Waterminator Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Posté(e) le 2 août 2006 J'ai un ami qui m'a bassiné à une époque sur un article paru dans Sciences et Vie comme quoi les informaticiens voudraient développer un ordinateur quantique. La différence par rapport aux pc actuels serait qu'au lieu de fonctionner en binaire ils fonctionneraient en tertiare. Ainsi 3 états seraient représenté : le vrai (1), le faux (0) et le peut-être (?). Est-ce que ça fonctionnerait ? Est-ce que c'est un fake ? Serait-ce un début d'intelligence artificielle au sens propre ? J'en ai vraiment aucune idée...
AdHoc Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Posté(e) le 2 août 2006 J'ai un ami qui m'a bassiné à une époque sur un article paru dans Sciences et Vie comme quoi les informaticiens voudraient développer un ordinateur quantique.La différence par rapport aux pc actuels serait qu'au lieu de fonctionner en binaire ils fonctionneraient en tertiare. Ainsi 3 états seraient représenté : le vrai (1), le faux (0) et le peut-être (?). C'est la définition grossière des mathématiques quantiques appliquées à l'informatique ? Interesting...
Simcamb Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Posté(e) le 2 août 2006 J'imagine mal un ordinateur appréhender le concept du "peut-être"... Déjà moi je vois pas trop ce que ça représente, parce que "peut-être", ça peut être assimilé à une conditionnelle
Waterminator Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Posté(e) le 2 août 2006 Il faudrait lire l'article quoi.
kanyouyou Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Posté(e) le 2 août 2006 "peut-être" ça penche pour le oui, vu qu'il n'y a pas de négation dans l'expression. peut : possibilité que oui
Waterminator Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Posté(e) le 2 août 2006 "peut-être" ça penche pour le oui, vu qu'il n'y a pas de négation dans l'expression.peut : possibilité que oui[/quotemsg] Et "peut-être" est synonime de "incertain" ^^
ndkorn Posté(e) le 2 août 2006 Signaler Posté(e) le 2 août 2006 @ ndkorn renseigne toi avant de sortir n'importe quoi :sarcastic: Dans le marché du cpu grand publique nous avons déja des processeur gravé en 0,065 micron "µ".......... Pour ce qui est de la technologie informatique l'on est vraiment très loin, mais vraiment très loin d'atteindre les limites. Elle évoluera toujours, même si la fin des processeurs à base de cilicium est proche, et qu'il faudra bien changer complètement notre façon de concevoir l'hardware d'un Pc. On s'en fout à quel micron on les grave. Tous ce que je voulait dire, c'est qu'on est en train d'atteindre la limite. Puis c'est pas pour rien que j'ai mis un "je crois".
krabardaf2 Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Posté(e) le 3 août 2006 une limite à un Thz ça me convient pour le moment personnelement ^^ si ils peuvent faire tourner leurs processeur ne serai-ce qu'a 30 Ghz sans azote liquide pour moi ça va aussi...
thedark Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Posté(e) le 3 août 2006 L'avenir du CPU est aux multi cores, et non dans ue montée en frequence.
AdHoc Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Posté(e) le 3 août 2006 L'avenir du CPU est aux multi cores, et non dans ue montée en frequence.[/quotemsg]Même si une technologie différente permet de monter à des centaines de gigahertz ? Ce à quoi je m'attends d'ici quelques décennies
thedark Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Posté(e) le 3 août 2006 A defaut de trouver un materiau capable de ne pas produire ou peu produire de la chaleur, je ne crois pas..
krabardaf2 Posté(e) le 4 août 2006 Signaler Posté(e) le 4 août 2006 personellement monter à un Thz avec 250 Cores , j'aime autant l'azote liquide
Waterminator Posté(e) le 4 août 2006 Signaler Posté(e) le 4 août 2006 Dans ce cas achète un bureau aux normes des laboratoires travaillant sur la cryogénie pour mettre ton pc. Tu devras revêtir une combinaison spéciale en fibres composites pour faire du pc, génial non
kanyouyou Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Posté(e) le 5 août 2006 t'aurais intérêt à acheter de (très) bons jeux.
tosqualler Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Posté(e) le 5 août 2006 A defaut de trouver un materiau capable de ne pas produire ou peu produire de la chaleur, je ne crois pas.. [/quotemsg] http://www.generation-nt.com/actualites/16020/un-processeur-a-tourne-a-500ghz/ [/quotemsg]
dunedain Posté(e) le 6 août 2006 Signaler Posté(e) le 6 août 2006 tosqualler imagine le montage nécessaire pour refroidir le processeur quand il tourne à 500ghz. Je vois mal un ventilateur baisser la température du processeur au zéro absolue ni même aucun autre system de refroidissement qui soit utilisable pour le publique. Parcontre Cette info est déja plus intéressente et donne une idée de la taille d'un processeur dans le futur. Vive la nanotechnologie
spikel Posté(e) le 6 août 2006 Signaler Posté(e) le 6 août 2006 N'empeche avec des pc aussi petit le jour où t'as un problème et que tu dois retrouver une pièce. "Chéri amène le microscope je dois trouver le cpu"
Waterminator Posté(e) le 6 août 2006 Signaler Posté(e) le 6 août 2006 Pas si tu te débrouille pour faire un processeur aussi gros que ceux d'aujourd'hui mais avec 500 fois plus de transistors.
tosqualler Posté(e) le 7 août 2006 Signaler Posté(e) le 7 août 2006 dunedain=> tosqualler il sait lire Conditions idéales L'expérience menée par Georgia Tech et IBM visait donc à cerner les limites de la technologie SiGe, laquelle autorise déjà des vitesses d'horloge vertigineuses à température ambiante : plus de 350GHz, à comparer aux 3,8GHz que l'on parvient à extraire d'une puce à technologie classique. Mais en abaissant (considérablement) la température de fonctionnement de ces processeurs, et en la portant très près du zéro absolu, on atteint le demi-térahertz, soit 500GHz, ou encore 500 milliards d'oscillations par seconde. +- 350Ghz avec un refroidissement convenable...Si vous n'appelez pas ça beaucoup...
kolanta Posté(e) le 11 août 2006 Signaler Posté(e) le 11 août 2006 Bah, moi je dit qu'on devrais attendre pour savoir ce que les ingénieurs nous réserve... Reprise du sujet sur HL3: Moi, apres la sortie de HL2, j'avais vu une image d'un supposé HL3... En fait, c'est un mec qui a pris en photo sa main tenant un pied de biche... :sweat: Si HL3 serat comme la photo, il serait interdit au moins de 41ans pour cause de réalisme ^^ !!
Lynix Posté(e) le 11 août 2006 Signaler Posté(e) le 11 août 2006 et puis apres HL5 sera + réaliste que la réalité
Ev0LuTi0n Posté(e) le 12 août 2006 Signaler Posté(e) le 12 août 2006 Avant que les developpeur commence HL³, il ferait mieux de finir les Episodes en vitesse
ndkorn Posté(e) le 12 août 2006 Signaler Posté(e) le 12 août 2006 T'as le temps avant qu'ils les terminent.
Ev0LuTi0n Posté(e) le 12 août 2006 Signaler Posté(e) le 12 août 2006 Wouep je sais, c'est pour ça que HL³ n'est pas près de sortir
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.