thedark Posté(e) le 29 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2004 Half life 1 utilise le moteur de Q2 amélioré.
Invité Posté(e) le 29 septembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2004 [citation=22147,0,26][nom]thedark a écrit[/nom]Half life 1 utilise le moteur de Q2 amélioré.[/citation] et quake 1.
PgunMan Posté(e) le 11 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2004 et hl2 utilise celui si encore améliorer avec le source engin chez valve on aime recycler le vieux pour en faire du neuf.
Invité Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2004 je suis plier de rire de lire vos commentaires. Il est totalement normal d evoluer sur des bases. On peu pas crée un moteur aussi complexe a partir de rien. Quake1 a donner Quake2 puis Quake3 puis Wolfenchtein et enfin Doom3. Les bases de ces jeux sont donc toute venu de Quake 1,alors arreter de dire nimporte quoi,on peu faire bien avec l'evolution d'un vieu moteur. Et puis j'imagine tres fortement que le nomres de poligones de CS est bien plus bas que HL²,car ce qui a fait son succes,c'est son gameplay mais surtout le fait de pouvoir y jouer en condition optimal sur des petites machines. Donc vous etonnez pas que CS soit pas aussi beau que Farcry,moi je m'y attendais fortement. Autre detail,le moteur physique est le meilleur actuel. Avez vous vue les corps des soldats dans cs qui s'envole avec une grenade a proximité? moi je trouve ca étonant. Et ce moteur gère bien d'autre effet que vous ne voyez pas encore dans CS,tel que les déformations
thedark Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2004 [citation=22149,0,27][nom]Sabrina- a écrit[/nom]et quake 1.[/citation] Si Quake 2 est une evolution de Quake 1 et que HL est une evolution de Quake 2 ALors HL et une evolution de Quake 1
ChandlerBing82 Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2004 quake 2 il me semble;) oui n'oubliez pas comme l'a dit firzeus que le moteur est tout nouveau donc il faut le temps a valve de le travailler... Le monde de la programmation est super dur et on ne peut pas maitriser tout de suite le travail de 3 a 4 années... alors oui le moteur source n'est pas ce qu'on attendait oui il lag oui il a des bugs bien sur... d'ici quelques mois il sera opérationnel et c'est la qu'il donnera sa pleine puissance
Invité Posté(e) le 12 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2004 Sur et certain ,j'ai meme vérifié mes vieux mag de Joystick,et au vue de la date les 3 premières anées de dévelopement Quake 2 n'éxistais pas. Desoler pour les fautes,je vais tacher de faire mieu. Mais j'ai pris de mauvaises habitudes. Et j'ai posté cette apres midi de mon boulot planqué dans un coin.
Invité Posté(e) le 15 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2004 Ah j'ai enfin css, j'ai pu le tester, et dire ce que je pense sur le moteur graphique et physique et le gameplay en général: MOteur graphique:J'm'attendais à pire! Finalement ça va, j'aime bien office, mais c'est hélas la seule , de_dust2 à les memes textures que de_dust donc pas de surprises, aztec à par l'eau y'a rien de vraiment beau et de tappe à l'eoil, c'est dommage, d'ailleurs à propos de l'eau pourquoi une balle d'usp fait une aussi grosse flaque d'eau qu'une balle de kalash ou de machine gun ? Ensuite il y'a ce sale bug horrible des ombres qui se superposent beurk c'est trop moche(passer 4ans à développer pour ça...) Moteur physique: il est buggé à mort, dés qu'on touche un objet(tables, bidons etc...), on est repoussé en arrière c'est très désagréable, en plus (comme d'hab')valve a menti, souvenez vous de cette vidéo de cs_italy ou un gars bloqué la porte avec la table, essayez c'est impossible à réalisé à cause du bug cité plus haut. Et dire que le moteur physique est parfait faut pas s'enflammer non plus, exemple tirez sur le flanc droit d'une table et la table vas se casser au milieu ?!?Toucher un pc, il va tout de suite se casser donc la performance du moteur physique est correcte rien de plus(far cry à un moteur exactement similaire sis je vous assure). Jouabilité: c'est fun, j'adore c'est d'ailleur pour cela que j'adore css, on se prend pas la tête
Exyntigor Posté(e) le 15 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2004 [g]on est repoussé en arrière c'est très désagréable[/g], en plus (comme d'hab')[g]valve a menti, souvenez vous de cette vidéo de cs_italy ou un gars bloqué la porte avec la table, essayez c'est impossible à réalisé[/g] à cause du bug cité plus haut. 1). +1 2). J'avais même pas essayé! Dans ce cas cela prouve-t-il que les vidéos ont été scriptées?
razorbill Posté(e) le 15 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2004 (juste parce que c'est up, et pour rajouter un post inutil) Le moteur Half-Life est celui de Quake1 'modifié' à près de 80%.
Exyntigor Posté(e) le 15 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2004 [citation=23644,0,36][nom]razorbill a écrit[/nom](juste parce que c'est up, et pour rajouter un post inutil) Le moteur Half-Life est celui de Quake1 'modifié' à près de 80%.[/citation] :heink:
Invité Posté(e) le 15 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2004 Bon je vais mettre fin au débat le moteur de h-l est-il dérivé de quake 1 ou 2, donc voici la réponse d'un mappeur: le moteur de Half-Life n'a pas été créé de toutes pièces. A l'origine, il s'agit du moteur de... Quake II ! Valve (les développeurs du jeu) a repris en quelque sorte à ID Software le moteur de Quake II. Ils l'ont largement modifié (ça n'a presque plus rien à voir), mais tout de même... ça fait vieux. http://www.siteduzero.com/wc/bases.php#moteur donc voilà c'est un dérivé du moteur de quake 2 mais bon après peut etre que le moteur de quake 2 est dérivé du moteur de quake 1 mais bon quand chez valve(ou sierra ?)a fait son moteur ils ont dérivé celui de quake 2, voilà toute la vérité sur cette affaire qui avait l'air de créer débat.
ChandlerBing82 Posté(e) le 15 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2004 [citation=23651,0,38][nom]kyoshiro95 a écrit[/nom]Bon je vais mettre fin au débat le moteur de h-l est-il dérivé de quake 1 ou 2, donc voici la réponse d'un mappeur: le moteur de Half-Life n'a pas été créé de toutes pièces. A l'origine, il s'agit du moteur de... Quake II ! Valve (les développeurs du jeu) a repris en quelque sorte à ID Software le moteur de Quake II. Ils l'ont largement modifié (ça n'a presque plus rien à voir), mais tout de même... ça fait vieux. http://www.siteduzero.com/wc/bases.php#moteur donc voilà c'est un dérivé du moteur de quake 2 mais bon après peut etre que le moteur de quake 2 est dérivé du moteur de quake 1 mais bon quand chez valve(ou sierra ?)a fait son moteur ils ont dérivé celui de quake 2, voilà toute la vérité sur cette affaire qui avait l'air de créer débat.[/citation] c'est bien ce qu'il me semblait...
Exyntigor Posté(e) le 15 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2004 Donc pour faire simple HL² est un dérivé de Quake 2? ou c'est HL premier du nom le déivé de Quake 2?
razorbill Posté(e) le 15 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2004 Site du zéro .. quelle source !! : D Ken Birdwell (Senior Software Development Engineer) : "It is fundamentally just a heavily modified Quake 1 engine. There are about 50 lines of code from the Quake 2 engine, mostly bugs fixes to hard problems that Carmack found and fixed before we ran into them." Jay Stelly (Senior Software Development Engineer) : "We also took PAS from QW and/or Q2 and a couple of other minor routines I can remember (no more than 100-200 lines of code there). There was some feature overlap (as Ken mentions) like game code DLLs and colored lighting, but we developed our own solutions to those independent of Q2." Google. J'ai longtemps cru que c'était Q2, mais c'est faux. Ils sont parti de Q1 pour obtenir un résultat proche de Q2.
Invité Posté(e) le 15 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2004 Site du zéro .. quelle source !! : D C'est sympa pour le webmaster, on voit que t'as jamais vu ce qu'il a fait, moi j'ai vu et franchement sa mérite le respect...Et sinon c'est une source comme une autre, quand le gros gabe newell vous dit que h-l² sort le 30 septembre 2003, tout le monde il y'a cru mais en fait non.
razorbill Posté(e) le 15 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2004 [citation=23674,40,3][nom]kyoshiro95 a écrit[/nom] Site du zéro .. quelle source !! : D C'est sympa pour le webmaster, on voit que t'as jamais vu ce qu'il a fait, moi j'ai vu et franchement sa mérite le respect...Et sinon c'est une source comme une autre, quand le gros gabe newell vous dit que h-l² sort le 30 septembre 2003, tout le monde il y'a cru mais en fait non.[/citation]J'ai pas remis en cause le boulot du webmaster ou de ses copains de jeu. J'ai simplement sous-entendu qu'au niveau de l'information c'est pas forcément un site de référence.
ChandlerBing82 Posté(e) le 15 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2004 c est hl premier du nom.... sinon bonjour le moteur quoi :sweat:
Exyntigor Posté(e) le 15 octobre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2004 C'est ce que je me disais aussi ^^ Et pour le moteur de HL², ils sont partis de 0 où ils ont pris un autre moteur comme base? Si ils en ont pris un, lequel? Et FarCry, c'est une invention totale si je me trompe pas?
ChandlerBing82 Posté(e) le 15 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2004 ils sont partis de 0 pour le moteur graphique... pour le moteur physique, ils ont pris le Havok déja existant dans Far Cry
gparent Posté(e) le 16 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2004 [citation=18941,0,11][nom]bullseyeg a écrit[/nom]Euh t 'es sur d etre en 1600*1200 avec les details aux max ? Je n ai pas precise la resolution mais ca va de sois vu qu'on parle de "beaux graphismes "[/citation] pas oubligé d'etre sur une résolution de retardé pour pouvoir se vanter de ses FPS hein...
Invité Posté(e) le 16 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2004 pas oubligé d'etre sur une résolution de [g]retardé[/g] pour pouvoir se vanter de ses FPS hein... :??:
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Half-Life vers la categorie Univers Half-Life par ChandlerBing82
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