[RESOLU!!!] Pb d'accès admin registre windows


String Eastwood

Messages recommandés

Salut désolé de mettre un tel sujet mais sachant que le forum est spécialement half life, mais que je sais pouvoir trouver une réponse, je pose ma question sur ce forum. De plus je n'arrive pas à poster dans une zone moins inadéquate (pour ne pas dire adéquate justement) alors je le mets ici (Il me renvoie vers une page Teletubbies sinon), c'est bizarre quand même!....

Quand j'installe certains programmes, j'ai un message du genre :

Vous ne disposez pas de l'accès administrateur à la base de registre de Windows. Adressez-vous à votre administrateur système pour installer RealPlayer.

facile, là c'était pour installer RP. Je sais que c'est dû à une installation précédente vu que j'agis sur la BDD avec certains fichiers .reg .

Je pourrais trouver lesquels et faire autrement, mais là je voudrais savoir si on peut guérir de ce problème avant d'essayer de ne jamais l'avoir? En gros comment récupérer un accès admin?

Même en me logant sous le compte "Administrateur" de XP, il veut pas.

HEEEEEEEEEEEEEEELP please !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Format C: ...

Je sais ces pas une solution mais bon !

Je pense que tu trouveras plus de réponses si tu vas sur le Forum de Matbe.com ou de PCInpact.com ou encore de Hardware.fr

Ce sont les 3 plus gros sites francophones d'entre aide informatique !

Jte conseil personnnelement Matbe.com mais je te garanti pas que tu vas trouver dans les 24 prochaines heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin j'ai trouvé ton machin mais je ne vois toujours pas pourquoi Administrateur ne peut pas accéder à la base de registre parfois, où ça peut être modofié ni quoi faire.

A chaque fois c'est marqué qu'il faut être Admin pour faire tel ou tel truc, mais même en étant Admin, mon problème n'est pas résolu, donc je ne suis pas plus avancé.

En gros j'ai l'impression qu'être Admin sur mon ordi maintenant ne permet plus d'avoir à 100% l'ensemble des accès. Et voir où CELA a été modifié (altéré accidentellement à mon avis), bin je sais pas où !!!

Voilà :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AYE j'ai trouvé en fait c'est tout bête

Lorsque je commençais l'installation, bitdefender me demandais si je voulais que l'exécutable d'installation de Real Player se mette au démarage de windows : Pourquoi accepter? Je mettais non.

Et bien c'est à cause de ça, et en fait L'antivirus (cela est-il le cas avec d'autres?...) bloquait l'accès à la base de registre par soucis (étrange) de sécurité.

Donc même si la logique n'est pas évidente, il suffit de mettre oui puis de le virer au démarrage après l'installation.

Héhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.