comptant l'éxtension du 1er Call Of Duty) en arrivé là, juste en voyant des images, cela donne envie.

Half-Life² Ep Two est le meilleur de la saga Half-Life sans compté Half-Life car il restera le meilleur pour le moment, Portal est un bon petit jeu, et TF2 est un jeu a part entière multijoueurs qui n'est pas détestable... Mais on compare 3 jeux dans une boite aux autres qui ont un seul jeu :)

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que CoD 4 a été élu "Meilleur jeu de l'année", toute catégorie confondue :whistle: :

http://www.interactive.org/awards.php?winners&year=2008&cat=200826#200826[/quotemsg]

on ne peut pas nier sa réussite commerciale... :D:P

-------------------------------------------------------

édit : pour éviter de UP : "mais de la a etre élu meilleur jeu de l'année O_o" => ben pour quelques euros (achat à Noël), j'ai pu avoir HL² et les 2 épisodes, Portal, TF2, c'est énorme, non ? quand on sait que "normalement" HL² + les 2 épisodes coûterait dans les 80€, Portal au moins 30 et TF2 idem, je pense que pour le prix et la qualité (TF2, Portal, HL²), cela vaut son prix "meilleur jeu de l'année".

Depuis DoD, je n'avais pas trop joué en multi, maintenant avec TF2... ;) et en solo, j'ai Portal et HL² à faire, nickel, que demande le peuple ? :sol:

(l'Orange Box est considéré comme "un jeu" puisque c'est une offre achetable en 1 fois, que l'on peut l'acheter en magasin telle quelle)

[critique Call Of Duty 4]

Pour Call Of Duty 4, j'ai pu le tester chez un pote, je lui mettrait pas plus de 15/20 à ce jeu :

- maniabilité très perfectible (j'ai jamais autant été déçu/énervé par la stupidité des choix des devs) (contrôles style console, suffit de voir les

grenades...),

- c'est "couloir" à n'en plus pouvoir (dommage, pas mal de décors que l'on pourrait emprunter, pour une approche stratégique),

- les objectifs sont mals mise en scène => il faut tuer les tanks et revenir au point A (hyper-exposé au passage), mais pour le dramatique, il faut des ennemis qui nous tirent dessus. Donc, spawn infini. Depuis quelques années je croyais cette c... bêtise finie ! Pourquoi ne pas avoir fait que les tanks attaquent rapidement, donc il faut se dépêcher de les tuer, laissant l'infanterie ennemi en vie pour le moment ? parce que les noobs ont besoin de temps ? roh mais là ça devient grave... Si on ne met pas de difficultés, ça ne sert à rien de jouer.

Le "bide sidéral" => être là à attendre, et la situation n'évolue pas. Le jeu est figé, en attente de soi. Dès que l'on progresse, tout semble nous suivre à la vitesse grand V. Toujours comme ça dans ce genre de jeu... C'est décevant, si le monde autour de moi ne vit pas sans moi, outre l'ego (moi moi), cela ruine la magie de l'ambiance, cela fait trop "joué" (sens théatrale), pas sincère pour un sou.

- le "réalisme" est très moyen au final (armes, l'health et le positionnement des ennemis/alliées dans le décor est très arcade, on peut très bien se tirer dessus à 5 mètres sans aucune efficacité),

- les maps pas toujours bien level-designées (des incohérences qui gâche un peu l'ambiance),

- seul le graphisme est sympa (poussière, toussa, encore que les explosions, cela reste à faire).

Également, la façon dont sont présentés les conflits, la guerre et la souffrance, le côté flatte-couillon me désespère, mais comme il est présent dans la majeur partie des jeux, je ne le compte pas. Et d'après les testeurs, le jeu est très court (en fait sans le savoir, j'ai dù "aller loin" dans le jeu).

En résumé, comme toujours, de la bonne matière, mais c'est gâché massivement par le syndrome EA : le temps de devs est divisé par 2, les éléments qui gâchent les efforts grouillent...

[/critique Call Of Duty 4]

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...