Config Conseillé pour jouer a HL 2

Invité

Messages recommandés

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Moi j'aimerais savoir en vue de ma config si l'ajout d'une barrette 512DDrram serait utile pour faire tourner HL2 à un niveau supérieur..Passer de high a very high serait possible

Athlon 64 3200+, FX 5900XT (128Mo) et 512 DDR Samsung (x1)

Merci d'avance

Posté(e)

je précise que j'ai conscience que Ma config devrait le négocier aisement mais mon shouait est de savoir si HL2 aurait besoin de + de ram pour donner un coup de pouce à ma cg..Ex: Doom3 qui passe en high sans l'anticrénelage pourrait je pense passer en very avec + de RAM sans problem!

Posté(e)

[citation=10237,0,28][nom]IKAMIKAZE a écrit[/nom]Mais c'est largement suffisant oui. Tu peux esperer taper dans les 50fps moyen ce qui est tres jouable.

[/citation]toi tu me fait vachement plaisir merci kamikase

Surtout que quand j'avais la beta de cs : s jen e laguais pas du tout tout allait bien

merci!!!!

Posté(e)

Salut à tous !! ;) J'ai un petit problème. :/ j'ai cs: source, j'ai toutes les configues à fond en 1280x1024, et quand j'y joue, il y a quelques ralentissement.:'(

vous allez me dire : "normal nooby! , t'as un pc de mer** ^^"

Mais voici ma configue :

P4 3,2ghz

1,50go DDR 400mhz

Radeon X800 pro 256

carte mere P4P800 deluxe

un disque-dur Segaer (un truc du jor) 120go

Windows XP pro

(Tout mes drivers sont à jour , et mon bios aussi :) )

Alor pourriez-vous me dire mon problème? :(

Posté(e)

Avec une GeForce FX 5600 et 2,33gHz on tape les combien de fps a hl² ? A CSS je suis dans les 35 en 800x600 details medium ça sera la même chose pour hl² ???

Notes:

Naturalkillers: VIVE WARHAMMER 40.000 VIVE L'EMPEREUR

kyoshiro95: VIVE NARUTO "Kage bunshin no jutsu"

Posté(e)

Houla alor là, les fps je sais pas ^^ je sais pas comment regarder :P

Edit : Lol ok c bon, j'ai esseillé de tout metre à fond (l'antialiasing a 16x puis d'autres parametres à font) et maintenant, ca marche nickel !!:ouch: C'est vraiment magnifique!!!!! Vivement HL²! Dans 9jour!!!! (je l'ai acheté sur steam ^^)

Bon, morale de cette histoire :" ben quand on a un bon matos, il faut le forcé pour qu'il marche bien!" :P

Bye all!

Posté(e)

[citation=10447,0,32][nom]pilipiou a écrit[/nom]tu pourait editer tes messages au lieu de faire des multipostes

mais bon avec une 2eme barrette de 512 ce serait une très bonne idée de donner un coup de pousse a une tel config :)

[/citation]

Dis moi pilipiou, une "tel config" ca veut dire que ma config est plutôt banale?...Ou est-ce simplement une maladraisse d'expression?

Posté(e)

Il veut peut-etre dire que mettre 512 mg de ram avec cette config c'est comme donner de la confiture a un cochon.

Les possibilitées de ta config pourraient etre bridée par le manque de ram.

Mais bon je n'ai pas la science infuse ^^

Posté(e)

Pensez-vous que je pourrais mettre tout au max :

Barthon XP 2800

1024 Mo de RAM

Radeon 9600 XT

Merci d'avance. ;)

Posté(e)

Pas tout mais au moins tout en medium et en 1024

Et si comme moi tu detestes le bumpmap et le mipmaping (et donc starwars épisode 2) tu auras assez de fps pour aligner les mouches sur le defuse kit d'un ct.

Posté(e)

Je ne connais pas bien les cartes nvidia, à vu de nez, je dirais que pour le high ça sera un peu juste, mais ça depend aussi de la résolution dans laquelle tu veux jouer.

Pour mettre en High partout il n'y a guère d'autre solution que les x800 et les 6800...

Posté(e)

Pour ceux qui voudrait s'étalonner par rapport à une config, j'ai :

P4 C 3 GHz bus 800 MHz

1 Go de ram

Radeon 9800 XT

Avec ordi plutôt bien entretenu (nettoyage du disque une fois par jour, analyse anti-virus et anti-spyware une fois par semaine, défrag une fois par semaine).

Avec ceci je joue à CS:S en 1280*1024, tout en high, water detail en "reflect all", mode antialiasing désactivé, filtering mode "trilinear", syncro. verticale désactivée.

[:edith] J'ai 80-90 de FPS de moyenne (si le serveur lag, je tombe à 60, et si le serveur est correct j'arrive des fois à 110).

Posté(e)

Heu... si CS:Source tourne en High sur ton pc, c'est quoi l'interet de poser la question pour HL² vu que les réponses que tu auras seront en fonction des diverses experiences des joueurs sur CS:Source. De plus, si tu ne précise pas la résolution ça ne sert pas à grand chose.

Posté(e)

Triche, j'étais déjà entrain de répondre... Bah 800*600, ça va, c'est pas trop demander pour pousser les détails :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.