idee de mode : mode time rush


nspc69

Messages recommandés

Après avoir entendu parler d'un nouveau mode survival dans l4d, j'ai eu aussi une idée de nouveau mode de jeu.

une des raison est aussi que dans le jeu, on a tendance à faire 20m, puis camper dans un placard, ce qui est pas très fun à la longue. donc voici mon idée :

Mode rush :

-Le spawn ne se joue pas vraiment à la progression, mais au temps.

-On a un timer invisible qui se déclenche à un certain niveau de progression. à partir d'un certain temps limite, les zombis peuvent être plus puissant ( mode avancé ou expert) et un tank peut apparaitre.

-si on arrive à un autre niveau de progression prédéfinit, le timer se reset.

Bien sur les paramètres seraient différents selon les points clefs de la map.

Par exemple, dans no merci, les égouts, au niveau du toit :

Les joueurs ont tendance à appeler l'ascenseur, et aller dans la cabane camper, juste après et faire des click droit pendant 5 minutes. les rush sont long, tres long... Les versus durent entre 2h et 3h...

aller directement sur le toit est plus risqué mais plus fun. Si on pénalise le joueur en faisant apparaitre un tank au bout d'un moment temps qu ils n'on pas franchi le toit, ça peut les obliger à prendre plus de risque, à rusher, et ne pas utiliser la technique de camper dans la cabane. Ce qui serait plus fun à mon gout.

bien sur pour indiquer ces paramètres au joueur, on doit visuellement indiquer le prochain palier pour reseter le compteur, ou une distance à parcourir restante affichée dans le HUD (ce qui serait mieux)

et des messages chat qui apparaissent avec "-1 min avant le tank"

ps : bien sur on aurait toujours des apparition de tank à des endroit déterminés comme dans le mode classique.

dans ce cas la les pénalités pourrait être différentes.

Donc en résumé :

, ce mode forcerait un style de jeu ou le but est d'aller vite, car sinon les zombis nous submergent. et donc de chercher des endroit pas forcement les plus sur, mais aussi les plus facile pour bouger ensuite (no merci hôpital : ascenseur, camper à coté de l ascenseur plutôt que le placard permet de fuir avant la fin du rush, mais est plus risqué)

donc plus de fun en perspective à mon goût, quel sont vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je comprend ton opinion ^^

-mais sache que se que tu dit existe deja un peu. si on reste trop longtemps au meme endroit une horde de zombie arrive.

-pour ascenseur certain serveur on bloqué accede au placard ^^.

-et si tu veut un mode rush ca va etre vite fini...

exemple sur "No mercy" premier niveau tu rush en 2min c'est fini !

le pense que le jeu a beaucoup ete travaillé pour equilibré les rush et les camp...

tout facon faut jouer en expert ca change tout :)

ps : moi je serai plutot interessé pour la creation d'un mode qui permet de construire des pti barrage. (empillé des chaires pour freiner les zombie ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si on rush trop vite les parties seront un peu rapide c est vrai.

sinon le mode survival a ete dévoilé : c est comme un final, mais avec des vagues de plus en plus dure, et plusieurs tanks en même temps 4 hunter ect..

mais les survivants seront toujours aussi "intouchable" en étant les uns sur les autres sauf quand le tank arrive.

les survivants sont vulnérables lorsqu'ils se déplacent. pour pas finir la map trop vite, on peut les forcer à faire des allé retour : apporter des objets pour les assembler, si on met trop de temps, on perd des points ou autre chose. bref forcer la défense en se déplaçant, et en shootant du zombi au flingue, et pas au clik droit.

les points seraient a l équipe qui a pris le plus de risque, et non pas à celle qui est resté cachée pendant 5 minutes entiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon faudrait un zombi qui tire des projectiles, ce qui oblige à aller le chasser.

il pourrait casser le camp.

les projectiles pourrait être une substance visqueuse, mais différente du vomit, en bleu par ex.

plusieurs éléments de propositions :

[*]les dégâts se transmettent si des survivant se touchent, ou s'atténuent quand ils se séparent.

[*]Les dégâts sont effectif qu'à la 2 ème touche

[*]les dégâts sont effectifs que si 2 survivants sont proches

[*]l'attaque ne peut être lancée qui si 2 survivants sont à coté -> attaque secondaire dans les autres cas

[*]lancer un projectile qui explose à retardement, se qui oblige à fuir

[*]le zombi lance une substance qui inflige des dégats dans la zone ou elle est (comme le feu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.