HL2 ne se lance pas..


selkio

Messages recommandés

Bon alors voilà j'ai eu half life 2 à Noel

> Je l'installe sans aucun problème..

> ensuite mise à jour de steam sur half life 2 qui m'a pris toute la journée..

> une fois tout bien installé je lance le jeu ca m'ouvre la fenêtre steam qui me dit "préparation pour le lancement de Half Life 2" comme pour tous les autres jeux steam hop ca charge puis plus rien. Je reste dans le bureau -__-

> j'ai pensé à mes drivers ATI trop vieux --> hop je les met à jour --> toujours le même problème

Merci de pouvoir m'aider et vive steam -__- franchement ils auraient pu le séparer de steam quoi ca ne pose que des problèmes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr (je vais quand même vérifier)

EDIT : Ouiiiiiiii je l'ai réinstallé et j'ai réussi à le lancer (j'ai peut être installé sans le vouloir une version de direct X moins récente en installant un jeu..) pourtant ca fait longtemps que je l'ai direct x 9

bref merci BeauChien bien que je ne sois pas l'ami des chiens =p

MAIS après le lancement il met trop de temps à charger pour enfin me dire Engine Error...

EDIT 2 : j'ai réessayé et pour l'instant ca marche.. mais ca met quand même un temps fou à charger.

EDIT 3: ca marche très bien :wahoo: c'est mortel comme jeu, on se croirait dans un film, par contre cs source je préfère rester sur la 1.6 ^^

--> reste un problème : pendant que le jeu est lancé si je fais alt + tab ou touche windows pour réduire la fenêtre half life ca clignote et je suis obligé de quitter le jeu si je veux faire autre chose en même temps.. Y a t-il une petite astuce ?

EDIT 4: j'avais pas fait attention à ta petite précision DirectX 9[#ff1c00]C[/#ff1c00] en effet je devais avoir une version précédente, halala les sous versions -_- pour être sûr il suffit de prendre le setup de directX 9 sur le cd d'half life 2

Voila encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.