PoisBen Posté(e) le 18 avril 2005 Signaler Posté(e) le 18 avril 2005 Salut a tous :hello: Bon voila, cela faisait un bout de temps que je n'avais pas joué a Half-Life 2. Donc, décidé a exploser quelques combines, je lance Steam. Et là, ce super programme (non, je plaisante, je déteste steam :kaola: ) me dit : "Steam ne parvient pas à se connecter aux serveurs Steam" Je précise, mes firewalls et antivirus sont désactivés, je n'ai ni espions ni virus sur mon ordinateur. Je me suis dis que mon mot de passe était peut-être faux (sait on jamais !!), donc je fait "Retrouver un compte ..." et je fais "Je connais le nom de mon compte." et arrivé à l'écran de confirmation de nom de compte je fais "suivant", et là (je commence à flipper :sweat: ) il me dit : "Ce compte n'a pas été trouvé. Veuillez entrer le compte que vous avez utilisez pour vous connecte à Steam." Je commence vraiment à trouver ça bizarre, j'ai essayer aussi de retrouver mon compte par clés de cd, et par e-mail, mais je n'ai toujours rien reçus. :ouch: Je ne comprend vraiment pas, pouvez vous m'aider ?? :??:
alexfreeman Posté(e) le 18 avril 2005 Signaler Posté(e) le 18 avril 2005 oula, ca c'est grave, ca fait un peu près combien de temps que tu n'y a pas joué ?
Exyntigor Posté(e) le 18 avril 2005 Signaler Posté(e) le 18 avril 2005 Si tu n'arrives pas à retrouver ton compte (vérifie que l'adresse que tu avais fournie est toujours valide, que le mail n'a pas été traité comme indésirable...), tu contactes VALVe avec une preuve d'achat et tu leur expliques la situation.
PoisBen Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2005 Merci pour vos réponses, mais au fait : où est ce qu'on peut contacter Valve ? et quelle preuve d'achat puis-je leur fournir ?
Exyntigor Posté(e) le 18 avril 2005 Signaler Posté(e) le 18 avril 2005 La preuve d'achat : une photocopie du ticket de caisse, ton ancien compte, mot de passe, question secrète... Si tu as acheté le tout par Steam, tu as dû imprimer une feuille ou avoir un reçu, fournis leur. Bref, tout et n'importe quoi qui prouve que tu as acheté HL². Pour les contacter, vas voir du côté de http://www.steampowered.com/ mais j'en sais pas plus, désolé.
Invité Posté(e) le 18 avril 2005 Signaler Posté(e) le 18 avril 2005 c'est vraiment pas cool, il n'y a pas vraiment un bon suivi commercial serieux en france,avec steam ou valve,pour les problemes de ce genre: au prix des jeux,il pourrai y avoir un bon centre d'aide . il est sûr que la seule solution c'ets de s'adresser a steam directement, mais pour ceux qui sont nul en english,comment ils font: ils s'assoient sur leur problemes et boivent de l'eau
PoisBen Posté(e) le 18 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 18 avril 2005 Vraiment merci a tout le monde. Je vais écrire à Steam et je vous tiens au courant.
Invité Posté(e) le 19 avril 2005 Signaler Posté(e) le 19 avril 2005 Es-tu sures qu'il ne te reconnait pas ton nom de compte ? Si je me rappel bien Steam différencie les majuscules des minuscules... C'est peut être quelques choses du genre... Sinon pour la preuve d'achat reçu par mail, n'oubliez pas d'en faire une petite copie sur votre disque et/ou vous en envoyer une copie sur une autre boite, histoire de ne pas perdre les références de la facture. (la photo de ton avatar, ne serait-ce pas l'acteur qui joue Françis dans la série Malcom ?)
PoisBen Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2005 J'ai envoyer un e-mail a Steam et j'attends leur réponse. Pour ce qui est des caractères de mon pseudo et de mon mot de passe, ils étaient bon, j'ai bien vérifié. (Et pour Nalkahn, tu as raison, la photo de mon avatar est bien l'acteur qui joue Francis dans Malcolm)
PoisBen Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 19 avril 2005 Bon, ça y'est ça marche, mais c'est pas grâce a Steam. J'explique : pour me connecter à Internet, je passe par un autre ordinateur sur lequel est installé PeerGuardian 2 (peut-être que certains connaissent) qui bloquait Steam (probablement un programme espion dans Steam). Donc finalement, j'ai désactiver PeerGuardian sur l'autre ordinateur, et Steam à refonctionné sur le mien. Je vous remercie encore pour votre soutient. (Je me demande quelle tronche vont faire l'équipe de Steam quand ils vont lire mon e-mail ?!)
caouecs Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Half-Life 2 vers la categorie Univers Half-Life par Caouecs
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.