FAQ HL², problèmes lags sons (suite)


JackSparrow

Messages recommandés

Je refais une FAQ, car c’était le souk pour la précédente.

Bon voilà, le Patch pour les problèmes de lag à cause des sons est sorti. Cependant j’ai pu lire sur plusieurs forums que ce problème est diminué plutôt qu’éradiqué. Ainsi, mais conseils précédents restent plus qu’indiqués pour tous ceux qui avaient ces problèmes dus aux sons.

Pour récapituler, faites le 4 points suivants :

[#0000ff]1)[/#0000ff] La première source du problème, c'est les autosaves, tres réguliers, qui chez certains personnes, font swapper à mort les disques dur...

la solution, désactiver les autosaves : dans la console, taper :sv_autosave 0, si vous modifiez directement le fichier config du jeu, pensez à le passer en lecture seule, sinon la commande que vous avez modifié disparaîtra du fichier...

[#0000ff]2)[/#0000ff] Passez la qualité du son en medium et de passer de 4 enceintes a 2

[#000ef0]3)[/#000ef0] Defragmenter le DD

[#0e00f0]4)[/#0e00f0] Diminuer la qualité des textures a medium. A faire en dernier, car les textures en méduim sont nettement moins belles qu’en high.

Perso je pense que si vous faites ça en plus du patch Valve, ça devrait aller ! Alors pour ceux qui lagguaient avant et qui ont testé, tenez nous au courant.

[#1c00e2]5)[/#1c00e2] Vous pouvez aussi mettre les derniers drivers optimisés pour HL², ça fera pas de mal.

Au fait pour voir si c'est votre son qui déconne, désactivez votre carte son et vous verrez si il n'y aplus de lag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le patch améliore le probleme sans le resoudre vraiment... Il y'a certaine ligne qui apparement ne sont pas pris en compte dans la sauvegarde du fichier de config...

Aussi, pour ceux qui veulent virer l'auto-sauvegarde :

créez un fichier texte que vous nommez comme vous le souhaitez en .cfg (du style autoexec.cfg) et mettez les commandes que vous souhaitez, dans notre cas "sv_autosave 0" mais les possesseurs de petite configuration pourront placer des "mat_bumpmap 0" ou autre histoire de gagner quelques fps... ensuite ajoutez la ligne "exec nomfichier.cfg" à la fin de votre "config.sys" et celui il ne vous l'effacera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=15106,0,3][nom]Moutonausor a écrit[/nom]Je confirme le patch améliore le probleme sans le resoudre vraiment... Il y'a certaine ligne qui apparement ne sont pas pris en compte dans la sauvegarde du fichier de config...

Aussi, pour ceux qui veulent virer l'auto-sauvegarde :

créez un fichier texte que vous nommez comme vous le souhaitez en .cfg (du style autoexec.cfg) et mettez les commandes que vous souhaitez, dans notre cas "sv_autosave 0" mais les possesseurs de petite configuration pourront placer des "mat_bumpmap 0" ou autre histoire de gagner quelques fps... ensuite ajoutez la ligne "exec nomfichier.cfg" à la fin de votre "config.sys" et celui il ne vous l'effacera pas...

[/citation]

C'est bien ce que je crayais, un demi patch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme est que je ne sais`pas si j'ai installe le patch, j'ai pas l'impression de l'avoir on verifie ou et ou il se trouve ce p+++++ de patch et les supernoob de l'imformatique ca existe vraiment lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=15106,0,2][nom]Moutonausor a écrit[/nom]Je confirme le patch améliore le probleme sans le resoudre vraiment... Il y'a certaine ligne qui apparement ne sont pas pris en compte dans la sauvegarde du fichier de config...

Aussi, pour ceux qui veulent virer l'auto-sauvegarde :

créez un fichier texte que vous nommez comme vous le souhaitez en .cfg (du style autoexec.cfg) et mettez les commandes que vous souhaitez, dans notre cas "sv_autosave 0" mais les possesseurs de petite configuration pourront placer des "mat_bumpmap 0" ou autre histoire de gagner quelques fps... ensuite ajoutez la ligne "exec nomfichier.cfg" à la fin de votre "config.sys" et celui il ne vous l'effacera pas...

[/citation]si j ai bien compris le config.sys de hl2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi, je n'ai pas remarque une amelioration demente :lagg de plus de 1 sec...je me demande si je l'ai telecharge...quant a CSS,je prefere de loin le CS1.6 plus fluide,et les modeles ne courent pas le dos courbe comme des fiottes lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.