Hafl-life 3

Seldoon182

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un ami qui m'a bassiné à une époque sur un article paru dans Sciences et Vie comme quoi les informaticiens voudraient développer un ordinateur quantique.

La différence par rapport aux pc actuels serait qu'au lieu de fonctionner en binaire ils fonctionneraient en tertiare. Ainsi 3 états seraient représenté : le vrai (1), le faux (0) et le peut-être (?).

Est-ce que ça fonctionnerait ? Est-ce que c'est un fake ? Serait-ce un début d'intelligence artificielle au sens propre ? J'en ai vraiment aucune idée...

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)
J'ai un ami qui m'a bassiné à une époque sur un article paru dans Sciences et Vie comme quoi les informaticiens voudraient développer un ordinateur quantique.

La différence par rapport aux pc actuels serait qu'au lieu de fonctionner en binaire ils fonctionneraient en tertiare. Ainsi 3 états seraient représenté : le vrai (1), le faux (0) et le peut-être (?).

C'est la définition grossière des mathématiques quantiques appliquées à l'informatique ? Interesting...

Posté(e)

J'imagine mal un ordinateur appréhender le concept du "peut-être"... Déjà moi je vois pas trop ce que ça représente, parce que "peut-être", ça peut être assimilé à une conditionnelle

Posté(e)
@ ndkorn renseigne toi avant de sortir n'importe quoi :sarcastic:

Dans le marché du cpu grand publique nous avons déja des processeur gravé en 0,065 micron "µ".......... Pour ce qui est de la technologie informatique l'on est vraiment très loin, mais vraiment très loin d'atteindre les limites. Elle évoluera toujours, même si la fin des processeurs à base de cilicium est proche, et qu'il faudra bien changer complètement notre façon de concevoir l'hardware d'un Pc.

On s'en fout à quel micron on les grave. Tous ce que je voulait dire, c'est qu'on est en train d'atteindre la limite. Puis c'est pas pour rien que j'ai mis un "je crois".

Posté(e)
L'avenir du CPU est aux multi cores, et non dans ue montée en frequence.[/quotemsg]

Même si une technologie différente permet de monter à des centaines de gigahertz ? Ce à quoi je m'attends d'ici quelques décennies :D

Posté(e)

tosqualler imagine le montage nécessaire pour refroidir le processeur quand il tourne à 500ghz. Je vois mal un ventilateur baisser la température du processeur au zéro absolue ni même aucun autre system de refroidissement qui soit utilisable pour le publique.

Parcontre Cette info est déja plus intéressente et donne une idée de la taille d'un processeur dans le futur. Vive la nanotechnologie :jap:

Posté(e)

dunedain=> tosqualler il sait lire

Conditions idéales

L'expérience menée par Georgia Tech et IBM visait donc à cerner les limites de la technologie SiGe, laquelle autorise déjà des vitesses d'horloge vertigineuses à température ambiante : plus de 350GHz, à comparer aux 3,8GHz que l'on parvient à extraire d'une puce à technologie classique. Mais en abaissant (considérablement) la température de fonctionnement de ces processeurs, et en la portant très près du zéro absolu, on atteint le demi-térahertz, soit 500GHz, ou encore 500 milliards d'oscillations par seconde.

+- 350Ghz avec un refroidissement convenable...Si vous n'appelez pas ça beaucoup...

Posté(e)

Bah, moi je dit qu'on devrais attendre pour savoir ce que les ingénieurs nous réserve...

Reprise du sujet sur HL3:

Moi, apres la sortie de HL2, j'avais vu une image d'un supposé HL3... En fait, c'est un mec qui a pris en photo sa main tenant un pied de biche... :sweat:

Si HL3 serat comme la photo, il serait interdit au moins de 41ans pour cause de réalisme ^^ !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.