[Résolu]Succès des larves

SuperJJ

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde.

J'ai décidé de créer ce topic parce que j'ai pas mal cherché pour trouver toutes les larves et que je pense qu'il est bien de donner des points de repères pour ceux qui veulent réussir le succès. J'ai fait un pointage du nombre de larves que j'avais trouvé à différents endroits du jeu. Ce message a été édité plusieurs fois car la première fois que je l'avais écrit, je n'avais pas toutes les larves. Les réponses à ce message m'ont donc permis d'affiner mes recherches et de réactuliser ce message au fur et à mesure. Voici donc les différents "points de passage" dans l'ordre du niveau:

1) Juste après avoir traversé le tunnel de nid de fourmilions où l'on voit les premières larves (et avant de sortir du tunnel pour tomber dans les couloirs de la mine) j'avais trouvé 23 larves.

2) Lorsqu'on arrive à l'entrée de la première grande caverne du nid de fourmilions j'en avais 32.

3) Au début du niveau "La condition vortelle" lorsqu'on voit Alyx, j'en avais 93.

4) Après le Vort nous suit partout, on passe dans une première caverne d'un nid de fourmilions, au moment où je sortais de cette caverne et que je retrouvais donc les couloirs de la mine, j'en étais à 142 larves.

5) Au moment suivant où le Vort nous ouvre une porte avec un générateur, ça faisait 171 larves.

6) Lorsqu'on atteint l'appareil vibratoire qui fait peur aux fourmilions (et qu'on se bat avec quelques zombies), j'en avais 226.

7) Quand on quitte le Vort pour sauter dans le conduit d'aération avec la grande hélice, j'avais 236 larves.

8) Lorqu'on affronte le gardien fourmilion pour la première fois et qu'on doit sprinter pour se mettre à l'abri, j'en avais 263.

9) Au moment où on échappe au gardien (on est dans un trou en bois pas plus grand qu'une petite cage d'ascenseur et on voit le gardien qui agite sa tête à 30 cm de la nôtre), j'en avais 311.

10) Quand on sauve Alyx, j'en étais à 332.

Enfin, la toute dernière larve se trouve après être remonté avec Alyx et le Vort, juste derrière les planches où le gardien a tapé (c'est à ce moment là que le Vort dit à Alyx qu'on a volé un de ses extraits larvaires).

Voilà, j'espère que ça en aidera certains! ;)

PS: Le dernier message du topic contient un lien avec quelques screenshots qui pourront vous aider à localiser deux larves qui ne sont pas très visibles car elles se trouvent au plafond d'une caverne dans laquelle les combats avec les fourmilions orientent notre regard vers le sol et non le haut.

Posté(e)

Ce que tu peux faire Gordonkris, c'est un pointage des larves que tu trouves aux endroits que j'ai indiqué dans mon premier message en faisant une sauvegarde à chacun de ces endroits. Ensuite, tu peux comparer tes chiffres par rapport aux miens ou par rapport à ceux qui seront indiqués par les autres et ça te permettra de déterminer quelle sauvegarde tu devras charger pour recommencer à partir de la zone où il te manque des larves. Après, charge à toi de fouiller de fond en comble la zone pour trouver les larves manquantes. L'avantage de cette méthode, c'est que tu as déjà plus ou moins une idée de la zone où il faut que tu cherches plus. Surtout qu'il n'y a pas de cachettes secrètes!! Il y a des larves qui sont mieux planquées que d'autres, il faut juste penser à regarder partout et surtout être à l'affût du bruit qu'elles font.

Posté(e)

Bon après un passage rapide, j'ai pris quelques notes.

Le succès des larves s'étend sur 5 map, ni plus ni moins.

C'est à partir de la map ep2_outland_01a (que j'appellerais map 1) que les premières larves apparaissent.

Map 1: J'ai tué 91 larves jusqu'au début du Chapitre "Condition Vortelle" survenant après le chargement de la deuxième map.

Map 2: 5 larves tuées (96 en tout). (et sans compter les 3 larves qu'on voit juste avant le chargement de la map 3, celle avec le vortigaunt)

Map 3: 135 larves tuées (231 en tout)

Map 4 (le nid & l'ascenseur): 96 larves tuées (327 en tout)

Map 5: Map où l'on sauve Alyx, en remontant il y a bien une larve sur le baril à l'endroit où le gardien frappe. (328 en tout)

Voilà c'était un passage rapide, j'ai pas trop cherché, maintenant je vais le refaire, et voir lesquelles j'ai oublié.

Posté(e)

Je viens de refaire le niveau pour comparer avec les mêmes points de passage que toi DrDoc. J'ai trouvé 331 larves (ce qui m'a permis de mettre à jour mon premier post) comme d'habitude!! En pointant le nombre de larves à chaque chargement de map, cela fait:

Map 1: 91 larves tuées

Map 2: 5 larves (96 en tout) (2 avant de tomber dans les mines et de se battre avec Shekley et Riggs et 3 après la bataille lorsqu'on est avec le Vort)

Map 3: 138 larves (234 en tout)

Map 4: 96 larves (330 larves)

Map 5: la toute dernière larve quand on est avec Alyx, celle-là elle n'a pas changé!! (331 en tout)

Voilà, si quelqu'un sait dans quelle partie se trouvent les deux larves manquantes, ce serait sympa (soit en utilisant les pointages que j'ai fait dans mon premier post, j'ai divisé le niveau en 10 portions, soit en utilisant le pointage par map qui permet d'avoir une idée assez grossière de la zone où il faudra chercher).

Posté(e)

J'ai refait un passage plus poussé, ça donne ça:

Map 1: 91 larves

Map 2: 5 larves (96 en tout)

Map 3: 140 larves (236 en tout)

Map 4: 96 larves (332 en tout)

Map 5: 1 larve (333 en tout)

Donc mes 5 larves manquantes étaient dans la map 3, en haut de l'endroit où l'on passe avant d'aller là où il y a le générateur pour repousser les fourmis lions.

J'ai par la même occasion complété à 100% tous les succès, ben y a rien, par contre sur ma page steam community, on me met 91% pourtant j'ai remplis tout les succès... :/

• 2 months later...
Posté(e)
3) Au début du niveau "La condition vortelle" lorsqu'on voit Alyx, j'en avais 93.

4) Après le Vort nous suit partout, on passe dans une première caverne d'un nid de fourmilions, au moment où je sortais de cette caverne et que je retrouvais donc les couloirs de la mine, j'en étais à 142 larves.

Superjj , je te demande ton aide :) : je suis egalement sorti du moment ou l'on voit aliyx avec 93 larve, le probleme c'est que quand je sort de la caverne pour passer dans la mine, j'ai seulement 141 larves :/, j'ai eu beau cherché pendant plus d'une demi heure sur ce court passage, pas moyen de trouver la larve manquante... de plus il s'agit de ma 333eme puisque jai trouvé toute les autres et que j'ai refait le succès a cause justement de cette larve manquante, je sais donc désormais ou elle se situe mais je ne vois pas ou je la louppe :/ alors ma question est simple , y a til un moyen de detailler salle par salle en précisant celle qui sont bien caché pour que je sache enfin ou se trouve cette fichue 333eme larve.... merci d'avance a toi

Posté(e)

Bon, je viens de refaire le passage en entier en détaillant l'emplacement des 49 larves de ce passage. Si je l'ai fait, c'est parce que c'était aussi dans ce passage qu'il me manquait des larves lorsque j'en étais à 330, puis 331! Si avec ça vous avez encore du mal à trouver toutes les larves, je n'ai qu'une chose à dire: changez de lunettes! :pt1cable:

Détails du passage :

Juste après avoir défendu Alyx des attaques des fourmi-lions, on suit le Vortigunt qui nous ouvre une porte avec un moteur. Ensuite on s’engouffre dans un nid par un tunnel. Dans ce tunnel, on tue 5 larves avant d’arriver à la première toile d’araignée qu’on doit craquer, elles sont toutes au sol.

Juste après la toile, il y a un petit nid dans le mur avec 1 larve à l’entrée et 3 dedans. Plus loin dans le tunnel on écrase à nouveau 3 larves au sol avant d’arriver à une seconde toile.

Après la toile, on arrive dans une pièce plus grande de la caverne où des fourmi-lions sont en train de se chamailler. Dans cette salle, il y a 3 larves au sol à gauche en entrant et 1 autre à droite en contre-bas. A gauche des fourmi-lions qui se chamaillent, il y a 2 larves sur le mur.

Après avoir passé les fourmi-lions, il y a encore 1 larve au sol. Et à mi-chemin entre cette larve et les fourmi-lions (que vous avez normalement tuer!), il faut regarder au plafond, pratiquement à la verticale et un peu sur la droite pour voir 2 larves (on peut facilement les louper ces deux là, c'était d'ailleurs mes deux manquantes quand j'en étais à 331, voir le screenshot de Rom1 sur http://blogs.nofrag.com/Rom.1/2007/oct/13/31643-hl-ep-les-333-larves-grubs/). Ensuite, vous continuez le chemin pour aller de l’autre côté du gouffre et vous trouverez 2 autres larves sur le mur avant que de nouvelles fourmi-lions ne vous attaquent.

Ensuite, vous vous engagez dans un nouveau tunnel avec 2 larves à l’entrée au sol sur la gauche. Un peu plus loin dans le tunnel vous tombez sur une cache d’arme (nid avec une toile à l’entrée des munitions de fusil à pompe) : dans ce nid il y a 2 larves dont une qu’on ne voit pas bien à cause de l’éclairage et qui est dans le fond en bas à droite du nid (c’est peut-être celle-là qu’il te manque Asimov67).

Juste après ce nid, vous arrivez dans une nouvelle salle avec 2 larves à l’entrée. Après être rentré dans la salle, tuez les quelques fourmi-lions et allez tout droit jusqu’au prochain virage. Là, levez les yeux un peu et trouvez 4 larves sur le mur (elles sont bien visibles). Continuez à suivre le chemin qui descend puis remonte en épingle ! Vous tuerez 1 larve avant de remonter et 1 autre juste en remontant.

Engagez vous dans le nouveau tunnel pour tuer encore 4 larves au sol (2 fois 2 larves). Vous arrivez alors à une nouvelle cache d’arme où il y a 2 larves dedans. Après la cache, vous écraserez 3 larves au sol en allant vous battre contre des fourmi-lions. Vous tuerez encore 2 larves au mur à droite avant le prochain virage et il y en aura encore 2 autres juste en dessous de la cache d’armes suivante (celle où une grenade nous tombe dessus quand on l’ouvre). Et la dernière larve se trouve au fond de cette cache. Il ne vous reste plus qu’à descendre dans la mine et continuer le niveau.

• 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.