Probleme pendant le jeu : Le PC se Fige !?! help SVP


Invité

Messages recommandés

Salut A tous

je rencontre un probleme assez genant : mon PC se fige, bloque apres 10 à 60 seconde de jeu .

je n ai jamais entendu parlé de ce genre de probleme si quelqu un peu m aider sa serait vraiment super parce que la je vois plus !

plus d info sur le probleme :

l installation et l enregistrement du jeu s effectue correctement le jeux se lance normalement et puis juste apres le chargement d une partie au bout de 10 a 60s le jeu (le PC) se Fige, se bloque completement, AUCUNE erreurs n apparaient , et plus rien ne repond ; il n y a plus aucun moyen de reprendre le control ce qui m oblige iremediablement a relancer l ordinateur

J ai deja tenté plusieurs modifications et verifier plusieurs points importants de mon ordinateur: tous reste sans succes :

j ais deja fait :

- mise à jour de mes pilotes graphique (catalyst 4.9; 4.10; 4.11; 4.12beta; driver omega; driver spirit ;driver d origine ; nouveau driver du constructeur de ma carte mere )

-mise a jours de mes pilote AGP ( 2 versions testées )

-mise a jours de mes pilote son ( 3 versions testées )

-mise a jours des service pack de windows XP (origine ; SP1 ; SP2 )

-mise à jour de tout les autre drivers connue à ce jour pour mon ordinateur

-j ai verifier qu il n y ai pas de probleme de surchauffe due a une temperature trop importante

-j ai reduit la frequence de ma carte graphique ( core + memoire ; incrementation ...) à tout hazard.

-changer les option graphique et audio du jeu ( aucun reglages ne change quoi que ce soit)

-verification et supression d eventuel programmes empechant le bon fonctionnement du jeu

-formatage et reinstallation de windows( 3 fois tout de meme )

-mise à jour du BIOS ! ( :fou: )

-desactivation de tout mes lecteurs virtuel

-desinstallation de tout mes logiciel de gravure ! (re :fou: )

-et encore bien d autre chose

-...

je tient a preciser:

-que ce genre de probleme ne se produit QUE dans Half-Life 2 se qui a l air d ecarter la possibilité d une defaillance materielle ?(je pense)

-que le jeux est fluide et parfaitement jouable pendant les quelque seconde que j ai pus tester.

-que ma configuration est netement sufisante ( ou du moin resonable )

-que j ai de la patience :o mais a force je deviens vraiment fou :pt1cable: lol je commence serieusement a deprimer :cry:

je vois vraiment pas d ou ce probleme peu venir :??:

Avis a tout les passioné et autre HELP ME !!! SVP

et [#ffd400]MERCI[/#ffd400] d avance

ma config :

ordinateur portable : Fujitsu Siemens

serie : Amilo D

CPU :intel pentium 4 3ghz

RAM : 512 DDR

Carte Graphique : ATI mobility 9600 128Mo

Disque Dur : 80 GO

Carte Mère : Uniwill 258SA0

Carte son : Realtek AC'97

Lecteur combo graveur DVD

OS : XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=18152,0,4][nom]nicolemonstre a écrit[/nom]Je pense que soit ta rame soit ta carte graphique chauffe un peu trop. Essay de baisser leurs fréquences pout tester si le problème vien de ça. Pour ta carte graphique je te conseil ATI Tool et pour ta rame ca ce fait dans le BIOS.

[/citation]

mon BIOS ne me permet pas ce genre de reglages ; j ai tout de meme telechargé ATI tool , j ai diminué la frequence du core et de la memoire de plus de la moitié et cela ne change pas grand chose j ai l impression de gagner quelques secondes ( je joue environ 1/2min à 2min ; c est tres aleatoire )quand au graphisme j ai été obligé de les diminuers rien a faire cela ne marche toujours pas . snif :(

merci quand meme

si quelque qu un a une idee ca serait cool SVP HELP ME !! :cry:

PS : j ai aussi tenté de reduire la vitesse de mon port AGP je suis passé de 8x à 4x je n ai remarqué aucun changement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.