l'acheter ou pas?


blackrenega

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai acheter HL2 mais je ne suis pas sur qu'il passe sur mon ordinateur surtout au niveau de la carte graphique.

ma config:

-AMD athlon 2400+ (2Ghz)

-carte mere asus A7N8X-X

-carte graphique GeForce Fx5200

-512Ko de RAM

-et 512K chez club internet.

voila donc ma question est si je pourrai jouer a HL2 et sur quel type de réglage(bas-moyen-haut?).

merci de votre aide :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HL2 bouffe beaucoup de ressource aussi côté processeur alors un 3ghz serait un must pour y jouer, cela dit, ça peut passer avec un 2.4 ghz mais ça va ramer un peu

au niveau de ta carte graphique, il y a un membre du forum qui dit avoir 100 fps sur HL2 (va savoir si c'est vrai) mais de toute façons, le jeu est optimisé pour pouvoir passer avec beaucoup de cartes même l'entrée de gamme mais il va falloir que tu baisses un peu les options graphiques.

en bref, tu pourras l'acheter sans souci, il pourra passer sur ton ordi mais pas avec les qualités optimales..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doom3 est le jeu le plus gourmand que j'ai jamais vu, par contre HL² est vraiment soft à ce niveau

Ba écoute pas chez moi^^

doom3 tourne mieux que Hl2^^peut etre parce que j(ai une nvidia 5900xt ?!?

Mais le jeu le plus gourmand est sans aucun doute vampire the macarade bloodlines je me tape 15fps malgré ma 5900xt et mon GO de ram !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=23554,0,7][nom]KyOo0 a écrit[/nom]

Doom3 est le jeu le plus gourmand que j'ai jamais vu, par contre HL² est vraiment soft à ce niveau

Ba écoute pas chez moi^^

doom3 tourne mieux que Hl2^^peut etre parce que j(ai une nvidia 5900xt ?!?

Mais le jeu le plus gourmand est sans aucun doute vampire the macarade bloodlines je me tape 15fps malgré ma 5900xt et mon GO de ram ![/citation]

doom 3 est fait pour les cartes nvidia, c'est normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=23554,0,7][nom]KyOo0 a écrit[/nom]

Doom3 est le jeu le plus gourmand que j'ai jamais vu, par contre HL² est vraiment soft à ce niveau

Ba écoute pas chez moi^^

doom3 tourne mieux que Hl2^^peut etre parce que j(ai une nvidia 5900xt ?!?

Mais le jeu le plus gourmand est sans aucun doute vampire the macarade bloodlines je me tape 15fps malgré ma 5900xt et mon GO de ram ![/citation]

D'un autre coté, bloodlines utilise le moteur Source, donc il devrait tourner aussi mal heu... bien que HL2...

Sinon blackrenega, il faudrait vraiment que tu ajoutes de la ram :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=23552,0,5][nom]KyOo0 a écrit[/nom]

je ne sais pas si hl2 est plus gourmant.

J'ai une config proche de la tienne(un peu mieux quand même^^), bref et hl2 et doom3 sont aussi gourmand

par contre css est vraiment plus gourmand ![/citation]

Classement gourmandise :

1. Doom 3

2. Far Cry

3. HL2

HL2 n'est carrément pas gourmand faut arrêter la... La psychose quand il est sorti.. et résultat, avec mon ancienne geforce 4 ti4200 (censée être nettement moins performante que la fx5200) je tournais entre 15 et 40 fps avec de rares descentes en dessous de 10 quand il se passe beaucoup de choses à l'écran.

De plus, il y a des comparatifs de performances HL2 sur pleins de cartes graphiques partout sur le net, alors les questions "Est ce que HL2 va tourner sur mon PC parceque sinon trop les boules" ca commence à souler non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.