frame rate tres moyen avec une X800 XT...!?

manu83

Messages recommandés

Posté(e)

Ok ca se confirme pour le pb pci express...

On dirait bien que le v Synch déconne, et les perfs sont pas trop la, dans les jeux.

Apres réinstallation des drivers (Sans CCC),

3dmark 2005 : 5215 , c'est plus qu'honnorable.

Tu as 3dmark 2005 freeman ?

fais un test ^^c'est rapide (mais ca dégoute, 12 fps dans nature, 1 ou 2 dans canyon flight...)

Pour les drivers je suis d'accord, je connais les DNA, oméga, mais c'est une jungle...Je vais voir ça.

• Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Bon ba on se foutait de ma gueule quand j'attendais ma carte graphique en rupture, ceci pendant 3 mois...

Ben toujours est il que j'ai pas de problème, et que je tourne à 50 fps au pire sur HL2 (1024x768 tout à fond et filtrage anisotrope 8x + antialiasing 12x), et à 90 en moyenne quand je baisse un peu lantialias et le filtrage...

Donc je m'excuse mais la, je me marre :)

Posté(e)

je viens de test sur ravenholm (j'en suis la), 1280*1024, aa 6x, AF 16x etc....TOUT a fond (sauf synchro verticale off)

260 a 280 fps max, minimum 50 fps ^^

Seulement ceci est avec la synchro verticale désactivée.

C'est toujours aussi horrible quand je déplace mon curseur (comme dans toutes les autres applications graphiques d'ailleurs), je vais essayer de faire des screen pour etre plus clair.

Posté(e)

[citation=21502,40,18][nom]manu83 a écrit[/nom]je viens de test sur ravenholm (j'en suis la), 1280*1024, aa 6x, AF 16x etc....TOUT a fond (sauf synchro verticale off)

260 a 280 fps max, minimum 50 fps ^^

Seulement ceci est avec la synchro verticale désactivée.

C'est toujours aussi horrible quand je déplace mon curseur (comme dans toutes les autres applications graphiques d'ailleurs), je vais essayer de faire des screen pour etre plus clair.[/citation]

Ca s'est arranger on dirait ;)

Sinon pour la syncro verticale les screens ne serveiront à rien( Ca sera la meme qualité avec ou sans V_Sync).

Sinon pour Konar, Ta CG c'est une 6800 gamer edition, c-a-d 6800 Gt?

Si oui pourquoi la 6800 Ultra est un chouilla plus puissance que celle censée etre pour les jeux?

@+

Posté(e)

non la carte de Konar est une 6800 boustée !!!

pas GT ni ultra !!

Donc elle est plus puissante que la 6800 normal mais moins que les GT et ultra !!

par exemple ses frequences sont boustée sa memoire est de meilleur qualitée et elel en a plus etc ....

C'est Gamer edition car c est "dit" le meilleur choix perf/prix !!

pour info moi j'attend toujours ma Leadtck A400GT TDH qui elle est un 6800 GT :love:

Mais konar j'avoue que ta carte au vue des image elle est belle :love: avec sa couleur metal et son petit bleu !!

Posté(e)

j'ai eput etre la solution ...

C'est bête mais on sais jamais !!

Il se pourrait que tu est activé 2 fois les options de filtres divers !!

c.a.d une fois dans le panneau de configuration de ta carte et l'autre

fois dans le jeu !!

si cela est le cas met l'option dans ton panneau de config sur :

<< preference d'application >>

Posté(e)

je vois pas où est le problème...tu va pas afficher 100 fps constant !!! avoir des descente dans les grand espaces ou y a du monde et beaucoup de modèles 3D est tout à fait normal surtout en activant la configuration conseillée en plus de la synchro verticale, il faut pas oublier que c'est un nouveau moteur comparable a ceux de far cry et doom 3..affiche-t'on beaucoup de fps ?? non !!

il suffit de regarder ton score à 3d mark 2005 et tu compares à la norme que tu trouveras aisément sur internet en faisant quelques recherches simple...avant de lire certaines conneries...la x800 xt est juste une carte graphique plus performante, pas la must des must !! même si le prix en donne l'impression, mais il ne faut pas oublier que toute les cartes graphiques dès leur sortie ont souffert d'un prix exorbitant

quant aux score de 1 à 2 fps dans 3d mark, c'est dû au fait que ce soit ton cpu qui est testé dans les dernières étapes..

Posté(e)

Mais LOL ! [:manu83:5] Je sais tres bien que c'est normal qu'on fasse 2 fps t'inquiete, j'ai su me renseigner.

Quant aux fps dans hl², non, je dis pa ca à l'aveugle, je suis aussi sur le forum radeonthetop et j'ai vu leurs perfs voila tout ! Si j'avais les mêmes, j'aurai jamais fait ce post c'est évident [:manu83:4]

Posté(e)

"On apprend ainsi qu'une GeForce 6800 Ultra atteindrait la barre des 5.000 pts, tandis qu'une Radeon X800XT PR n'arriverait qu'à 4.500 pts (Catalyst 4.9). La donne changerait avec l'arrivée des pilotes en version 8.07 puisque cette même Radeon passerait à 5.800 pts ! Par ailleurs, une GeForce 6800 GT arriverait au niveau de la Radeon X800XT PR (Catalyst 4.9) avec un score de 4.500 pts. Ces scores seraient obtenus grâce à une configuration basée sur un Pentium IV 3.4GHz"

je fais 5471 points en catalyst 4.10 avec la même CG que la tienne, soit exactement le même score qu'à obtenu la radeon X800 XT PE lors de test en laboratoire alors pour 200 points de moins, tu va pas chipoter :(

quant aux 5800 points prévus, ce n'était que pure supposition mais faut pas en espérer autant avec de simple drivers hein...

Posté(e)

Clair, de toutes façons, je n'accorde qu'un intérêt modéré à ce genre de logiciels.

Faire 200 de plus ou de moins, rien a faire.

En fait, ton score plus élevé est absolument normal, étant donné que l'athlon est plus performant, en général, que pentium dans les jeux.

Ce qui me chagrinait (et me chagrine toujours) c'est ce problème de V synch, je te promets, si tu essaie chez moi,

tu aura envie de... [:manu83:1]

Et ca ne se limite pas a Hl² hélas.

Mon problème est, tu l'as compris, de chercher d'où ça vient, et d'essayer de voir si d'autre personnes ont ce pb !

Posté(e)

Ca y est j'ai compris d'ou vient ce probleme de synchronisation.

(Lu sur un forum de steam, en anglais)

Ca se passe quand le nombre de fps est trop élevé par rapport à la fréquence de l'écran.

Je comprends de la même maniere pourquoi le V-synch bloque les fps à 60 max quand on est a 60 hertz, 75 max quand on est a 75 hertz etc....ca évite les "déchirures" (ils disent "tears" sur le forum )

Ouf ca fait plais' d'en savoir un peu plus...

Posté(e)

En effet, c'est un autre probleme...je l'accorde bien sur a l'optimisation des drivers...attendons ! ;)

Mais bon pas trop quand même, c'est la rentrée, c'est la prépa...et M.... ! :cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.