Sons et musique HL² - des infos ?


Invité

Messages recommandés

Salut à tous !

Suite à la news concernant la bande son de HL², je m'y suis intéressé et j'ai téléchargé GFScape 1.1.5

Avec ce soft, on peut ouvrir tous les fichiers .gcf, ceux utilisés par Valve pour compresser les fichiers de tous ses jeux.

Concernant HL², il y en a trois :

- half-life 2_french.gcf

- half-life 2 content.gcf

- half-life 2 deathmatch.gcf

Si on met de côté tout ce qui ne touche pas aux sons et musiques :

- le premier GCF contient toutes les voix des personnages du jeu mais pas de sons d'ambiance

- le deuxième contient entre autres un dossier "maps" dans lequel se trouve un sous-dossier "soundcache" : ce dernier contient des fichiers *.cache et *.manifest (un de chaque par partie de niveau (ex : d1_town_03.cache et d1_town_03.manifest)). Je pense que ce sons les sons d'ambiance

- le troisième ne renferme rien d'intéressant.

Maintenant, deux remarques :

- vous pouvez écouter tous les dialogues du jeu (ceux du G-Man sont sympa) et essayer de trouver ceux qui sont cachés (Vortigaunt Philosophe accessible seulement via ghostmode à Black Mesa Est)

- COMMENT RECUPERER CETTE PUTAIN DE BANDE ORIGINALE ?? Elle est où la musique du jeu bon sang ? Sont-ce les fichiers *.cache et *.manifest ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois aller dans C:\Program Files\Steam\SteamApps. Là y a un fichier appelé source sounds.gcf (Game Cache Files). Chez moi il fait 998.969 ko. Clique dessus, ça lance GFscape (c'est important qu'il se lance à ce moment là, faut pas d'abord ouvir GFscape, puis ouvrir le fichier : MARCHE PAS!!!). Puis là (dans le prog GFscape), va dans HL2/sound/music. Clic droit sur music, puis extraire, et mettre où tu veux l'extraire.

Si t'y arrives pas, je veux éventuellement bien te les envoyer... Mais bon ça risque de prendre du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.