Aidez-moi !


Aezekiel

Messages recommandés

:??:

Salut tlm,

Je suis tout a fait nouveau sur ce site et j'aimerai résoudre qques pts pbs que j'ai grace a qque gentil petit codeur.

Voila: j'aimerai bidouiller un peu Counter-Strike afin de le mettre a mon gout, mais je suis trop inculte pour le mmt pr y rriver tt seul. Ci-joint la liste des modifications que j'aimerai apporter: :gun:

-changer le prix de certaines armes

-changer la puissance de certaines armes

-ajouter de nouvelles armes (pplmt: lance-flammes et fusil laser)

-supprimer certaines armes

Ca doit être a peu près tt, même si ca semble déjà bcp pr une simple "petite modification" de CS...

Si vous savez comment faire pour certain de ces changements, prévenez moi et dites moi cmt faire svp. Je vous en serai grandement reconnaissant ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=7002,1][nom]Aezekiel a écrit[/nom]:??:

Salut tlm,

-changer le prix de certaines armes

-changer la puissance de certaines armes

-ajouter de nouvelles armes (pplmt: lance-flammes et fusil laser)

-supprimer certaines armes

[/citation]

[:rofleuh]

Désolé, mais il te faut carrément créer un autre mod :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le prix des armes ca doit etre possible mais ca risque d'etre detecté par le VAC la puissance je suppose que c'est le meme jambon.

Les deux autres par contre ceci est impossible sous cs par contre tu peut toujours essayer d'en parler a valve pour une prochaine update mais je ne pense pas que ca soit fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan, ch'ui tjrs là!

Je m'excuse, mais en fait j'ai du mal m'expliquer vu les réponses que vous m'avez adressé . En fait je compta créer un mod ( et oui, moi aussi...) en prenant pour base CS et non tout recommencer a programmer a partir d' Half-Life, vu que beaucoup de choses sont a garder (la plupart des armes, le systeme d'argent(bien que lui aussi j'aimerai le modifier pour gagner moins d'argent), la présence de deux camps, les bombes, et tout plein d'autres trucs encore...)

Le problème (encore un), c'est: "Est-il possible de modifier Counter-Strike, ou dois-je presque tout recopier(ou plagier)??"

Si non, je risque d'avoir besoin de quelqu'un pour m'apprendre les rudiment les plus rudimentaire de la créations d'un mod de Half-Life...(l'un de vous s'en sentirait-il l'ame?:) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, tu veux faire un nouveau mod à toi tout seul !

Tu as beaucoup de temps pour tes loisirs toi !

Sinon, je pense que ça doit etre hyper dur de faire ce que tu nous dit !

Je m'y connais pas assez mais bon, c'est pas a la porté du premier venu et meme si tu t'y connais ben je pense qu'il faudrait une equipe pour le faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=7119,1][nom]Aezekiel a écrit[/nom]Nan nan, ch'ui tjrs là!

Je m'excuse, mais en fait j'ai du mal m'expliquer vu les réponses que vous m'avez adressé . En fait je compta créer un mod ( et oui, moi aussi...) en prenant pour base CS et non tout recommencer a programmer a partir d' Half-Life, vu que beaucoup de choses sont a garder (la plupart des armes, le systeme d'argent(bien que lui aussi j'aimerai le modifier pour gagner moins d'argent), la présence de deux camps, les bombes, et tout plein d'autres trucs encore...)

Le problème (encore un), c'est: "Est-il possible de modifier Counter-Strike, ou dois-je presque tout recopier(ou plagier)??"

Si non, je risque d'avoir besoin de quelqu'un pour m'apprendre les rudiment les plus rudimentaire de la créations d'un mod de Half-Life...(l'un de vous s'en sentirait-il l'ame?:) ).

[/citation]

a mon avis tu vas te planter pour plusieurs raisons:

-reprendre le code de quelqu'un est est la chose la plus difficile dans le milieu de la programmation or tu n'as aucune base en programmation.

-le fait de mapper est une chose très complexe or pour un mod il faut des maps.

-les models sont assez difficiles a réaliser et il te faut une bonne maitrise des différents logiciels qui sont a ta disposition...

Je te suggère d'intégrer une équipe qui commence un mod et qui est prête a t'apprendre un peu de programmation, mapping et modeleur sinon tu ne t'en sortiras jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humph, pas très réjouissant tout ca! Mais bon, rejoindre une équipe de création de mod peut être une bonne idée, surtout que j'ai vu 'ya pas longtemps sur ce forum un typre qui recrutait puour créer un mod qui resemblait a peu près exactement au mien mais seulement a peu près).

Sinon, je suis en train de tenter de faire passer un model de Half-Life (le zombie.mdl)a Counter-Strike. Savez-vous comment faire? J'ai déja trouvé des tutoriaux (tutorials?) pour ce genre de modification sur un site, sauf qu'ils disent d'importer un *.ms3d que je ne possède pas, ou dont j'ignore que je le possède.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie de tenter de m'aider, bien que je craigne qu'il n'y ait plus d'espoir dans un cas comme le mien :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=7136,1][nom]Aezekiel a écrit[/nom]Humph, pas très réjouissant tout ca! Mais bon, rejoindre une équipe de création de mod peut être une bonne idée, surtout que j'ai vu 'ya pas longtemps sur ce forum un typre qui recrutait puour créer un mod qui resemblait a peu près exactement au mien mais seulement a peu près).

Sinon, je suis en train de tenter de faire passer un model de Half-Life (le zombie.mdl)a Counter-Strike. Savez-vous comment faire? J'ai déja trouvé des tutoriaux (tutorials?) pour ce genre de modification sur un site, sauf qu'ils disent d'importer un *.ms3d que je ne possède pas, ou dont j'ignore que je le possède.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie de tenter de m'aider, bien que je craigne qu'il n'y ait plus d'espoir dans un cas comme le mien :).

[/citation]

tu peux toujours essayer de les rejoindre en posant ta candidature et en expliquant très clairement que tu ne connais rien a ce milieu mais que tu es extrèmement motivé ca devrait compenser :)

Surtout ne t'arrêtes pas de faire des recherches personnelles et de tester des ptits trucs ca te permettra de progresser plus vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours essayer de les rejoindre en posant ta candidature et en expliquant très clairement que tu ne connais rien a ce milieu mais que tu es extrèmement motivé ca devrait compenser :)

Surtout ne t'arrêtes pas de faire des recherches personnelles et de tester des ptits trucs ca te permettra de progresser plus vite ;)

Je te remercie grandement de tes conseils et vais essayer de les appliquer et de retrouver ce mod en question, bien que jusque là mes recherches sont restées infructueuses.

Au cas où, voici un bref descriptif du mod dont je cherche les créateurs, si ca vous dis quelque chose, dites moi où les contacter svp:

-mod humain contre alien

-armes contemporaines

-on leur a reproché de vouloir faire un mod se rapprochant trop de NS

Voilacétou, meme si je sais que ce n'est pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.