changement de repertoire


foupoudav

Messages recommandés

salut a tous!

voila mon probleme !

comme pour beaucoup mon steam est instalé sur le disque c:program files etc... etc...

mais mon disque c:ne fait que 40mo et est archi plein .

je voudrais savoir si il est possible de faire passer steam sur mon 2eme dd ou il y serait beaucoup plus a l'aise,sans avoir a tout retelecharger.

(j'ai acheté la version silver par steam)

il me semblais avoir vu un topic, une fois, sur cette manip mais avec la fonction rechercher je ne trouve rien

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=16103,0,3][nom]Moutonausor a écrit[/nom]Oui tu peux copier coller un installation de steam sans probleme, il ne devrait pas te casser les bonbons.

[/citation]

[citation=16131,0,5][nom]pcampi a écrit[/nom]sinon tu peux copier les fichiers .gcf dans ton autre disque et reinstaller steam ensuite sur le deuxième disque

[/citation]

Hum, y'a comme une odeur de [:grillade]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire l'un ou l'autre...

Si tu fais sa méthode ton installation est plus "conventionelle" ; la mienne, tout copier, est plus bourrin, mais marche très bien aussi...

(ps : pour la seconde méthode ne pas oublier de copier les config.cfg, histoire de ne pas avoir à refaire ses binds ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour a tous!

j'ai deplacé tout mon repertoire steam sur le disque d:

j'ai changer l'adresse de mes racourcis de steam et de hl2

mais ça ne fonctionne pas, quand je veut lancer hl2, steam veut retelecharger le jeu complet et en plus il me recreer un rep dans c: program files :(

y'a une astuce que j'ai oublié???

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu renomme ton dossier steam en steam2. Tu installe Steam dans le meme repertoire que ton Steam2. Une fois l'installation terminer, tu supprime le dossier steam qui viend d'etre crée et tu renomme steam2 en steam.

Suis-je clair? :D C'est ce que j'ai fais chez moi.

ps: cette manip va faire comprendre a ta base de registre que steam a ete installer sur le nouveau disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu possede un steam sur ton c:. Il doit peser tres lourd.

-Tu le copie sur d:\ par exemple.

-Tu efface le steam de c:\ vu qu'il est maintenant sur d:\

-Tu renomme le steam de d:\ en steam2

-Tu installe steam (sans le lancer apres installation) sur d:\ au meme endroit que se trouve le steam2.

-Tu supprime le repertoire steam qui viens d'etre crée sur d:\

-Tu renomme steam2 en steam

-Tu lance steam :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut a tous et bonnes fetes!

me revoila avec mon probleme.

je viens de finir hl2 et donc je me suis lancé dans l'operation de changement de repertoire comme me l'a expliqué Dark-Jedi ( je le remercie pour son aide)mais le probleme viens qu'il faut que je reinstall hl2 quand meme.j'ai voulu reinstaller avec ma version backup en dvd mais j'ai une erreur de cd2 (j'ai vu que je ne suis pas le seul a avoir fusillé un dvd a cause de ça)

donc je lance un telechargement par steam ,mais la j'en ai pour 2600 minutes avec une connection adsl 2 mega :pt1cable: :pt1cable: :fou: :kaola:

donc je me pose une question: si je recupere une version pirate et que je l'installe sur mon compte steam es-ce que je risque de me faire banir mon compte???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple :

- vas dans C:\..\Steam et copie le dossier \SteamApps\ dans son intégralité

- créé un dossier D:\..\save gcf steam

- colle dans ce dossier le dossier \SteamApps\

- désinstalle complètement Steam et supprime ce qu'il en reste sur C:\

- lance l'installation de Steam et installe le dans D:\..\Steam\

- retourne dans D:\..\save gcf steam et copie le dossier \SteamApps\

- colle le dans D:\..\Steam\ (écrase celui qui s'y trouve déjà)

- lance Steam et configure-le comme avant

Ca devrait être bon si tu respectes chacune des étapes ci-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci raven333!

pour moi c'est trop tard j'ai fait le changement de repertoire et effacé steam du disque c: j'en avait vraiment marre du message "votre disque c n'a pas assez de place.... bla bla bla"

il me reste plus que 450 mn de telechargement pour recuperer hl2

merci quand meme pour ton aide j'espere que ce topic pourra servir a d'autres

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.