Half-Life 2 & Steam: Sauvegarde des fichiers de login


akboy

Messages recommandés

Par exemple, le probleme peut etre le suivant: je me suis deja connecté une fois pour l'insription et maintenant, je joue en mode non

connecté. Le probleme et que si je désinstalle Steam, ou je formate mon disque (pour X raison), je devrai me reconnecté. c'est bof pour ceux

qui n'ont pas une connexion permanante et rapide (tel que moi car mon forfait 56k n'est pas infini).

Bien sur, on ne peut pas y echappé la première fois vu qu'il faut s'inscrire avec ca clé.

1. Une fois que vous vous ete connecté la première fois, deconnectez-vous en gardant les infos pour le mode non connecté et faite une

sauvegarde des fichiers suivants: 'ClientRegistry.blob' sur la racine et tout le repertoire 'config' (pour etre sur).

2. Si en plus, vous voulez sauvegarder Steam en entier, faite un sauvegarde complete du repertoire Steam (sans les fichiers ci-dessus et sans

le(s) répertoire(s) de mail dans SteamApp). Vous vous retrouverez comme ca avec une version de Steam pré-installé et sans login (et sans

infos persos).

Si vous voulez restaurer votre login, recopier les fichiers du 1. dans votre installe de Steam (En supprimant les anciens si présents), c'est tout!

Pour ceux qui ne peuvent pas s'insrire car ils n'ont pas de connexion internet, il peuvent utiliser cette technique (je pense mais je n'ai

pas essayé). Vous aller chez un copin/copine qui a internet et Steam, vous faite une sauvegarde de son login pour le restaurer a la fin, vous

installez HL2 et vous vous inscrivez (sous un VOTRE compte ou un nouveau) et enfin vous vous deconnectez et prenez vos fichiers de login.

Apres vous supprimer les GCF de HL2 est vous restaurez les fichiers de login originaux. Bien sur Steam doit etre a la meme version (fichiers

'steam_XX.mst' et 'steamUI_XX.mst') donc le mieux est de récupérer le répertoire steam en entier (avec les GCF et tout).

Note: Dans tout ceci, la base de registre n'a pas besoin d'etre sauvegardé car les seules infos pertinantes qu'on peut trouver dedans est la

langue est la vitesse de connexion. Ce qui peut etre redefini dans les options de Steam.

J'attend vos suggestions sur cette technique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui... Ca peux dépanner ce qui n'ont pas le net... Une petite nuance :

En allant chez son camarade, il faut renommer le répertoire de son nom de compte dans le dossier steamapps par le tien, te loguer sur ton compte, faire ton back-up, deconnecter, remettre le nom de repertoire dans sa forme initiale et se connecter à se compte... Ainsi pas besoin de back-up superflu.

Notons cependant que le gcf, n'a rien de nominatif et qu'il est inutile de l'effacer, au contraire.

Bon, je ne suis pas sur qu'aider ceux qui n'ont pas le net sur un forum soit très pertinant et j'ai un peu peur qu'il y est derrive sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.