naturalkillers Posté(e) le 25 février 2005 Signaler Posté(e) le 25 février 2005 Smat, sa marchais nickel chez moi alors que toi et moi avont (avais ?!) 128Mo de ram 133Mhz.. d'ailleur va dans le bios pour regarder si c'est bien du 133Mhz comme j'ai fait J'ecrit en souligné pour bien differencier avec vos parole car j'ai tellement quoté queuh ... [citation=24040,597,0][nom]Adeikalam a écrit[/nom]Toutes ces avancées de technologie n'ont que pour but de massacrer l'humanité en elle-même, comme le nucléaire, mais qui ont ensuite été "transformées".[/citation] tout a fait [citation=24044,598,0][nom]wooley a écrit[/nom]Bien que ca ne soit pas le sujet du topic... D'ou internet, la radio, l'avion et le GPS sont des technologies pour detruire l'humanité... ? :heink:[/citation] Internet -> Transmissions des données Radio -> Pareil et reglages de tirs Avion -> Reconnaissance et plus tard le bombardement GPS -> Pour pouvoir ciblé une cible () de très haut [citation=24047,599,0][nom]Adeikalam a écrit[/nom]Non mais à la base ça servait indirectement à ça[/citation] Tout a fait, voir directement meme .. [citation=24060,600,0][nom]manu83 a écrit[/nom]Tout n'est pas vrai la dedans, déjà, la découverte du nucléaire en elle même (c'est qu'un choix, mais on peut appliquer ca à a peu près tous tes exemples) n'a pas été faite par des fanatiques mais par des très grands scientifiques (qui sont d'ailleurs nobel pour la plupart n'est ce pas ? ) je t'assure que l'étude du nucléaire que j'ai faite cette année (math sup), notamment un dossier (TIPE), a permis de comprendre que, non ce n'est pas dans un but guerrier, mais uniquement scientifique, que nombres de découvertes ont été faites (Preuves à l'appui). Je pense que tu a assez de maturité pour comprendre que de nos jours, les progrès on les fait plus pour une question de compétition (Guerre morale) ou de recherche scientifique, que pour la guerre. Enfin, si tu y crois tant que ça, je n'ai plus rien a dire, engage toi et on en reparlera quand tu aura été envoyé (en Irak ou en Iran par exemple) dans des conflits dont le but et davantage économique (Pétrole)qu'humanitaire (Se débarraser d'une dictature), fait toi envoyer par des gens hauts placés qui eux, pour rien au monde, n'enverraient leurs enfants (comme certains sénateurs l'affirment eux même dans un celebre documentaire) se faire exterminer sous un prétexte plus que discutable. Si tu cautionne ça, alors fonce ! PS : Je dois m'incliner sur une chose : NON les découvertes n'ont pas pour origine la guerre, mais la où tu a raison, c'est que pour certaines d'entre-elles, la guerre à permis leur développement. Ce que tu oublie c'est que leur développement est et à toujours été possible pacifiquement. Ton excuse tombe donc à l'eau... N'oublie pas qu'on a et on a toujours eu de BONS chercheurs...(dont un est d'ailleurs venu aujourd'hui dans mon lycée nous faire une conférence pour parler de physique d'accélération des particules, de neutrinos et de relativité restreinte, et je doute fort que celui ci ait des idées de guerre derrière la tête). Enfin je terminerai (débat clos ensuite) en te disant que c'est un manque de respect d'accorder à "l'armée" et au principe de guerre les grandes découvertes (qui sont à la base de la technologie) alors qu'elles appartiennent à de très grands scientifiques dont tu dois avoir, pour certains, la connaissance.[/citation][citation=24030,560,36][nom]smatcher a écrit[/nom]faudrait que je me remette à XSI maintenant que j'ai plus de ram.[/citation] Enlevont le nucléaire alors Je clos le débat militaire ici sur ce post meme si c'est bien de la guerre que sont tiré () tous les FPS .. P&L
manu83 Posté(e) le 25 février 2005 Signaler Posté(e) le 25 février 2005 Je clos le débat militaire ici sur ce post meme si c'est bien de la guerre que sont tiré () tous les FPS .. P&L Tu ne semble pas te souvenir que j'avais parlé des jeux militaires ! Les fps, c'est a bases d'armes à feu, or je ne dénigre absolument pas leur invention.Ca n'a donc rien à voir :hello:
spikel Posté(e) le 25 février 2005 Signaler Posté(e) le 25 février 2005 [citation=24060,600,0][nom]manu83 a écrit[/nom]Tout n'est pas vrai la dedans, déjà, la découverte du nucléaire en elle même (c'est qu'un choix, mais on peut appliquer ca à a peu près tous tes exemples) n'a pas été faite par des fanatiques mais par des très grands scientifiques (qui sont d'ailleurs nobel pour la plupart n'est ce pas ? ) je t'assure que l'étude du nucléaire que j'ai faite cette année (math sup), notamment un dossier (TIPE), a permis de comprendre que, non ce n'est pas dans un but guerrier, mais uniquement scientifique, que nombres de découvertes ont été faites (Preuves à l'appui). Je pense que tu a assez de maturité pour comprendre que de nos jours, les progrès on les fait plus pour une question de compétition (Guerre morale) ou de recherche scientifique, que pour la guerre. Enfin, si tu y crois tant que ça, je n'ai plus rien a dire, engage toi et on en reparlera quand tu aura été envoyé (en Irak ou en Iran par exemple) dans des conflits dont le but et davantage économique (Pétrole)qu'humanitaire (Se débarraser d'une dictature), fait toi envoyer par des gens hauts placés qui eux, pour rien au monde, n'enverraient leurs enfants (comme certains sénateurs l'affirment eux même dans un celebre documentaire) se faire exterminer sous un prétexte plus que discutable. Si tu cautionne ça, alors fonce ! PS : Je dois m'incliner sur une chose : NON les découvertes n'ont pas pour origine la guerre, mais la où tu a raison, c'est que pour certaines d'entre-elles, la guerre à permis leur développement. Ce que tu oublie c'est que leur développement est et à toujours été possible pacifiquement. Ton excuse tombe donc à l'eau... N'oublie pas qu'on a et on a toujours eu de BONS chercheurs...(dont un est d'ailleurs venu aujourd'hui dans mon lycée nous faire une conférence pour parler de physique d'accélération des particules, de neutrinos et de relativité restreinte, et je doute fort que celui ci ait des idées de guerre derrière la tête). Enfin je terminerai (débat clos ensuite) en te disant que c'est un manque de respect d'accorder à "l'armée" et au principe de guerre les grandes découvertes (qui sont à la base de la technologie) alors qu'elles appartiennent à de très grands scientifiques dont tu dois avoir, pour certains, la connaissance.[/citation] Je vois pas pourquoi t'en rajoute. On s'en fout c'est pas le sujet, c'est le mod de smat et de naturalkillers le sujet.
manu83 Posté(e) le 25 février 2005 Signaler Posté(e) le 25 février 2005 [citation=24067,600,3][nom]spikel a écrit[/nom]Je vois pas pourquoi t'en rajoute. On s'en fout c'est pas le sujet, c'est le mod de smat et de naturalkillers le sujet.[/citation] Je sais très bien, c'est pour ca que j'ai dit que je voulais clore. Maintenant, si tu te mêles d'un débat auquel tu n'as pas assisté (directement), je te conseille de tout relire, et de constater que ce n'est pas moi qui ai ouvert le débat,j'ai simplement dit ce que je pensais de l'esprit du scénario Au contraire je suis venu faire des remarques sur le jeu et encourager les courageux qui développent un projet que je trouve passionnant. Et j'ai pas peur de le répeter au passage : [:manu83]
spikel Posté(e) le 26 février 2005 Signaler Posté(e) le 26 février 2005 Je suis ce topic depuis la première page. Je sais que c'est naturalkillers qui a ouvert le debat mais ta remarque (je ne sais plus si c'est toi si ce n'est pas le cas je te pris de m'excuser) "toujours la guerre" qu'esque tu veux faire d'autres avec un logiciel de FPS? Les pokemon: source? Mias j'ai egalement une remarque a faire a naturalkillers: Tu dit que toutes ces inventions ont été creer GRACE a la guerre, l'air de dire la guerre c'est bien: La guerre est une chose de cruel mais on est bien heureux a notre epoque et nous vivons dans le progres de ces materiels militaire. Toutes les inventions change de but. C'est comme dans "retour vers le futur" Doc.Brand invente une machine a voyager dans le temps pour comprendre où nous allons quelle est notre but etc. mais Biff l'utilise a des fins lucratifs a lui seul. Bon de quoi je parlais moi? A oui de la critique de Manu83. Oufti comme je me suis egarer.
manu83 Posté(e) le 26 février 2005 Signaler Posté(e) le 26 février 2005 Je vois pas le rapport avec le but de biff dans retour vers le futur. Bref, je doute pas que tu soit la des les premières pages, je vois pas pourquoi tu me dis ça, je t'ai accusé de rien Tu n'a visiblement pas compris ou pas lu mon post, et les réponses qui ont suivi, car tu aurais compris que non, un fps ne se base pas toujours sur la guerre. Arme à feu n'est pas toujours égal à Armée, et le meilleur exemple ici est Counter strike : Je vois des terros, le gign, etc, pas l'armée Alors il s'agit de ne pas de tout mélanger non plus, hein ? Quant à la remarque classique Pokemon : source...non je me voile pas la face, il y a de la violence virtuelle dans ce jeu...Mais : 1/ c'est un jeu, 2/Je n'y joue pas en me prenant pour un soldat de l'armée de terre. Si après ça tu comprend toujours pas la différence entre fps et guerre, alors la, j'peux plus rien faire :sweat:
smatcher Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2005 bon on se calme alors je propose un truc. mes modeles etant inutilisables on pourrait d'abord sortir une pre-alpha pour verifier le gameplay ( donc memes modeles que HL² ) il nous faut juste des maps [citation=23734,560,4][nom]smatcher a écrit[/nom]ba tient voila t'y pas que j'ai fait ca hier (je dessine tres mal) alors soit tu donnes ces plans aux mappeurs soit je fait appels aux lecteurs de mon post pour leur generosité ( syouplait msieur dames on fait un mod mais on a personne pour nous aider ) cette map c'est l'ancien new-york (manhattan) (legende ) suite a la fonte des calottes glacieres les vestiges de la ville sont inondés, une ville c'est reconstruite sous la surface de l'eau ( new²york, on prononce New Two York ) la surface represente un interet crucial pour l'union americaine car elle est la seule voie menant à N²Y et represente une importante zone de transit entre les ville de l'ancienne cote Est. Cetta map met en scene l'attaque de N²Y par une des villes flotantes rebelles. Celles ci ont deja pris possession d'une partie des docks et cherche à atteindre un puit d'insertion secondaire qui mene à la ville. la seconde map se passe dans une autre ville du front americain ( je pense à Chicago mais je ne m'avance pas trop ne sachant pas si elle se trouve à une altitude superieure à celle de New York ) Cette ancienne ville detruite par la guerre nucleaire mene à un reseau souterrain acheminant de l'energie depuis un important generateur à une base dont l'attaque est prevue le lendemain, la prise de cette ville afin de controller le flux de conrant est vitale afin de s'emparer de la base avant que l'ennemi ne reagisse. Seulement la destruction partielle de la ville a fait s'ecrouler des batiments tranformant la ville en veritable labyrinte, de plus des batteries antiaeriennes protegent le puit de toute attaque aerienne. (desolé c'est peu lisible mais j'ai noté des idées pour corser la map, vehicules pour se cacher mais un tir de roquette et vlan la bagnole se casse, on tir sur un batiment à l'angle et vlan il s'ecroule rendant la traversée plus ardue ... ) [:edith] je m'occupe de models toujours sous blender donc inutilisables dans l'etat sauf pour le plaisir des mirettes ( pas tant que ca en fait comme je suis nul ) New York : 1-> immeuble les partie emmergées des immeubles sont reliées par des ponts, ces sortes d'iles sont utilisées pour stocker des munitions et placer des tourelles antiaeriennes 2-> pont, fait soit de toles empilées en vrac soit d'un seul tenant en acier. 3-> point d'insertion rebelle, ce quais permet aux troupes de debarquer de leur bateau 4-> point d'insertion 2, il foit que les rebelles controlent la zone ils peuvent ouvrir un autre acces au reseau de ponts pour acceder plus vite au champ de battaille 5-> quais entourant le puit d'insertion vers N²Y des barriquades empechent de passer ailleurs que par l'entrée principale 6-> base ameriquaine mene à N²Y 7-> point tactique un avant poste peut y etre deployé. L'autre map : A1 avant poste europ A2 second avant poste europ R1 rue principale B2 avant poste ameriquain D1 tourelles empechant une attaque aerienne E1 objectif [/citation] sinon on a besoin d'un codeur et je peux peut etre m'occuper de modifier les caracteristiques des armes. sinon pas encore ressayé XSI mais j'ai fait un artwork pour le transport de troupes tout moche vous vous rappelez ? http://membres.lycos.fr/smatcher/1t.JPG http://membres.lycos.fr/smatcher/1.JPG http://membres.lycos.fr/smatcher/2.JPG et ba voila http://membres.lycos.fr/smatcher/SI0001.JPG je le refait donc dans blender
bordaga Posté(e) le 26 février 2005 Signaler Posté(e) le 26 février 2005 En effet il est plutôt joli sur le papier mais arrivera tu a bien le retranscrire sur ordi ? Mais qu'est ce que je dis bien sur que tu y arriveras
manu83 Posté(e) le 26 février 2005 Signaler Posté(e) le 26 février 2005 Smatcher, as tu assez de temps ?? C'est ca qui me rend fou, moi... Ma petite expérience de mappeur m'a permis de dire que pour faire des maps détaillées, c'est long...très long. ( C'est pour ca que je mappe plus en ce moment,d'ailleurs :sweat: ) A part ca, je dois dire qu'en lisant ton post, je "vois" les maps, je me les imagine totlement, l'ambience et tout, c'est difficile à expliquer mais c'est vrai. Et ça c'est bon signe, parce que su vous arrivez à bien retranscrire tout ca, ça peut le faire ^^. Ils ont de l'expérience vos mappeurs ? (Désolé si ça à déjà été dit avant, j'ai pas eu le temps de tout lire )
naturalkillers Posté(e) le 26 février 2005 Signaler Posté(e) le 26 février 2005 Le premier je le trouvais deja très bien Après le deuxieme est pas mal aussi (celui sur papier) Grilladeuuuuuuuh :'( Les mappeurs on ... heuhh... c'est qui deja les mappeurs :/ ? C'est la team qu'il faut refaire a chaque fois sauf smat/moi/shio :/
smatcher Posté(e) le 26 février 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2005 je crois que meme shio a laissé tombé. Mais nous JAMAIS. [:edith] pour le temps ba voila c'est ca le probleme. sinon ca m'etonnerai que quelqu'un maitrisant blender lise ce topic ( sivousplait ) mais bon j'arrive pas à mettre une image en fond pour me guider. enfin si j'y arrive mais le probleme c'est que je dois reorienter le modele à chaque fois, ce que je voudrais c'est deux images qui se croisent un peu comme là http://cobalt3d.free.fr/images_3dblender/dragon/dragon01_blend07.jpg vous voyez il y a 2 images qui se croisent et lorsqu'on change d'angle de vue le modele est juste devant l'image guide.
naturalkillers Posté(e) le 1 mars 2005 Signaler Posté(e) le 1 mars 2005 Donc, je tient a vous annoncer que Shio n'a pas laisser la team Après je vous post le debut des modeles de smatcher pour les ships : Et si vous connaisser des sites comme Vossey.com en version espagnole, merci de me les faires parvenir, je trouve pas :/ Message de recrutement posté sur ; - PlanetHalf-Life. - Half-Life2.net d'ailleur je pensse que l'on va me bannir de ce forum:d
naturalkillers Posté(e) le 2 mars 2005 Signaler Posté(e) le 2 mars 2005 Personne ne m'a repondu et j'ai pas toujours trouver en espagnol
smatcher Posté(e) le 6 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 bof je suis decu moi. m'enfin je continue
bordaga Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Posté(e) le 6 mars 2005 c'est moins carré que d'habitude c'est bien
smatcher Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 lol j'ai decouvert la fonction bvele qui ne "deteriore" pas le model comme subdivide [:edith] vous preferez lequel ?
naturalkillers Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 C'est a dire "qui ne "deteriore" pas le model comme subdivide "? Et je prefere le subvide smooth et le bevel 1.
smatcher Posté(e) le 8 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2005 subdivide augmente le nombre de face, la fonction subdivide smooth fait la meme chose et arrondi la forme. Bevel arrondi juste les angles, on garde les formes en suprimmant l'effet carré.
checkrob Posté(e) le 11 mars 2005 Signaler Posté(e) le 11 mars 2005 salut allez du courage:D et smatcher est ce que tu cherche un mappeur???
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.