[HL2]Demande d'infos sur "ClientRegistery.blob" et autres...


k3nny

Messages recommandés

Salut,

Le titre du topic ne peut pas etre plus clair, je cherche des infos sur ce fichier énygmatique a mon sens et aussi sur des issues possibles pour mon probleme que j'explique juste apres :)

Mon but est de découvrir une maniere d'installer un half life 2 sans utiliser internet, car je trouve outrant qu'il faille etre dépendant d'un service pour posseder un bien qui n'a, a priori, aucun lien obligatoire, mais ses dérivations ne pourraient pas être très louables et je comprends que ce topic pourrait en etre victime (lock/ban) mais bon, je m'explique quand meme :

Pour mes tests j'ai d'abord acheté un exemplaire d'half life 2, puis j'ai cherché une maniere d'en posseder un deuxième, pour avoir des éléments de comparaisons différents. Apres recherches, il se trouve que la solution la plus fiable et la plus simple d'acces soit "Six Steam". Comme tout le monde le sait, ce programme n'est pas très légal mais il a au moins le bon coté de n'utiliser aucune clé HL2 (donc pas de vol de clé).

J'ai donc essayé ce programme (qui marche très bien, et aussi simplement qu'il y parait). Apres avoir installé Six dans un dossier, et téléchargé les gcf nécéssaire aux jeux, j'ai voulu "dupliquer" ce programme et son dossier par un simple copier/coller, puis après de nombreux tests, j'ai modifié le nom du répertoire utilisateur de /six/steamapps/ ainsi que le nom d'utilisateur présent dans le fichier /six/config/steamappdata.vdf

Le point ou je bute, c'est que steam affiche un message d'erreur quand je modifie les noms d'utilisateur dans le fichier "Clientregistery.blob". En fouillant un peu dans ce fichier on trouve des lignes de caracteres immenses avec juste avant "key :" et "steamdata :". Je pense qu'il s'agit du pseudo "encodé" par une clé présente sur le serveur de steam.

> Est ce que le fichier ClientRegistery.blob possede, comme je le pense, le pseudo "encodé" par les serveurs de steam, ce qui constituerait une protection contre la duplication simple du répertoire du jeu ?

Si c'est le cas, il me faudra trouver d'autres solutions, comme demander des comptes a Steam directement par exemple :/ . Par extension de cette question sur le clientregistery je me demandais aussi si on pouvait connecter le meme utilisateur plusieurs fois sur le meme serveur ? Je me demandais si c'était possible a cause du Steam_ID, mais en LAN, le steam_ID est-il pris en compte ?

Vous vous demandez surement pourquoi je fais de telles interrogations pour "une simple curiosité" ? Il est vrai que je ne fais pas ca par hasard, j'ai de la famille qui s'est faite avoir en offrant HL2 a une personne qui n'a pas internet et le magasin n'a pas voulu reprendre le jeu parce que "c'est marqué sur la boite". J'trouve ca injuste que steam impose internet pour son jeu, et je pense que j'suis pas le seul a avoir cet avis.

Pour finir je voudrais juste préciser que j'ai pris connaissance de la charte de ce forum avant de poster ce topic,et que je pense ne pas etre en désaccord avec cette derniere, tout comme je ne pense pas porter préjudice a Steam dans ces tests ainsi que dans mes propos du fait que je possede un exemplaire légal d'HL2 et que je n'ai pas téléchargé de jeu qui ne soit pas inclus dans le pack que j'ai acheté (HL2, CSS, HL2DM), chose que je serai pret a prouver si nécéssaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Lundi matin comme ça à lire ton pavé...

Je vais résumer :

HL2 necessite Steam et internet pour, lutter contre le piratge, et dans un second temps Valve peut diffuser des mises a jour via la plateforme steam bien plus pratique, que les updates a télécharger soi même..

Les versions HL2 Sans steam sont des versions WAREZ, de même que celle tu veux créer en sera une, de plus cela est illégal et il est INTERDIT d'en parler ici ou même de mentionner des noms de programmes...

De plus, il semble que le clientregistry contient les identifiants de connexions à STEAM, certes cryptés, donc :

NE DONNER CE FICHER A PERSONNE!

pour le reste un modo fera un tour d'ici là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le modo il a la flemme :|

j'ai lu entre les lignes et je pense que tu cherches un moyen de pirater un incrédule qui te le filerait comme ça pour le plaisir.

Comme Valve n'est pas trop con, les infos contenues dedans sont cryptées et donc illisible pour le communs des mortels donc tu perds ton temps.

Pour ce qui est du fait d'avoir internet pour avoir Half Life 2, rien ne t'oblige a l'acheter si tu trouves le concept ridicule :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devrais même pas citer le nom du logiciel illégal que tu utilises, car ici le warez n'est pas bien vu.

J'ai pas mal baigné là-dedans un temps, et je sais que de vrais pros du warez ont fait des recherches très poussées sur ce clientregistry.blob, mais impossible d'en dire plus.

Tout ce qu'il y a à savoir, c'est que ce fichier contient des infos relatives à ton compte et son accréditation, que c'est lui qui t'autorise à avoir accès à tel ou tel jeu, et qu'il vaut mieux éviter de chercher à en savoir plus que ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.