dm_kanal (?)


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Posté(e)

Bonjour,

Je crée actuellement ma toute première map pour le jeu vidéo Half-Life 2 Deathmatch dénommée dm_kanal. Comme son nom l'indique, l'environnement où évoluera le joueur sera similaire à celui utilisé dans le chapitre Itinéraire Kanal du jeu Half-Life 2 (Le chapitre où se trouve l'hydroglisseur).

Voici donc quelques images de mon prototype :

3b08a7036dbf0f1b70d2552d2b4cet.jpg beb86dea0d62d7ffa19fe031ff781t.jpg 4af56efd6df03bf1f46a14bebd5c9t.jpg

c8476628e6abc210c6151f467e444t.jpg 783dc867f0667b92866491712bfb7t.jpg e2058692bb4cd190c6c7bea690d6et.jpg

Je tiens à vous préciser que je n'en suis qu'au début et que je risque très probablement de modifier quelques aspects visuels et jouables de ce morceau de carte. Il n'y a pour le moment aucune date de sortie annoncée.

Ce projet est une expérience tout à fait nouvelle pour moi et elle va me permettre d'apprendre énormément de choses dans le domaine du level-design.

Au plaisir ;)

Posté(e)

Le décor de fond est assez fidèle, très bien fait

Par contre l'environnement jouable du joueur, c'est de l'herbe, il faudrait changer ça avec de l'eau, des produits toxiques, etc

Posté(e)

Dommage que sa soit pas du solo :(

-L'herbe gâche tout, c'est dommage, c'est trop gros.

-Si tu pouvais mieux détaillé les bâtiments autour ça serait beaucoup mieux.

-Un peu plus de decals dont des tonneaux et caisses, des trucs laissé à l'abandon.

-De l'eau dont du displacement ça serait surement au top.

-Une nouvelle skybox qui donne un meilleur charme, je veux dire par là, cette skybox on la voit trop.. et puis même celle de de_train ou militia serait mieux, ou une skybox personnalisé. (FPS BANANA peut-être?)

-Ton HDR, on dirait qu'il est très mal réglé, tu bouffe du FPS en plus, on dirait le bug que j'ai sur STALKER, sa me choque un peu.

Pour ta skybox, si tu aimes, une comme ça => http://bp0.blogger.com/_GtJ_URRjlF4/SBrg7Lyc3XI/AAAAAAAAARo/uvQE4YdYrpI/s1600-h/inspirate0005.jpg ou plus foncé => http://bp1.blogger.com/_GtJ_URRjlF4/SBrgwbyc3WI/AAAAAAAAARg/y3vBhlNVHLg/s1600-h/inspirate0000.jpg

C'est sur FPS Banana, dans la section skybox et mpa03 et mpa05 quelque chose comme ça.

Bref tu trouveras, tes assez grand pour trouvé tout seul ^^

Pour une meilleur immersion dans ta map lorsque tu nous montre les images, avant de prendre la photo, dans la console:

sv_cheats 1

cl_crosshair 0

cl_drawhud 0

cl_showfps 0

net_graph 0

impulse 200

Plus de viseur, plus de HUD, plus de fps, plus d'arme.

Voilà.

Posté(e)

Pour le moment, je ne me concentre pas sur la partie jouable par le joueur (Le canal en lui même). Je préfère me focaliser sur ce qui sert de décor.

Merci bien pour tout ces conseils, je tâcherai d'en appliquer un certain nombre ;-)

PS : Pourquoi d'après toi est-ce dommage que ça ne soit pas du solo ?

Posté(e)

Car le solo est rare coté français, et puis les maps DM, tu y joue, d'accord mais elle faut qu'elle soit connu pour être sur des serveurs, elle doit tourner, donc faut avoir des connaissance sur certains serveurs.

Posté(e)

Tes nouvelles images sont vraiment belles.

Je ne sais pas quels sont les paramètres de luminosité pour considérer que l'environnement est jouable, mais en tout cas l'ambiance me plaît bien.

Edit : on dirait un vrai ciel !!!!!! Les lumières sont d'un autre genre. En fait c'est une heure de la journée qu'on arrive pas à deviner : car c'est ni tout noir, ni en plein jour. Ça laisse libre cours à l'imagination : on peut être au matin très tôt, au coucher du soleil, ou bien à l'approche d'un gros orage. Vu qu'il y a des vitres cassées, (pas assez à mon goût) tu pourrais laisser des lampes grillées (genre 1 sur la rangée), si ton usine a l'air si désaffectée que ça. Tu peux aussi jouer sur de la rouille 'en spray' sur les armatures de la structure en béton armé (tention l' ITP parle), faudra les localiser.

En tout cas,

Continue !

Posté(e)

C'est mieux, j'aime bien.

Un truc qui me choque, c'est que les bâtiments sont trop cubiques, un cube sur un autre = un bâtiment, j'aime pas trop comme c'est fait ça :-(

En même temps tu peux mettre des tuyaux qui monte vers ton entrepôt et tu fais une espèce de gouttière si c'est possible avec les models dans Hammer, au cas tu en prends quelques uns de CSS si il y a pas sur HL2 DM.

Et règle quelques face de texture au lightmapscale a 8, ou il y a les handrail, comme ça tu verras mieux leur ombres.

Tes lumières, les blanches sont trop envahis sentent, règle mieux tout ça, ça parait trop, on dirait qu'elle sont neuve et qu'elle viennent du futur.

Du displacement fera pas de mal avec de l'herbe dessus comme c'est présent là, et quelques flaques d'eau.

PS: comment on remonte si on tombe en bas vu que les échelles sont adaptés si il y a de l'eau?

Posté(e)

Tes lumières, les blanches sont trop envahis sentent, règle mieux tout ça, ça parait trop, on dirait qu'elle sont neuve et qu'elle viennent du futur.

[/quotemsg]

C'est ce que je voulais dire précédemment :sweat:

alors t'en es où collègue ?

Posté(e)

Tsss....

Firefox a un correcteur orthographique et non grammaticale, il faudrait peut-être se relire et réfléchir avant de poster ;)

Ça fait tache de dire que c'est de la cause de firefox... C'est toi l'humain non ?

Posté(e)

Je ne dis pas le contraire, mais accuser Firefox d'avoir fait ses fautes, c'est facile et un peu lâche.

Et puis après le Film : France - italie, forcement ça énerve =P (c'est pas contre toi FDA ^^ )

Posté(e)

La carte a l'air sympa. D'un point de vue gameplay je pense qu'il faudrait un peu plus d'obstacle dans l'herbe, histoire que les joueurs qui s'y trouvent ne deviennent pas une cible facile pour les joueurs au dessus d'eux.

Posté(e)

Je suis actuellement en manque d'inspiration. Mais je vais m'y remettre d'ici la fin de mes épreuves, c'est à dire dès demain soir.

A votre demande, quelques images des modifications apportées aux bâtiments :

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Je ne suis pas très satisfait de mes bâtiments. Je vais sans doute en supprimer quelques-uns afin de pouvoir travailler sur de nouvelles architectures.

Une vue d'ensemble :

9099f2db2abe775112f6c28beebabt.jpg

Une petite explication : La zone marron (Le canal) sera un morceau de la partie jouable. Tout le reste sert de décor.

Evidemment, je suis loin d'avoir terminé ;)

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