#1probleme Half life 2 ecrant noir a cause d'une trop haute resolution


Invité

Messages recommandés

Pour HL1, supprimer le repertoire Half-Life 1 dans Valve pour la base de registre ne faisait strictement rien au jeu (vu que c steam qui faisait l'identification des comptes), toutes les options videos étaient réinitialisées. Donc si tu a de meilleur idées ou des critiques plus constructives, dit le...

De toute facon, ce que j'ai dit je ne sais pas si ca marche pour le 2 (j'ai dit de faire une sav avant). Pour avancer dans la vie, il faut essayer et ne pas se lamenter sur son sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bravo, très beau discours, mais quand je dis d'éviter de bidouiller la base de registre, chose qu'on ne fait généralement qu'en dernier recours, c'est un avis aussi constructif que la solution que tu lui donnes... Et pour avancer dans la vie, je fais les experiences moi même, je ne delegue pas à des cobayes...

Sinon, je pense qu'il y'a en effet un fichier de configuration à effacer du répertoire, mais je ne sais pas lequel est-ce.

Maintenant, si ta technique marche tant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord, mais pour l'instant je n'ai pas eu se genre de probleme, donc je n'ai pas pu tester par moi meme. Mais vu que a l'epoque de HL1, ca m'est deja arrivé, je partage mon savoir, c'est tout... :)

Sinon a par ca, j'ai regarder dans l'un des seuls fichier qui aurai plus contenir l'info est qui est 'config.cfg' mais je n'ai rien trouvé de flagrant en rapport avec la résolution.

EDIT: au pire, on peut aussi de supprimer (ou plutot de deplacer dans un autre répertoire) le fichier config.cfg de HL2 (SteamApp/Compte/Half-Life 2/hl2/config/config.cfg je crois) pour voir ce que ca fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, c'est la où j'ai chercher en premier aussi...

Avant l'info était là, mais avec steam c'est un autre fichier qui contient les informations pour la résolution : c'est d'ailleurs pour ça que les options graphique (et peut être sonore) ne sont plus a refaire quand on install un nouveau mod... Et d'ailleurs si quelqu'un sait quel est ce fichier ça nous instruirais bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai remarqué que l'on pouvait mettre des options graphiques différentes dans HL2 et CS:S par exemple alors que ce n'été pas le cas pour HL1 et ses mods. Ce qui rend ma thèses de la base de registre tres improbable...

Donc c'est forcement un fichier cache oude config...

Au pire, la méthode barbare qui dois fonctionner (je le pense) et de supprimer le répertoire entier (pas le GCF mais ce qui a été crée dans le répertoire MonCompte) en sauver les eventuelles sauvegardes et screenshots...

EDIT: le fichier 'demoheader.tmp' est a voir, peut etre que c'est lui qui contient tout ca... faut faire des tests (faire un backup, changer de résolution et comparer le fichier d'avant avec le nouveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas vu le nom du fichier...

Peut être tout bêtement le "ClientRegistry.blob" qui contient les paramètres de connexion du compte... (celui lui là se recrée si il est manquant de toute façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.