Fps Assez Bas par rapport au autres


malibu59

Messages recommandés

Bonjour ,

Bon voilà j'ai eu l'idé d'expliquer mon cas a part , car je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression d'avoir un fps plus bas que certain

Ma config :

Ati radeon 9600SE 128ddr

Amd duron 2400+ ( 2.00ghz )

512ddram

Mon jeux est :

Tout en moyen sauf la qualité d'image et les reflet en MAX ..

Mon jeu est en trilenaire

Je n'ai aucun trojan/virus , j'ai scanner et supprimé tout ceux qui etais present sur mon ordinateur ..

Les programme ouvert lors de mes " temp de jeu " sont minime , je ne laisse jamais de grand log. ouvert .. ( p2p , log. 3D .. )

Apres quelque discution j'ai remarquer que les gens aillant des Geforce mx 440 ou des ati radeon 9200 aillant de meilleur graphisme que moi tout en aillant le meme fps ou de meilleur fps tout en aillant les meme graphisme .. ( aillant je pense , un processeur pas extraordinairement puissante .. [ sa ce dit ?!? :D ] )

Donc , avez-vous des conseil/astuce pour améliorer le fps sans baisser les graphisme qui pour moi sont suffisament bas ..

J'ai deja essayez d'overclocker ma ATI avec ATI TooL mais je n'y arrive pas ... je croit que je pousse trop le core .. je réessayerai se soir façon ..

Voilà mon probleme , j'espere que vous y repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que le jeu n'est pas optimisé. J'ai le même problème pourtant j'ai une bonne configuration (Mise à part le processeur un peu foireux :D). J'obtiens de moyenne 40 FPS et sa chute vers les 10-20 FPS quand il y a de l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je pense que ta carte utilise le mod directx 9 par defaut alors que les cartes que tu as citées utilises le 8 (ou le 7)

Force le directx a employé au démarage pour voir ce que ça donne, je crois que l'option à rajouter est -dx8 ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=18290,0,3][nom]Moutonausor a écrit[/nom]Hum, je pense que ta carte utilise le mod directx 9 par defaut alors que les cartes que tu as citées utilises le 8 (ou le 7)

Force le directx a employé au démarage pour voir ce que ça donne, je crois que l'option à rajouter est -dx8 ou un truc du genre.

[/citation]

Je comprend pas trop , pourquoi lancer DirectX 8 alors que ma carte utilise le 9 ?

Puis la commande que tu ma donner , c'est dans la propriéter de HL2 ?

Ps : J'ai oublier de dire que j'avais environ 30-35 fps en jouant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta carte est en mod Directx9, le moteur charge la carte graphique d'effets suplémentaires qui ne sont pas pris en compte dans les directx antérieur... Donc forcer un Directx 7 ou 8 devrait alèger la charge du gpu et donc augmenter le nombre de fps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=18302,0,6][nom]Moutonausor a écrit[/nom]Si ta carte est en mod Directx9, le moteur charge la carte graphique d'effets suplémentaires qui ne sont pas pris en compte dans les directx antérieur... Donc forcer un Directx 7 ou 8 devrait alèger la charge du gpu et donc augmenter le nombre de fps...

[/citation]Espèce de... connaisseur va ! :D

Edit: J'ai pas dis con ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=18302,0,6][nom]Moutonausor a écrit[/nom]Si ta carte est en mod Directx9, le moteur charge la carte graphique d'effets suplémentaires qui ne sont pas pris en compte dans les directx antérieur... Donc forcer un Directx 7 ou 8 devrait alèger la charge du gpu et donc augmenter le nombre de fps...

[/citation]

J'ai vu un test ( d'ailleur c'est le guide d'on on parler l'autre fois , de 8 page environ qui etais tres détailler ) , montrer un test entre DirectX 7 , 8 et 9

Croit moi j'ai etais bouche bais quand j'ai vu se test , les detail en DirectX 8 etais largement different que le 9 ... donc autand baisser la qualiter des texture si tu voit se que je veut dire Oo

Je vais essayé de te retrouver le lien :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je vois pas ce qui cloche. Tes réglages sont cohérents avec ta config. Cette dernière n'étant pas surpuissante, bah c'est normal (sauf si tu joue en 640).

Maintenant il y aura toujours des mecs pour dire qu'ils ont tout high avec 60 fps constant avec des config pourries, il faut pas les croire...

J'ai vu des mecs qui avaient la même config que moi dire qu'ils jouaient tout à fond en 1280*1024 avec AA*2 et FA*4, alors que ce sont mes réglages en 1024*780...ça sent le mito tout ça. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Radeon 9800 Pro est le minimum requis pour jouer convenablement à HL2 et ses mods. C'est même Valve qui la dit ! Je sais très bien qu'une 128Bits n'est pas super super, mais le jour ou j'ai commandé ma carte, il n'existait que cette version. Maintenant, il faut juste que je change de processeur, que j'opte pour un 2.4 GHz, une nouvelle carte mère ainsi que 1024 Mo DDR de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu que ça augmente les fps, c'est comme passer à une résolution inférieure. Par contre ce sera beaucoup moins beau..

Q-Comment changer (ou forcer) la prise en charge de DirectX?

Crée un fichier autoexec.cfg et à l'interieur écrit:

"mat_dxlevel 70" pour DirectX 7.0

"mat_dxlevel 80" pour DirectX 8.0

"mat_dxlevel 81" pour DirectX 8.1

"mat_dxlevel 90" pour DirectX 9.0

ou alors dans les propriérés de lancement du Mod:

"-dxlevel 70" pour DirectX 7.0

"-dxlevel 80" pour DirectX 8.0

"-dxlevel 81" pour DirectX 8.1

"-dxlevel 90" pour DirectX 9.0

Si tu regardes la différence entre les Fps de la 5900 XT sous HL² en d8 ou d9, bah c'est le jour et la nuit, regarde :

pour direct x 8.0

http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2281&p=3

et pour direct x 9.0

http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2281&p=8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=18349,0,15][nom]JackSparrow a écrit[/nom]Un peu que ça augmente les fps, c'est comme passer à une résolution inférieure. Par contre ce sera beaucoup moins beau..

Q-Comment changer (ou forcer) la prise en charge de DirectX?

Crée un fichier autoexec.cfg et à l'interieur écrit:

"mat_dxlevel 70" pour DirectX 7.0

"mat_dxlevel 80" pour DirectX 8.0

"mat_dxlevel 81" pour DirectX 8.1

"mat_dxlevel 90" pour DirectX 9.0

ou alors dans les propriérés de lancement du Mod:

"-dxlevel 70" pour DirectX 7.0

"-dxlevel 80" pour DirectX 8.0

"-dxlevel 81" pour DirectX 8.1

"-dxlevel 90" pour DirectX 9.0

Si tu regardes la différence entre les Fps de la 5900 XT sous HL² en d8 ou d9, bah c'est le jour et la nuit, regarde :

pour direct x 8.0

http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2281&p=3

et pour direct x 9.0

http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2281&p=8

[/citation]

Perso , j'ai pas envie de prendre un DirectX plus bas que 9.0

Ton site n'est pas tres representatif des changement , il n'y a que des graphique , dommage que je n'ai pas retrouver le guide d'environ 8 pages ( Moutonausor je croit que tu etais sur le post quand il a etais creer pour se guide en anglais ) , il etais vraiment tres representatif de la comparaison entre les different DirectX ... et franchement le 7 est horrible ...

Ensuite , ok je vais metre les reflet en " moyen " , sa augmentera un peu les fps j'espere ..

Norvan ====> tu peut preciser sur tes A64 ? quel marque ? quel carte nous conseille tu precisement et est-elle meilleur que ma Radeon 9600SE 128mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=18349,0,15][nom]JackSparrow a écrit[/nom]Un peu que ça augmente les fps, c'est comme passer à une résolution inférieure. Par contre ce sera beaucoup moins beau..

Q-Comment changer (ou forcer) la prise en charge de DirectX?

Crée un fichier autoexec.cfg et à l'interieur écrit:

"mat_dxlevel 70" pour DirectX 7.0

"mat_dxlevel 80" pour DirectX 8.0

"mat_dxlevel 81" pour DirectX 8.1

"mat_dxlevel 90" pour DirectX 9.0

ou alors dans les propriérés de lancement du Mod:

"-dxlevel 70" pour DirectX 7.0

"-dxlevel 80" pour DirectX 8.0

"-dxlevel 81" pour DirectX 8.1

"-dxlevel 90" pour DirectX 9.0

Si tu regardes la différence entre les Fps de la 5900 XT sous HL² en d8 ou d9, bah c'est le jour et la nuit, regarde :

pour direct x 8.0

http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2281&p=3

et pour direct x 9.0

http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2281&p=8

[/citation]

Frenchement GG a toi meme si j ai une bonne config mon pere a un mauvias ordi et j ai gagner 25 fps environ grace a ca!bon le jeu est laid mais temps qu il est jouable c est ca qui compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A64 -> AMD Athlon 64 (Processeur Nouvelle Génération)

Je compte me commander:

Gigabyte GA-K8VT800 Pro (VIA K8T800) = [#ff0000]109.74€[/#ff0000]

http://www.ldlc.com/fiche/PB00021410.html

AMD Athlon 64 3400+ - 2.4 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version boîte) = [#ff0000]214.95€[/#ff0000]

http://www.ldlc.com/fiche/PB00020531.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=18387,0,18][nom]EnYBoLa a écrit[/nom]A64 -> AMD Athlon 64 (Processeur Nouvelle Génération)

Je compte me commander:

Gigabyte GA-K8VT800 Pro (VIA K8T800) = [#ff0000]109.74€[/#ff0000]

http://www.ldlc.com/fiche/PB00021410.html

AMD Athlon 64 3400+ - 2.4 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 (version boîte) = [#ff0000]214.95€[/#ff0000]

http://www.ldlc.com/fiche/PB00020531.html

[/citation]

La Gigabyte GA-K8VT800 Pro (VIA K8T800) supporte jusqu'a combien de ghz ?

La mienne 2.00ghz ( mon proc. est deja a 2.00ghz )

Enfin c'est juste pour voir le prix que me couterai une carte mere , j'ai pas regarder mais je suppose que se n'est pas une Micro ATX ( c'est se qu'il me faut )

EDIT : apres vérification , la Gigabyte GA-K8VT800 Pro (VIA K8T800) est en ATX

ATX c'est le meme que Micro ATX ? ( je pense pas , mais je me souvien plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=18428,0,23][nom]mongychoux a écrit[/nom]tu peux nous préciser le niveau de detail que tu as mis ainsi que la résolution ? Quels sont les drivers que t'as installer ?

[/citation]

ConfigCss.JPG

Voilà ma config , j'ai prefere faire un screenshot j'arrive jamais à tout détaillé sous source .. J'ai les derniere drivers ati qui sont censer optimiser HL2 ( les plus recent )

J'ai environ 30fps ( 20-25 quand il y a de l'action ) , je trouve que c'est tres peu , donc je sais pas se que vous en penser ..

Deja je suis désolé si mon fps est normal ( je croit pas )

Et pis j'ai mis la config cs source , car HL2 je ne me souvien pu trop de mon fps et de toute façon je trouve mon fps de cs source lui aussi assez bas ...

Et comme j'y jou plus , sa m'est plus facile d'utiliser les conseil ou autre de chacun ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.