Amelioration Config Pour CSS


smallmec

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, Noel approche :P et je voudrais savoir ce que je peux changer comme matériel sur mon pc pour un apport maximal en stabilité de jeu (c'est à dire un jeu stable, sans freeze qui tourne bien)

Voici ma config :

Duron 1,3Ghz @ 1,4Ghz

256Mo DDR PC3200

Carte Mère Asus A7N8X-E Deluxe

Disque Dur 7200T (peu d'importance...)

GeForce 4 mx 440 se 64Mo :(

Petite précision : Je m'y connais pas mal en hardware donc pas de petit rigolos qui viennent post pour dire que ma config est pourri :P:D

Sous CSS je joue en 800*600, Tout en Low, et je tourne entre 20 et 60 fps avec une moyenne de 30... Ca ne m'empeche pas telement de fragger mais ca touche pas bocoup ^^ par moment

Le jeu est déja bien stable, les smokes ne font pas lager un poil...

Je voudrais savoir, quel est le meilleur investicement pour 200€ environ afin d'amélioré mes performances sous CSS.

Merci d'avance :) :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma config :

Duron 1,3Ghz @ 1,4Ghz

256Mo DDR PC3200

Carte Mère Asus A7N8X-E Deluxe

Disque Dur 7200T (peu d'importance...)

GeForce 4 mx 440 se 64Mo :(

bon, voyons un peu

Ta Mobo est tres bien :

NVIDIA® NForce2 Ultra 400 + MCP-T

Chipset

400 MHz FSB

Dual-Channel DDR400 Memory

Dual LAN with Gigabit

ASUS Wi-Fi slot

Dolby® Audio

SATA RAID

IEEE 1394

je te conseille de changer de processeur pour un barton par exemple, et de mettre 1 Go Dual channel 400 mhz de marque, il faudra virer ta 256.

Ensuite, change ta CG pour une carte un peu plus performanntes, de toutes façon les Mx sont déconseillé pour la plus part des jeux récents donc tu peux la mettre a la poubelle sans essuyer une larme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27098,0,5][nom]JackSparrow a écrit[/nom]La où tu es avec ta config, bah ça sert à rien d'upgrade. Faut tout changer....Si t'achetes quoique ce soit ta config sera déséquilibrée...

[/citation]

J'ai dit plus haut, pas de post qui servent à rien...

Ca sert à rien d'update ?

C'est vrai, jai juste la dernière carte mère Asus pour CPU Socket A....

thedark, merci de ta réponse :) Oui ma Motherboard je l'ai changé quand l'ancienne a grillé en prévouillant une update futur :)

Je pensais aussi au Barton + La Ram en Dual Channel

Par contre j'ai un pote qui peut me revendre sa Ti4200 o/c au niveau d'une 4600 avec le disipateur zalman pour 70€, ca vaut le coups vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27131,0,7][nom]smallmec a écrit[/nom]J'ai dit plus haut, pas de post qui servent à rien...

Ca sert à rien d'update ?

C'est vrai, jai juste la dernière carte mère Asus pour CPU Socket A....

[/citation]

Ta config entière est trop faible, il faut tout changer. Voilà, c'est constructif comme post.Trop cool tu peux garder ta carte mère (c'est un peu ce qui coute le moins cher quand même). Donc mon post ne sert pas à rien. En générale quaund quelqu'un demande je veux faire une upgrade, c'est changer un élément de la config. Là tu vas changer toute ta config, donc tu changes d'ordi....et c'est ce que je disais.

Le pire c'est que tu veux upgrade ta config avec du matériel pourri, je veux dire tu fais pas une upgrade avec du matos qui date de 39-45 lol. Tant qu'à faire autant faire ça bien.

Eh theDark, dis moi je voulais upgrade mon pc avec une TNT2, tu crois que ça va le faire? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27177,0,9][nom]JackSparrow a écrit[/nom]Ta config entière est trop faible, il faut tout changer. Voilà, c'est constructif comme post.Trop cool tu peux garder ta carte mère (c'est un peu ce qui coute le moins cher quand même). Donc mon post ne sert pas à rien. En générale quaund quelqu'un demande je veux faire une upgrade, c'est changer un élément de la config. Là tu vas changer toute ta config, donc tu changes d'ordi....et c'est ce que je disais.

Le pire c'est que tu veux upgrade ta config avec du matériel pourri, je veux dire tu fais pas une upgrade avec du matos qui date de 39-45 lol. Tant qu'à faire autant faire ça bien.

Eh theDark, dis moi je voulais upgrade mon pc avec une TNT2, tu crois que ça va le faire? :lol::lol:

[/citation]

Je suis d'accord avec toi Capitaine 'JackSparow'. 'Smallmec' je suis désolé mais c'est vrai, ton matériel date un peu mis a part ta carte maman qui est pas mauvaise du tout. Il ya de fortes chances pour que tu investisse plus de 200€ pour réaliser un upgrade interressant.

Sinon pour l'achat d'une carte graphik GF 4200 je pense que tu va mettre ton argent a la poubelle car il ya de forte chances que tu sois limité rapidement (cela étant du a la consomation des jeux en performances graphik) tu risque donc de vouloir une nouvelle fois de changer de config d'ici 6mois.

Pour ma part je pense tout comme 'the dark' qu'un processeur du type AMD Barton peux etre interessant pour toi (car performances interresantes et prix raisonable) bien évidement de la ram DDR 400Mhz (512Mo o minimum... mais vraiment conseillé 1024Mo pour vraiment etre correct). et enfin une carte graphique du type Radeon 9600Pro ou XT ou si tu as encore un ti peu d'argent fais toi plaisir avec la 9800pro.

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut,

change la ram et la carte graphique mais ton processeur risque de brider les perfs.

Si ta carte mère est un socket A tu peut acheter les amd sempron ils ont les même perfs que les atlhon et tu peut en trouver pour 70 euros ou un peu plus.

Donc si mamie te donne un peu d'argent fonce!!!

++ mec et bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens moi aussi j'aimerais upgrade mon pc mais je ne sait pas quelles pieces prendre

ma config : amd athlon 2000+ , 256mo de ram , une carte mere supportant jusqu a 3000+ , et pour finir une ati radeon 9200 se

et j'aimerais l'upgrader avec un budget de 500 euros enfin voila a votre avis que devrait-je prendre j'aurai bien penser un lot carte mere processeur + 1go de ram mais apres la carte graphique ne suivrait peut etre pas (j y connait po grand chose lol je sait juste monter les pc) et pour infos j'achete la ou c'est le moin cher (rue mont-gallet) pour vous donner une idée du prix des piece sinon je monte les pieces moi meme

si vous avez des conseil merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi je dirais que tu peux passer à 1Go de Ram : par exemple 2*512 PC3200 Dual channel

Un processeur : 3000+ oui ca si ta carte mère le gere, par contre fait attentions ils en existe en FSB333 et en FSB400, tu as quoi comme carte mère ? (pour savoir si le FSB400 est compatible)

et une carte vidéo :

Ati Radeon 9800pro ou XT mais ne prend pas de version "se" surtout :)

++ Have Fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aide des conseils que Beax2 m'a donné je peux te repeter ceci :

si tu veux changer de carte graphique : ça dépend de ce que tu comptes en faire, si c'est juste pour jouer à cs 1.6, une gforce fx 5200 ou 5600 suffira largement, le prix de la 5200 : 50-60 € et pour la 5600 : 100-120 €

SI tu veux une bonne carte rapport performance/prix pour les jeux d'aujourdh'ui prend une ati de préférence, à savoir une 9800 pro 128 Mo 256 bits pour 200-220€

Si u veux confortablement jouer pour aujourd'hui et plus tard et mettre les options graphiques à fond sur hl², cs : source, far cry ou doom 3 la meilleur carte pour les plus beaux jeux du moment : 6800 ultra ou x800 xt pour 500-550 €

les prix indiqués sont les meilleurs que tu pourras trouver sur le marché, n'hésite pas à prendre du temps pour trouver le meilleur prix soit en déambulant dans les rues, soit en cherchant sur internet (recommandé)

un processeur de 3.0 ghz étant aussi fortement conseillé pour jouer à hl² ou cs : source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27877,0,20][nom]blackbird34 a écrit[/nom]oui mais pour toi au niveau de la ram c'est un peut juste et puis comme dit plus haut une x800 de chez ati ou une 6800 de chez nvidia donne de tres bon résultat mais les prix vont avec !!!

[/citation]

Sans pousser jusque la une 9800 pro 128 Mo (archi 256bits attention, pas les SE déguisées) ou une 6600GT font très bien l'affaire.

Pour smallmec

En proc un 2800+/3000+ c'est bonnard.

Et je pense aussi que 2*512 de DDR (corsair : excellent rapport qualité / prix) sont le seuil confortable de jeu actuel.

La carte mère est très bonne pas de souci de ce coté la ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27895,0,22][nom]toto17 a écrit[/nom]Juste une petite question:

J'ai 512 de ram en pc3200 et j'hésite à acheter 2X 512 de corsair est-ce que l'on voit vraiment une grosse difference sur hl2

Merci

[/citation]

Moi avec ma config et bien je comprenais pas pourquoi je ramais autant. J'ai rajouter 512 (portant le tout à 1Go) et bien je pensais voir une différence notable, mais mieux que ça, ça me change la vie.

Ex a CSS je jouais en 1024 avec ombre low, texture high, model meduim, reflect world, Trilinéaire et AA*2, et bien maintenant c'est quand même (sans rire) tout à fond avec AA*4 et FSAA*8!!!!!

Pour HL² les résultats sont à peines moins bons, tout high avec AA*2 et FSAA*2.

Moi je recommande donc le passage 512-->1Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=27909,0,23][nom]JackSparrow a écrit[/nom]Moi avec ma config et bien je comprenais pas pourquoi je ramais autant. J'ai rajouter 512 (portant le tout à 1Go) et bien je pensais voir une différence notable, mais mieux que ça, ça me change la vie.

Ex a CSS je jouais en 1024 avec ombre low, texture high, model meduim, reflect world, Trilinéaire et AA*2, et bien maintenant c'est quand même (sans rire) tout à fond avec AA*4 et FSAA*8!!!!!

Pour HL² les résultats sont à peines moins bons, tout high avec AA*2 et FSAA*2.

Moi je recommande donc le passage 512-->1Go

[/citation]

Merci pour la demonstration maintenant je suis completement convaincu

Par contre tu me conseilles de racheter 512 de noname comme ma première barette ou bien de prendre un kit TWINX de chez corsair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noname est à éviter vraiment, surtout en dual. Maintenant il n'ya pas que Corsair dans la vie, c'est vraiment cher. Tu peux prendre un peu moins cher et tout aussi bien SAmsung original ou Kingston (garrantie à vie lol), MDT est très bien aussi.

Moi j'ai de la Kingston que j'ai pas payé chère 74€ la barrette! Vu que les prix ont bien baissé, c'est le moment d'en acheter. (pour info la barrette que j'ai acheté il y a un mois coutait 93€...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.