configuration usine


Invité

Messages recommandés

bonjour tout le monde.

c'est mon premier poste ici, donc, deja, felicitations pour ce site.

je viens de terminer d'installer HL2. au lancement, tout ok, ca tourne, mais c'est un peu lent, parfois. Alors, j'ai decidé de diminuer la resolution d'ecran pendant le jeu, dans le menu options.

Et c'est la le hic!! j'ai totalement merdé, puisque j'ai choisi une résolution non supportée par mon ecran, donc pas d'image. depuis j'ai meme plus d'image pour revenir à la resolution d'avant.

est ce que vous connaissez un moyen de recuperer la configuration d'usine, sans etre obligé de relancer l'installation? parceque chez vous je ne sais pas, mais sur ma machine qui est un peu vielle, ca a pris 4h 15 !!!!!!

j'ai cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet discutant de ce pb. D'ailleurs, ca me fait peur, j'ai peur que la seule solution soit ..... la réinstallation !! :(

d'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ne t'inquiète pas, il y a une solution.

1- Va dans ton dossier "steam/steamapps/adresse@mail/half-life 2/hl2".

2- Sauvegarde le dossier "Save" (il contient tes sauvegardes). Fais en autant dans le dossier "hl2_french"

3- Une fois terminer, supprime le dossier "steam/steamapps/adresse@mail/half-life 2"

4- Redémarre Steam et relance Half-Life²

Il va démarrer en configuration par défault. Fais tes réglages et pense aussi a remttre tes sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut csstolive

j'ai bien tout fait comme tu l'as dit, avec steam arreté. ensuite, j'ai relancé steam et half life 2, en utilisant le raccourci que l'installation de hl2 a créé sur le bureau. et toujours pareil, mon ecran m'affiche juste que le mode d'affichage n'est pas supporté :(

je suis sorti et arrêté hl2 avec ctrl alt supp, et j'ai regardé dans le repertoire, comme escompté, le repertoire hl2 et ses sous repertoires ont ete recréés.

bref, c'est toujours pareil. il a gardé quelquepart la mauvaise resolution d'ecran que je lui ai donné!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai relancé CSS pour verifier que ce n'est pas un pb global a steam. CSS tourne bien avec la resolution normale. c'est donc bien pour HL2 seulement que j'ai merdé avec la resolution. Si les choix possibles de resolutions sont les memes sous CSS et sous HL2, je peux dire que j'ai donné la resolution 720x576 dans HL2, et que c'est cette resolution qui ne fonctionne pas chez moi..

sur le forum de valve, l'option recherche a ete desactivée par l'admin.

quelle galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ca y est. pour info, j'ai desinstallé, puis reinstallé hl2, toujours rien! alors je me suis dit que c'etat quelquepart dans steam. j'ai appelé le support telephonique, ils m'ont dit de trouver un autre ecran. En fin de compte, j'ai trouvé la solution en allant sur le site de steam. C'est bien celle proposée par chandlerbing82. je lance steam, dans la liste des jeux dispos, je fais clique droit, proprietes. puis dans les options de lancements, j'ajoute -w 800.

Et voila, le tour est joué.

merci en tous cas les gars pour votre aide et pour avoir proposé des solutions.

Ce jeux C'EST DE LA BALLE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.