Problème fatal...


mathis

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai une erreur kan je lance CS source :

"Unable to load filesystem_steam.dll"

Il me fait le chargement normalement, puis au moment où il devrai lancer le jeux, il m'affiche cette erreur dans une fenêtre nommée "Error!"

J'ai regardé dans les dossiers et ce fichier y est présent...

Je vous remercie pour votre aide...

PS: j'ai une version original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, depuis les dernières mises à jour de Steam et de Cs:S, le jeu ne veut plus se lancer, car il n'arrive pas à booter ce .dll.

Même en le supprimant et en espérant qu'il le retélécharge, ça ne marche pas, puisque c'est un fichier qui est créé à chaque fois que Cs:S est lancé.

Si quelqu'un a une réponse, merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout... encore aujourd'hui j'ai eu une update de la plateforme, et la phase7 de préchargement HL2. Pour moi, le prob est venu après l'update Cs:S d'hier ou avant-hier. Si je trouve pas de réponse aujourd'hui, j'essayerai de tout virer Cs:S et de le retélécharger... on verra bien d'ici à ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau ! Je viens de mettre le dossier de CS source "counter-strike source" dans un nouveau dossier que j'ai créé (ce qui simule le faite de l'avoir effacé). J'ai lancé une partie, il m'a fait le chargement normal et...il l'a lancé... Bisar... J'ai regardé dans le dossier de valve et il avait recréé un dossier "counter-strike source" mais de 33mo cette fois si... J'essaye tout de suite de lancer une partie, mais bon, j'arrive à aller sur le menu...

a tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé ça hier... mais ça ne marchait pas. En fait, ça m'a fait ressortir un autre problème que j'ai eu avec Cs:S. J'ai arrangé cet autre problème, et ça marche.

Alors, la raison mathis, je ne sais pas du tout, mais garde quand même ton repertoire "counter-strike source" dans un coin, parce que c'est vrai que c'est bizarre.

Alors, pour ceux qui ont ce problème, on récapitule :

_ Sauvegardez le repertoire "counter-strike source".

_ Lancez Cs: Source ( ça marche ! )

_ Et allez remettre votre config.cfg pour éviter d'avoir tout à refaire !

_ Maudissez Steam qui vous update un jeu pour qu'il ne marche plus... ( Vade Retros Satanas ! )

_ Si ça ne marche pas, vous pouvez toujours lancer une pétition "Ensemble, Lobotomisons Steam" . Et je suis convaincu que tout le monde viendra la signer... (qui n'a pas eu de problème avec Steam jusqu'à aujourd'hui ? Toi ? Bah t'aurai du jouer au loto mon p'tit gars !)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un petit "PS" avec écrit que j'ai acheté le jeux..

Autant pour moi mais bon n'importe qui peut dire qu'il l'a acheté mais très serieusement ce bug existait que sur la version leaked mais bon il semblerait que depuis peu tout le monde a droit à ce bug, après il reste toujours la solution radicale tu re-télécharge css...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de version leaked ne se pose même pas, vu qu'il est bien précisé --> "PS: j'ai une version original"

C'est le cas de mathis, tout comme c'est mon cas.

Bien sûr que si j'ai une version crackée, je vais m'empresser de demander de l'aide sur le forum de Vossey, premier portail francophone d'Hl & ses mods... tout a une logique.

Pour ceux qui ont ce problème, essayez le Fix proposé plus haut:

_ Sauvegardez le repertoire "counter-strike source".

_ Lancez Cs: Source ( ça marche ! )

_ Et allez remettre votre config.cfg pour éviter d'avoir tout à refaire !

_ Maudissez Steam qui vous update un jeu pour qu'il ne marche plus...

Ou pire, un re téléchargement peut arranger le tout.

Et ceux qui essayent ce fix, n'hésitez pas à laisser un post comme quoi ça a marché, ou au contraire, si ça a lamentablement foiré, dites le !

P.S.: bien sûr, ceux qui viennent ici essayer de résoudre ce problème ont une version légale du jeu... cela va sans dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai bien lu vos réponses au probleme "unable to load filesystem_steam.dll". Cependant, je ne vois pas quel dossier il faut sauvgarder pour que steam marche. Est-ce le dossier complet "...\Valve\Counter-Strike source" ou bien un autre contenu dans ce dernier??

C'est pas très clair, mais en gros j'apprecierai vraiment que vous décrivez où se trouve exactement ce dossier counter strike source.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

[citation=25800,0,1][nom]mathis a écrit[/nom]Bonjour tout le monde !

J'ai une erreur kan je lance CS source :

"Unable to load filesystem_steam.dll"

Il me fait le chargement normalement, puis au moment où il devrai lancer le jeux, il m'affiche cette erreur dans une fenêtre nommée "Error!"

J'ai regardé dans les dossiers et ce fichier y est présent...

Je vous remercie pour votre aide...

PS: j'ai une version original[/citation]

J ai peut etre une solution qui pour moi a marché , jai eut la meme erreur tout simplement avec steam ( qui ne voulait pas demarrer du tout ) j ai donc supprimer le fichier : ClientRegistry.blob , et hop steam c est relance avec une petite maj et tout est clean now . Voila je peux rien d autre pour vous =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.