Besoin daide (carte grafique...)


Invité

Messages recommandés

Bonjour je possede un P4 2.6ghz 1024 ddr 333mhz Carte mere MSI-MS6701 250 W dalim 250 Go de dd et 9500 pro

Bon voici mes question:

je voudrait macheter une 6600 Gt AGP quelle alimentation acheter?

ma carte mere est telle compatible (je comprend si vous ne saver pas)

est elle mieu qune 9800 Pro

faut il une alimentation pour la carte graphique (venant de lalim)

la carte graphique sera telle a laise avec un 2.6 GHZ

merciii de me repondre et SVP asser rapidement (jaimerai avoir le tout pour noel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) La 6600 GT est 15 % plus performante que la 9800 Pro, donc je te la conseille

2) Ces 2 cartes graphiques nécessitent une prise de l'alim

3) Un minimum de 300W est à prévoir pour toi, mais une bonne alim (pas de noname), genre Tagan ,Enermax, Antec POwer, LC Power...(30€)

4) Les deux cartes seront très bien avec ta config

5) Il y en a plusieurs des 6600 GT, je te recommande la point of view vu qu'elle a 3 jeux dans le bundle (Le nouveau Prince Of Persia, Far Cry et un jeu d'avion Fighters of the Pacific)

Voilà.

Si tu veux avoir d'autres info sur les cartes graphiqes, regarde ce test il y a d'un coté les Nvidia et de l'autre les ATI, testées sur Far Cry

http://www.hardware.fr/articles/537/page2.html

http://www.hardware.fr/articles/537/page3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta 9500 est-elle une Pro ou pas? Si oui, je tiens tout de même à te dire qu'elle est plus puissante qu'une 9600 Pro, peut être même qu'une XT! Si ATI ne la produit plus, c'est parce qu'elle était trop puissante et "cassait" la gamme Radeon!

Si tu veux vraiment dépenser, prend 2 barrettes de 512 en DDR 400 Mhz.

Si tu es patient, attend de voir ta carte s'essouflé (parce que je pense qu'elle tient largement pour Half-Life 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=18703,0,3][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]

Si tu veux vraiment dépenser, prend 2 barrettes de 512 en DDR 400 Mhz.

[/citation]

Ca lui sert à quoi il a 1Go de PC 2700... :??: :ouch:

De plus, je suis désolé mais les qualités graphiques entre un 9550 Pro et une 6600 GT dans HL², ça n'a rien de comparable...

(tu as jeté un oeil au comparatif plus haut? L'une à 26 fps en 1024, sans AA ni FA tandis que l'autre tappe les 60...) Autrement dit tu passes du injouables au super fluide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=18708,0,5][nom]tricky p a écrit[/nom]jai une radeon 9500 pro

il faut une prise dalim pour la 9800 pro aussi? ARFfffffff

mercii pour les info (personne na dinfo sur ma carte mere question compatibiliter)

[/citation]

Si elle gère AGP y a pas de problème....c'est sur que si tu prends une 6600 GT en PCI-E ça va pas aller mais sinon ou est le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pasque jve vraiment pas me retrouver avec une carte non compatible . merciii du coup de main si quelqun a encore des infos aller si sa minterresse (PS une radeon 9500 pro et bocoup plus puissante qune 9550 pro )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=18716,0,9][nom]Simcamb a écrit[/nom]Ouais mais les revendeurs, comme leur nom l'indique, ils sont là pour vendre :D

[/citation]

du temps ou je débutais en informatique, aucun revendeur n'a essayé de m'entuber :/

si ils font ce boulot c'est avant tout par passion donc ils préferent donner des conseils justes et revoir le client venir plus souvent que donner un conseil bidon et que le mec, se sentant entubé, ne revienne plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=18707,0,4][nom]JackSparrow a écrit[/nom]Ca lui sert à quoi il a 1Go de PC 2700... :??: :ouch:

De plus, je suis désolé mais les qualités graphiques entre un 9550 Pro et une 6600 GT dans HL², ça n'a rien de comparable...

(tu as jeté un oeil au comparatif plus haut? L'une à 26 fps en 1024, sans AA ni FA tandis que l'autre tappe les 60...) Autrement dit tu passes du injouables au super fluide...

[/citation]

1). A rien... Juste à claquer de la thune.. C'était pour montrer que je trouvais le fait de dépenser de l'argent pour remplace une 9500 Pro, c'est un achat un peu prématuré [:darck]

2). Heureusement que les performances ne sont pas comparables entre une 9500 Pro et une 6600 GT, ce serait dommage de payer une bête de course pour une différence à peine visible [:exyntigor:3]

Non, ce que je voulais dire c'est qu'une 9500 Pro est une bonne carte, bien plus puissante qu'une 9600 Pro, au moins aussi puissante qu'une XT. A sa place, j'attendrai de voir comment vont se décliner les GeForce 6 et ATI Xyyy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=18719,0,11][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]du temps ou je débutais en informatique, aucun revendeur n'a essayé de m'entuber :/

si ils font ce boulot c'est avant tout par passion donc ils préferent donner des conseils justes et revoir le client venir plus souvent que donner un conseil bidon et que le mec, se sentant entubé, ne revienne plus :)

[/citation]Tout dépend le magasin [:darck]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jai une question:

jai 2 disques dur 2 lecteur dvd P4 2.6ghz 1024 ddr radeon 9500 pro un lecteur disquette une carte tele..

Ma question jai une alim 380 W (de marque je pence elle marche tre bien la) pencer vous que si je machetete une geforce 6600GT tout tournera correct ou lalim est insuffisante et jler dans le q..

mercii de vos reponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller meme si personne mecoute jver pousser un coup de guelle. Pourquoi les developeur de carte graphique ne precise JAMAIS quelle alimentation il faut et AUCUN signe sur leur fiche technique de la config necessaire pour faire tourner le "monstre" correctement . Je vois bien le joueur qui ne si connais pas tro en ordi achete une radeon x800 pro alors que son proc a 2ghz lempeche dutiliser la carte a son max.

bon je c ke ien a ki von dire les forums cest fait pour sa ... mai bon moi jai denorme probleme a trouver une carte convenable mais bon je suis surement un cas isoler tampi je souhaite que personne nai mes problemes @+++++++++++ et aurevoir

[#ff0000]modumodo : le style sms est interdit!!![/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=19015,0,19][nom]nicolemonstre a écrit[/nom]Je tiens à vous dire qu'une 9500 peut facilement être transformé en 9800 sans trop d'effort. Pour cela il suffit de flashé le bios de la carte graphique ce qui est beaucoup moins dangereux que de flashé le bios de la carte mère. Grâce à cela on éveille les 4 pipelines inactifs.

[/citation]

y'a aucun risque ? Parce que moi ça m'interesserait de faire ça pour ma 9600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=19148,0,24][nom]Super69 a écrit[/nom]y'a aucun risque ? Parce que moi ça m'interesserait de faire ça pour ma 9600.

[/citation]

Je suis désolé mais il est impossible de faire une 9800 à partir d'une 9600. Les transformations possibles sont :

9550 en 9600 (change pas grand chose à part les fréquence par défault, j'ai entudu dire que cela pouvait les rendres un peu plus stables quand on les pousses à bout)

9500 en 9800 (cela active 4 pipeline ce qui peut être très sympa)

Pour les autres cartes il n'y a rien a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.