Invité Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 Serieux les modos vous pouvez pas mettre le topic de mwerewolf au début parcque la il commence a me souler avec sa pub et les boulets qui posent les memes questions aussi
Arcanos Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 Heu activision n'a pas été racheté ? Parce que bon, 90% des éditeurs ont été rachetés par VU et EA donc c'est probablement l'un des deux qui possède les droits
Cooker Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 J'aimerais savoir une chose : quand on achète via le net, qu'est-ce qu'on a comme preuve de payement ??? Steam t'affiche un reçu à imprimer. Tu en reçois un doublon dans ta boîte mail lorsque la transaction est définitivement validée. Cela dit, d'un point de vue purement juridique, je ne sais pas ce que ça vaut...
Lothlor Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 Je n'ai jamais ralé pour un jeu mais pour steam et tout ce qui l'entoure je trouve que il y a de bonnes raisons.
Simcamb Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 A vous entendre, on dirait que steam ne fonctionne jamais et qu'il avale vos cartes de crédit.
MacEugene Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 jamais eu de problemes avec steam moi
Spliff Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 [citation=20894,0,27][nom]Arcanos a écrit[/nom]Heu activision n'a pas été racheté ? Parce que bon, 90% des éditeurs ont été rachetés par VU et EA donc c'est probablement l'un des deux qui possède les droits [/citation] Il me semble pas, il fait parti des 10 derniers %
ChandlerBing82 Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 [citation=20902,0,30][nom]Simcamb a écrit[/nom]A vous entendre, on dirait que steam ne fonctionne jamais et qu'il avale vos cartes de crédit.[/citation] c'est l'impression que j'ai également... mais bon définition d'un gamer moyen : jamais content toujours a raler... donc je ne m'en fais plus ^^
Spliff Posté(e) le 26 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2004 Bah avec steam jamais eu de problème "serieux" Bien sur une petite update qui foire ... Mais la plupart des gens ne savent pas installer un logiciel
Titier Posté(e) le 27 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2004 Oki, méa coulpa ChandlerBing82 et les autres c ok vous m'avez donnez des arguments convainquant et pour me faire pardonner faut avoué que steam est une "platform"(merci PgunMan)qui évolue assez vite et bien :-)
Invité Posté(e) le 27 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2004 Effectivement pourquoi raler ? mais en même ce que je trouve très dommage, c'est quand on est dans une maison d'être obligé d'acheter 3 fois le jeu pour 3 PC alors que tu ne veux que y joué en LAN ! Ou encore quand VAC te ban de tout les servers parce que il y a une magnifique faille dans leur systeme : quand MSN se lançait à un certain moment de la vérification VAC, il était reconnu comme cheat ! Hors je ne cheat pas . J'ai donc tout fais pour récupérer mon compte : j'ai amener mon PC partout avec ma boite pour leur montrer que je cheatais pas et que j'avais l'original, mais sans succés : il fallait que j'envoie mon PC aux USA XD biensurrrrrrrr ... carottage gratos ! Ce que Valve gagne dans tous ça ? ben des sous, des sous, des mécontents, des sous, et des bonus non prévu qui les embêtes plus que tout : h4x . Qui sème le vent récolte la tempête vous connaissez ? Joueur mécontent céssez de pleurez, tôt ou tard, ils seront puni pour leurs actes cruels et sans scrupules XD XD .
valochful Posté(e) le 27 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2004 Salut ! Perso j'ai jamais eu de problème avec Steam. C'est vrai que les offre sont différentes suivant qu'on achète HL² via steam ou en version boîte dans le commerce, qu'il y a plusieurs versions... Mais bon le seul inconvénient c'est qu'au moment de l'achat on sait plus trop lequel acheter tellement y'a de packs lol !! Je sais pas pour vous mais moi au moment de la décision c'était folklo ! J'ai finalement opté pour la version collector car DoD ne m'intéressait pas et pour le making of du jeu present dans cette version, le coffret evenementiel en métal et le jeu sur 1 seul dvd. Moi ce qui me gêne c'est que meme sur la version boite steam est trop present a mon gout. On est obligé de lancer le jeu et les outils de developpement a partir de steam, donc si on a un prob avec... On perd l'acces a tout !! Bon ca c'est pas le plus grave mais par contre 1) IMAGINEZ LE GARS QU'A PAS INTERNET : IL NE JOUERA PAS A HL² PUISQUE L'INSCRIPTION PAR INTERNET VIA STEAM EST OBLIGATOIRE QUELLE QUE SOIT LA VERSION ACHETEE. DONC : DISCRIMINATION. C'EST D'AUTANT PLUS GRAVE QUE HL1 AVAIT FAIT NAITRE UN ESPRIT DE COMMUNAUTE ET D'OUVERTURE DES DEVELOPPEURS AUX JOUEURS TRES FORT (SUPPORT DE L'EDITING) QUI RISTE D'ETRE COMPROMIS SUITE A L'ELITISME CREE PAR CE SYSTEME D'INSCRIPTION INTERNET STEAM OBLIGATOIRE... 2) IMAGINEZ DANS 5-10 ANS QUE VALVE FERME SES PORTES. STEAM N'EST PLUS ACCESSIBLE. VOUS VOULEZ INSTALLER HL² SUR VOTRE NOUVEAU PC. IMPOSSIBLE CAR VOUS NE POUVEZ PAS VOUS INSCRIRE VIA STEAM QUI N'EXISTE PLUS...
mwerewolf Posté(e) le 27 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2004 [citation=20893,0,26][nom]babas07 a écrit[/nom]Serieux les modos vous pouvez pas mettre le topic de mwerewolf au début parcque la il commence a me souler avec sa pub et les boulets qui posent les memes questions aussi[/citation] je suis désolé de faire la pub de MON post ,mais apparement j 'ai quand même fait un tres bon post ; et s'il y avait plus de monde qui le lisait ,on aurait moins de post parlant toujours de la même chose a propos de DOD:S
Invité Posté(e) le 27 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2004 moi je dit que t'as pas compris ce qu'est Steam alors.
jujumemess Posté(e) le 27 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2004 Je pense pareil que Moutonausor.. Je trouve Steam pratique, et je ne vois en aucun cas d'arnaque... N'etant pas interessé par les mods, css et compagnie, j'ai acheté et téléchargé HL2 bronze en 3H (adsl 2 mégas) .. pour 45 $ ! Si je voulais des mods, j'aurai pris le silver.. mais en prenant le bronze, je savais à quoi m'en tenir.... aucune arnaque donc ! J'ai graver en 4 CD HL2 (n'ayant pas de lecteur DVD), et hop là ! Pratique Steam ! ;-) Par contre, ta remarque valochful est interessante; si Steam coule (pas tout de suite lol ^^), comment installer HL2 ? ...
Invité Posté(e) le 27 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2004 Steam t'affiche un reçu à imprimer. Tu en reçois un doublon dans ta boîte mail lorsque la transaction est définitivement validée. Cela dit, d'un point de vue purement juridique, je ne sais pas ce que ça vaut... A mon avis, ça ne vaut pas grand chose, c'est le genre de document très facile à falsifier... M'est d'avis que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour prouver qu'on l'a acheté, le jeu... Puis imaginons le BIG crash chez steam... perte de toutes les données concernant ceux qui ont acheté H-L2... Ben là, moi, je suis bien content d'avoir mon cd et ma facture d'achat... Donc steam, c'est un peu une arnaque d'un certain pint de vue. Sans compter que en achetant le cd, le Droit belge peut s'appliquer (Je sais pas si c'est pareil en France, mais en Belgique, il suffit d'un "élément" belge pour que le Droit belge puisse s'appliquer)... je crois pas que ce soit pareil en achetant via internet... Et je crois bien qu'on protège plus le consommateur en Europe qu'aux USA...
Simcamb Posté(e) le 27 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2004 [citation=20947,40,0][nom]Moutonausor a écrit[/nom]moi je dit que t'as pas compris ce qu'est Steam alors.[/citation] Nan mais il dit juste ça parce que c'est un r3b3lz 0f d4 w3b et que de toute façon à partir du moment où il faut payer c'est de l'arnaque...
Invité Posté(e) le 27 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2004 Franchement, je suis pas déçu par steam Seulement pour le debut quand on installe on a quelques probleme Sinon je trouve quand même steam largement mieux que Won :love: Arnaque :sweat: Tu sais mon gars dans la vie tout le monde t'arnaque tu paye tes impots, l'essence (pas seulement aussi les péages), un jeu coute 60E sur console et pas sur PC :pfff: , les CD musiques euh... Enfin voilà, alors quand steam m'offre un coupon ATI avec ma carte j'suis content
Arcanos Posté(e) le 27 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2004 Juste une remarque...Z'avez essayé de jouer à des jeux qui ont 5/10ans sous un OS récent ? 9x sur 10 ça ne marche plus, faute de compatibilité...XP apporte le mode compatibilité et c'est pas un tort mais je sais que la première version cd de myst ne tournait pas sous win98 :s Tout ça pour dire que si STEAM disparait ça gènera pas trop par contre si un OS sort et rend le jeu inutilisable steam pourra sortir un patch correctif pour nous sauver... N'oubliez pas que STEAM est une plate-forme qui peut intéresser énormément de petits boites de dévelopement de jeux car ça permet de se débarasser des "producteurs" qui bouffent une grande part des bénéfices...Steam est moins cher que VU et VALVe y gagne plus d'argent...cette plate-forme est faite pour durer et se déveloper
Cooker Posté(e) le 27 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2004 Encore une fois, tout est question de pognon. Steam permet aux développeurs d'engranger plus de fric, donc c'est un système qui a de l'avenir. Et en plus, ses nombreux avantages (Système d'amis intégré, simplicicté des updates et du nouveau contenu...) lui permettent de joindre l'utile à l'agréable. De quoi se plaindre?
Invité Posté(e) le 27 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2004 [citation=21034,40,6][nom]Cooker a écrit[/nom]Encore une fois, tout est question de pognon. Steam permet aux développeurs d'engranger plus de fric, donc c'est un système qui a de l'avenir. Et en plus, ses nombreux avantages (Système d'amis intégré, simplicicté des updates et du nouveau contenu...) lui permettent de joindre l'utile à l'agréable. De quoi se plaindre?[/citation] le système d'ami à revoir
Invité Posté(e) le 28 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2004 N'oubliez pas que STEAM est une plate-forme qui peut intéresser énormément de petits boites de dévelopement de jeux car ça permet de se débarasser des "producteurs" qui bouffent une grande part des bénéfices Etre débarassé des producteurs... pour dépendre de steam ? Bah ça revient au même quoi... ça coûte cher aussi de maintenir une plate-forme comme steam... Puis bon, moins de bénef pour le producteurs = restructuration = personnes au chômage... Ah oui, sauf s'ils décident de réduire leurs tarifs pour être plus concurrentiels... bah non, ça change rien, pour réduire les tarifs, faut minimiser les coûts... Bref... Mais bon, c'est vrai que steam a pas mal d'avantages pour les joueurs... plus besoin de passer 3 plombes à chercher et downloader des patches, par exemple. Mais ça reste encore moins bien foutu que Battle.net pour les jeux Blizzard, je trouve Encore une fois, tout est question de pognon. Ouais, et le pognon, c'est dans la popoche à steam surtout... pas celle du consommateur. :-/
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.