DrDoc Posté(e) le 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2007 Salut, [#e2001c]/!\ Ceux qui n'ont pas joué ou pas encore fini... dehors ![/#e2001c] Je me permets de faire ce topic car celui sur HL2 Ep-Two est quelque peu, désordonner. (ps: si vous avez un autre titre de topic plus adéquat, n'hésitez pas à me le signaler) Après avoir pu apprécier ce jeu, j'ai remarqué beaucoup de chose manquante, plaisante et décevante. Je m'explique, ma première réaction est que sur certains passage du jeu, il n'y avait pas les même élément que sur les vidéos que valve nous avait publié, normal me diriez-vous ? Je n'ai pas encore refait le jeu avec les commentaires des développeurs, mais je trouve tout de même que le jeu sur certain point a été facile, comme vers la fin. Autre chose, j'ai bien aimé certains "clin d'oeil" à Half-Life, comme l'histoire du micro-onde, c'était vraiment bien implanter je trouve. Niveau déception, pas de Barney, j'suis pas content, et encore plus décevant, la fin, pas bâclé, mais plutôt, pas convenable, la mort de ce personnage n'était pas vraiment nécessaire, de plus, si Dog arrive comme par hasard pour sauver Alyx, alors pourquoi pas l'autre ? Je n'ai rien d'autre a ajouté, j'attend de voir ce que le monsieurs de Hl saga story a à dire à ce sujet. Bonne journée ou Bonne soirée.
Gordonkris Posté(e) le 23 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2007 C'est que vrai que j'aurais aimé que Barney sois là et qu'il aurait dis "Hé Gordon, viens me voir plus tard, je te paierai une bière." Mais se qui ma le plus dessus c'est que j'ai attendu une année entière pour ce jeu et voila qu'il se termine rapidement. Je me demande moi aussi se que le gars de HL saga story va dire maintenant sur le G-man. Il disait qu'il voulait empecher Breen de causer l'incident, grave erreur. c'est lui même que l'a causé.
SuperJJ Posté(e) le 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2007 Pour ma part, l'épisode 2 était vraiment bien conçu. Et comme les choses vraiment bien faite sont toujours trop courtes, l'Ep 2 ne fait pas exception. Mais n'oublions pas que les épisodes sont nécessairement plus courts que le jeu HL2. C'était le but de Valve de nous pondre tous les 1 ou 2 ans des jeux plus courts (et moins chers) plutôt que d'attendre 5 ans pour un jeu plus long. Personnellement, si on prend le temps d'écouter tous les dialogues, de visiter les maps et de se planter devant certains panoramas, l'Ep2 est 2X plus long que l'Ep1. De plus, je trouve que l'Ep2 a fait des progrès côté graphisme depuis HL2 alors qu'on reste toujours sur le même moteur graphique. Regardez par exemple les effets de fumée ou les flammes, sans compter que le HDR rend notamment la bataille finale dans la forêt vraiment grandiose. Et puis, pour ceux qui n'en ont pas assez, Valve nous a vendu Portal et TF2 en plus de l'Ep2. Donc question durée de vie, ils nous ont largement entendu après les critiques assez méritées sur l'Ep1 qui était vraiment trop court. L'Ep1, j'avais bien aimé mais ça restait du HL2 sans de réelles nouveautés à part le fait d'être constamment en coopération avec Alyx. Pour les décors, c'était du déjà vu. Dans l'Ep2, je trouve qu'il y a plus de créativité avec de nouveaux lieux comme les mines et les nids des fourmis lions ou encore la forêt. J'ai bien aimé aussi les moments de coopération avec les Vortigaunts, ça rajoute du spectacle leur attaque électrique! Et avez-vous fait attention à l'IA des deux nouveaux ennemis? Moi j'apprécie beaucoup les fourmis lions acide qui ne nous courent pas dessus en ligne droite mais se comportent comme des ennemis humains à straffer derrière des piquets ou en tout cas à être très souvent en mouvement. Même chose pour les chasseurs, ils vont se mettre à l'abri quand on leur tire trop dessus et avez-vous vu les sauts d'esquive qu'ils font (et ratent parfois heureusement) quand on leur fonce dessus avec la voiture? En clair, pour moi, l'Ep2 c'est du HL2 en mieux et j'ai hâte de voir ce que Valve va nous pondre pour l'Ep3. Côté scénario maintenant, il est vrai que Barney aurait pu être là vu qu'on était censé le rejoindre en train après notre escape de la fin de l'Ep1 mais je ne crois pas que ça change grand chose à l'histoire. En revanche, il est clair que la mort d'Eli va jouer un grand rôle dans l'Ep3 et même si les âmes sensibles n'aiment pas les fins tragiques, ça m'étonnerait que Valve ait fait ça dans le vide. N'oubliez qu'Eli a dit à Gordon qu'il avait beaucoup de choses à nous raconter sur notre "ami" commun, en locurence le G-man, et à entendre son ton, il ne le portait pas dans son coeur vu que c'est semble-t-il le G-man qui a apporté l'échantillon de HL1, là où tout a commencé. Par conséquent, ce n'est peut-être que pure spéculation, mais je pense que c'est le G-man qui a plus ou moins favorisé la mort d'Eli et qui nous a permis de survivre à la fin de l'Ep2 pour qu'on puisse accomplir une dernière tâche sans en savoir plus sur son compte. Si je pense juste, cela veut dire qu'on trouvera des réponses déterminantes sur le G-man en allant retrouver le Boréalis dans l'Ep3, que le G-man veut qu'on les détruise mais qu'on se fera un plaisir de lire avant. Affaire à suivre...
DrDoc Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2007 Je me suis fait le dernier chapitre avec les commentaires, ben d'après l'équipe, réaliser la scène a été la chose la plus dur (encaisser la mort de ce perso ? la réalisé de façon a ne pas l'oublier ?). Quant à G-man, d'après les supposition de Chan (le webmaster de Hl saga story guide), Gman aurait l'intention de combattre les combines et comme il a supposé que pour lui, la terre serait un endroit stratégique déterminant le sort de cette "lutte" face aux combine, et donc avec ce qu'on a appris dans Ep2, il a fait en sorte que les scientifiques de Black Mesa analyse cet échantillon pour causer la catastrophe et donc que la Terre devienne l'endroit stratégique qu'il avait espéré. C'est vrai que le fait que Valve ait ré-implanté plusieurs idées de l'histoire originale d'Half-Life 2 m'a beaucoup plus, notemment le Borealis.
ben666 Posté(e) le 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2007 Je viens de finir L'EP2, perso je le trouve pas mal du tout dans l'ensemble, côté visuelle que scénario, mais je n'ai pas encore tout saisie les messages de cet Episodes, donc faudras que je le re-fasse pour mieux comprendre certaines choses..... Sinon la fin est assez triste :-( perso je l'aurais vu de par un au revoir d'Eli et Chien de l'élico avec Alyx.... ^^ Mais bon, cette fin nous donne de bonnes raisons de s'impatienter déjà pour l'Episode 3, qui sera à mon avis pas avant 1 année voir un peu plus..... Sinon 8/10 pour le jeu. PS* j'ai fais le jeu en 5 jours bien à mon aise :-D
spikel Posté(e) le 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2007 Vraiment super cette épisode Le meilleur (ah oui c'est vrai y'en a que deux pour l'instant). Comme tous le monde décu du "pas de Barney" ils auraient pu au moins nous dire où il était, a croire qu'ils s'en foutent tous. La je m'attaque aux succes (m'en reste 5), je vous dit tout de suite que vous allez pleurer pour le nain-fusée (c'est pas au figuré vous allez vraiment pleurer ^^). Je suis dans la voiture avec l'hélico au fesse et ben c'est pas gagné, suite a une petite crise de nerf j'ai laissé un peu de côté ^^. Je suis "content" que Eli soir mort, ca change des "happy end" de hl2. A chaque fois on botte le cul de tout le monde et tout le monde s'en sort indemne, là au moins y'a un bouleversement. Je pense également que le G-man est la cause de la mort d'Eli. Il avait dit: "préparer-vous a des conséquences imprévues" ou encore "j'éxige une petite contrepartie a votre survie", donc voilà. PS: je l'ai finit en 6h.
Gordonkris Posté(e) le 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2007 Génial cette épisode, moi il me reste trois succès à finir, Les larves, le nain, et le truc ou il faut proteger les cabanes contre les striders. D'après moi, en se qui concerne G-man, je crois que ses fameux "Employeurs" Dont il parle dans HL1 sont le cartel. En se qui concerne le Boréalis je crois que G-man va vouloir qu'on l'utilise mais que Gordon aura décidé de penser par lui-même et ne plus se faire manipuler pa g-man donc il détruira le navire parce que sinon l'humanité et foutu et une nouvelle vie plus belle commencera pour le cartel.
spikel Posté(e) le 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2007 On ne sait pas ce qu'il y a dans le boréalis tu sais :/ Juste qu'il y a une arme puissante mais c'est tout. PS: j'ai enfin finit le succès du nain , c'etait le plus casse-couille mais tu sens bien que t'as réellement fait un succès là. Me reste plus que "renvoyer a un soldat sa propre grenade" (pas que c'est dur mais jamais un soldat ne m'a lancé de grenade ). "pinata viva" (je sais pas c'est quoi) "collecter 333 larves" (j'etais a 322 -___-) et "proteger tous les batiments (euh... impossible?)
Gordonkris Posté(e) le 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2007 Moi je crois que dans le Boréalis il y a le générateur de portail de Portal car Kleiner parle aussi d'Aperture Science en ce moment là.
SuperJJ Posté(e) le 26 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2007 slt Spikel, c'est possible de protéger tous les bâtiments à la fin mais c'est chaud! Il faut être rapide et un peu rusé aussi! Il me manque aussi les larves, deux fois que j'ai refait les mines et deux fois que je trouve 331 larves et renvoyer une grenade à un soldat du cartel, j'ai pas assez eu l'occasion pour le réussir!! Quant à l'arme cachée dans le boréalis, ça pourrait être le générateur de portails d'Aperture Science mais je persiste à penser que Portal et HL2 sont deux choses différentes même si des clins d'oeil sont faits réciproquement dans les deux jeux. Par contre, je pense qu'il s'agit d'une technologie mis au point par Aperture Science mais qu'on ne connait pas encore. Y aura-t-il une nouvelle arme originale dans l'Episode 3? On verra bien! En tout cas, moi j'ai hâte de voir l'hydre, qu'on pouvait voir dans un teaser d'HL2 et qui n'a pas été retenu pour HL2 mais qui pourrait être gardé au chaud pour les épisodes! Et si c'était un monstre créé par Aperture Science? Je rêve peut-être là! :ange:
Lynix Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2007 En effet, l'hydre ne sera pas ajoutée je crois, il a été enlevé car on ne pouvait se battre contre lui que via des scripts NPC, contrairement aux autres monstres qui étaient dotés d'IA. (Petit conseil, met des saut de ligne plutot qu'un gros texte, c'est plus agréable a lire )
spikel Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2007 J'ai réussi le succès de la grenade, faut vraiment rester 1h devant un soldat avant qu'il en lance une -___- Pinata viva c'est bien les toiles de fourmilion qui retiennent des munitions non? J'en ai eu 8/9 -_______- Est-ce que quelqu'un qui a réussi ce succès pourrai nous donner toutes les localisation de toiles? Ca sera a mon avis mon dernier succès. Trop la flemme de chercher les larves et trop chaud les locaux. Je m'attaquerai aux succès de Portal après
Gordonkris Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2007 J'ai réussi ce succès mais ça fait longtemps et je peux pas très bien t'indiquer les lieux. Quant à l'hydre on' ne sait jamais il se peut qu'il le rajoute. Le boréalis, Valve l'avait bien envelé de HL2 mais la rajouté dans Ep2 donc il se peut qu'il rajoute l'hydre dans Ep3.
Wooley Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2007 Vraiment très très bonne réalisation j'ai trouvé. Surtout sur le principe d' "un film participatif". On est drolement bien immergé Par contre quelqu'un pourrait me faire un récap du "borealis" car je me rappelle pas trop à quoi il sert (et qu'est ce qui'ils en disaient dans HL²)
SuperJJ Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2007 y a un bug pour le succès Viva Piñata Spikel. Si tu reprends une partie à 0, tu seras toujours à 8 caches trouvées sur 9. Du coup, je ne sais pas non plus si je les ai toutes trouvées mais en tout cas j'ai eu ce succès au cours de la deuxième fois que j'ai fait l'Ep2. Par contre, j'ai une petite idée de celle que tu as pu louper parce qu'elle est pas facile à voir. Il me semble même que c'est la première qu'on voit dans les nids de fourmilions. C'est dans une salle où il y a de l'eau relativement profonde: la cache se trouve au fond de l'eau. Normalement, pour cette salle il n'y a pas besoin d'aller au fond de l'eau car la suite du niveau se trouve de l'autre côté de la salle, c'est pour ça qu'on peut râter cette cache assez facilement. Tu l'avais peut-être vue mais si y en a une à louper, c'est bien celle-là!!
spikel Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2007 Je ne me rappelles pas avoir trouver de cache dans l'eau alors c'est sans doute celle là Merci, j'esseyerai demain.
Lynix Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2007 gordonkris : La ce n'est qu'une décision a prendre, pour l'hydra il faut réussir a coder une intelligence artificelle capable de la gérer, et ils ont abandonnés pour hl2, avec un peu de chance ils réussiront ce coup-ci
Gordonkris Posté(e) le 27 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2007 wooley: Le boréalis servait à transporter une technologie d'Aperture Science, mais je ne sais pas trop pourquoi il est si légendaire.
spikel Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2007 Merci superjj c'etait bien celui là qui me manquais M'en vais essayer les succès de Portal maintenant.
SuperJJ Posté(e) le 28 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2007 De rien! Tu verras que pour Portal c'est un peu plus compliqué d'avoir tous les succès. Y en a beaucoup que tu as en faisant le jeu en entier, ou en terminant les map avancées mais les succès les plus durs à avoir concernent ceux associés aux médailles des défis. C'est vraiment là qu'on se rend compte que Portal est un jeu de réflexion. Il ne me manque que deux médailles d'or dans la salle 17 pour les avoir tous. Mais bon, je ne vais pas en parler plus longuement ici, on n'est pas dans le forum de Portal! Juste une chose quand même, pour le succès où il faut décrocher toutes les caméras, s'il t'en manque une fois que tu as passé la dernière salle de test (quand tu approches des flammes) tu peux tout recommencer! Il n'y a aucune caméra à trouver après ce point dans le jeu. Cela t'évitera de refaire tout le jeu comme moi pour deux pauvres caméras que je n'avais pas vu avant et que je pensais être dans la salle où on détruit GlaDOS.
SuperJJ Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2007 Je parlais du succès de Portal où il faut décrocher (détruire) les 33 caméras de surveillance du jeu. :ange:
spikel Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2007 arf ok je peux recomencer alors ^^. J'etais arriver a 27 caméras alors que je les ai toutes décrocher. Cela veut il dire que les caméras accrocher sur un mur en métal doivent également être décrocher? Dans ce cas ca va être chaud
Lynix Posté(e) le 29 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2007 T'envoie une tite boule d'énergie dessus non? j'ai pas testé
DrDoc Posté(e) le 29 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2007 Au début y en a, mais t'as pas le portal gun je crois, faut les bousiellez celle la aussi ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.