Problème Lag / Saccades !


Invité

Messages recommandés

Ma Config :

P4 3 Ghz

6800GT

1.5Go DDR

Audigy

Lorsque je crée un serveur local,le jeu tourne fluide, nickel

(je joue en 1280*1024, tout à fond, AA x4, AF x8, j'ai plus de 80fps)

Quand je rejoins une partie on-line, j´ai des petits lags intermittents, ce qui gache le plaisir du jeu.

J'ai ce problème avec n'importe quel serveur.

Pour mieux visualiser le problème, mettons que ça ressemble à des pertes de paquets.

Je n'ai jamais eu de problèmes similaires avec cs, dod... J'avais entendu parler de certains paramètres cl_rate (ou qqch dans le genre à régler en fonction du type de connection - au passage j'ai une adsl 3.3Mbits - mais je n'ai jamais rien eu à modifier dans les fichiers de config, ça allait très bien)

Si quelqu'un a une idée de la provenance de ce problème ou une solution, ça m'aiderait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils ! J'ai essayé ces paramètres mais ça aggrave grandement le problème, ça lag 10x plus !

J'ai essayé plusieurs valeurs, et apparemment, ça lag le moins lorsque je suis avec :

cl_cmdrate "10"

cl_updaterate "101"

est-ce que c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement le meme probleme.

j'ai trouvé une solution : tester en mettant tout les details au minimum. Chez moi ca m'a enlevé cet espece de petit lag toutes les 3 ou 4 secondes :)

Par contre, je n'ai pas testé en profondeur quels parametres graphiques en etaient la cause.

Essaye deja ca voir si ca regle ton probleme.

ps: jouer tout en "low" ca me rappelle la 1.6 (tout fluide, maniabilité nickel ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dans mon cas que je laisse tout à fond ou que je diminue tout au minimum ne change rien (?) quand à ce lag bizarre.

Le jeu est très fluide, mais c'est juste en mode on-line que j'ai ça.

[ Synaid ] : si tu crée un serveur local, est-ce que tu as aussi ces petits lags ?

J'ai la synchro verticale activée (mais pas de soucis de ce côté là, j'ai un bon écran qui suit parfaitement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de voir si ça vient pas du son....en désactivant ta carte pendant une partie.

Il y a un gros bug avec les jeux Steam et le son ces temps-ci, si c'est ça, en attendant une mise à jour tu peux réduire le phénomène en mettant la qualité du son de high à meduim (voir low) et 2 hauts parleurs au lieu de 5.1 (option audio Steam de CS:S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila ma config

p4 3.00GHz

GeForce 6800GT

1 Go de ram

et j'ai exactement le meme probleme que toi. J'ai des saccades toutes les 3 secondes..en plus j'ai pas beaucoup de fps (environ 50).

Donc si t'as reussi a solutionner ton blême ca serait sympa de me dire ce que t'as fait.

ps: j'ai remarqué que pendant une partie de cs:s il me manque des fichiers .wav ce qui est bô

M'enfin voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde.

Meme pb avec de temp en temp un lag de porc ki dure plus de 5 sec.

j ai essayer toute les cfg k on m a dite de faire , et j ai a peine 50 fps avec un P4 2.4ghz 1go de ram pc 2700 geforce fx 5900 128ddr et une connection 2048/128.

j ai du choke et du loss toute en aillant un ping variant entre 70 et 130. au secours ! ! !!

[#ff0000]modumodo : le style sms est interdit!!![/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posté la réponse à ce problème, suffisait de chercher ;)

cl_interp "0.05"

cl_smooth "0"

fog_enable "1"

A ajouter dans le config.cfg, aucune perte de qualité et les lags avaient disparu ici (sur mon ancien PC, depuis j'ai pas essayé sans)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette solution fonctionne donc ?

J'ai :

AMD BARTON 3.0

ATI RADEON 9600 PRO 256 MO

1GO DE RAM 400MHZ

ADSL WANADOO 2048

J'ai le meme problème, saccades pendant la partie, je joue en résolution max, tout à fond sauf le truc vertical.

J'ai entre 30 et 120 fps, en moyenne 50/60.

Je passe bientôt en Free dégroupé 15MB à moins de 200M du central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.