Pour les PROBLEME GRAPHIQUE ou AUTRE venez ici SOLUTion


Invité

Messages recommandés

BOn j'ai lu la plupart des messages.. J'ai 3 de mes chums qui ont eux des problemes similaires aux votres.. Ils m'ont invités à régler leur cas.

[#ff6300]COnseil

- Premierement pour ceux qui ont des WINXP home edition Corp. Faire la mise à jour au moin jusqu'au dernier SP 1a ou mieux encore essayer le Service pack 2 avec les updates additionnels

- Pour ceux qui ont des carte graphiques ATI; Essayer la mise a jour 4.12 (Upd non officiel Beta pour l'optimisation HL2 que l'on retrouve dans vossey) sinon.. si ca ne marche pas plus, essayer en dernier recours la version 4.11 sur www.ati.com

- Pour ceux qui ont des cartes graphiques Gforce; Faire au moin la mise a jour du dernier mise a jour disponible sur www.nvidia.com ou meme mieux la version 67.02 que l'on retrouve dans vossey.. meme si vous avez comme constructeur de carte XFX ou ASUS.. prenez pareil la mise a jour du chipset et non du constructeur de la carte.... De meme que ATI .. meme chose

- Pour ceux qui ont des cartes mère NFORCE 2 ou 3.. Faire la mise a jour absoluement.. meme si vous avez WINXP et qu'il a detecté automatiquement vos chipset, le mieux serai d'aller sur NVIDIA et de downloader la version la plus recente.

- Les cartes mère qui ont des AGP 4X/8X. Updater vos cartes a la derniere version en downloadant le packtage 4in1

- Si ca plante de nouveau, réinstaller steam de la version complete de 1.7. Faires les mise a jour automatique..

- Réinstaller de nouveau half-life 2 au complet (Desinstaller votre HL2 en utilisant Ajout/supprimer Programme dans panneau config et ensuite faire un "executer dans demarrer, tapper "regedit" ... "edition" "rechercher" écrivez "valve" ...ensuite supprimez tous ce qui ce rapporte a ce ceux... PS PS PS PS: Si vous avez half-life 1 et que vous ne voulez pas supprimer les fichiers hl1 .. je vous conseille de ne pas faire la procedure ci-dessus.. sinon vous pourriez effacer des fichier important d'HALF LIFE 1... A VOS RISQUE)

- N'oubliez pas de mettre vos lecteurs HArd Disk en DMA ou Ultra DMA.

- Pour ceux qui ont des Athlon Sempron... Allez sur www.AMD.com ou votre constructeur de carte mere pour allez cherchez le patch de vos processeurs. (Quelques'uns des cartes meres ont du mal a differencié l'athlon Sempron et ceux des Athlons XP. Tous processeurs recents, vous devez allez chercher des patch pour votre carte mere.

- Essayez le plus possible d'avoir le moin de programme ouvert sur votre barre de taches en bas a droite. Ca peut causer bien des tracas!

J'ai réglé la plupart des problemes en fessant ce que j'ai fait a mes copains.. a vous de vouloir le faire.. si vous n'etes pas trop impatient..

Merci @±

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oublier... Pour le DIRECTX... downloader DirectX 9c (reinst)

Essayez la version Internationnal. Tout depend quel est la version de votre windows ou du direct X (Si il est en anglais)

Pour le savoir allez sur: Exécuter tappez "dxdiag"... vous verrez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.