Half-Life² CD ou DVD-Rom ?


FRAGNATIC

Messages recommandés

Voila, je lis les forums depuis pas mal de jours et sur HLExpert http://www.halflifexpert.com/special.php?name=Content&pa=showpage&pid=195) ils montrent des pochettes du jeu en version DVD-Rom .

Ce qui m'inquiette car mon lecteur DVD ne peux plus copier de fichiers vers mes disques durs locaux et de plus en plus de jeu sortent au format DVD-Rom, est-ce-que le format CD-Rom est toujours prévu pour le jeu ? (il y'a des photos de personnes disposant du jeu en version 6 CD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui me fait flipper, c'est ca : http://www.halflifexpert.com/images-home/rubriques/hl2/pochettes/cover_hl2_bronze.png

Ici, on voit la pochette francaise, et la config minimale annoncée est : lecteur DVD 4x ou 8x !

Comme je n'ai toujours pas réparé mon lecteur, bh voilà ... j'ai déjà FarCry qui peut plus tourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, en fait mon problème vient pas du lecteur de DVD, parce que j'en ai installé 2 et c'est la même merde, voici des shémas si vous vouvez m'aider ca serait sympa merci :

erreur.JPG

shema%20pc.JPG

Il m'est impossible de copier des fichiers venant d'un DVD-Rom vers mes disques durs, donc même chose pour les jeux :( (et HL² !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est quoi ce branchement !

Heretic !

Bon déjà, je suppose que ton lecteur de disquette n'est pas vraiment branché sur l'ide 1... Sinon il y'a un gros probleme :D

Essai de mettre ton lecteur DVD en 1 slave, ton graveur en 2 slave et ton second HD en 2 master... Au pire ce n'est pas bien grave, fait plutôt un scandisk de tes disc dur voir si il n'y a pas des secteurs deffectieux, isolent les si celà est le cas, defragmente, passe à l'anti-virus, à l'anti adware... Si avec tout ça le probleme subsiste... fait des tests d'ecriture à tes disques durs... Ou alors ce sont les deux lecteurs qui sont pourris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si scandisk mais autan de temp c'est peut etre parce que ton disque dur est plein a craquer ou sinon que tu a un ordinateur lent mais je pense que ce serai plutôt la première solution sinon a t-u bien cocher l'onglet standard dans scandisk ? et aussi si ton disque dur est plein un petit format s'imposerait mais sinon après scandisk un bon petit coup de defragmentation peu etre bien utile pour que ton PC accede au information plus rapidement

Edit : si ton lecteur DVD a plus d'un an il serait peut etre temp d'en changer tu peut t'acheter un bon lecteur DVD LG 16*/52* pour 25€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=10963,0,4][nom]FRAGNATIC a écrit[/nom]En fait, ce qui me fait flipper, c'est ca : http://www.halflifexpert.com/images-home/rubriques/hl2/pochettes/cover_hl2_bronze.png

Ici, on voit la pochette francaise, et la config minimale annoncée est : lecteur DVD 4x ou 8x !

Comme je n'ai toujours pas réparé mon lecteur, bh voilà ... j'ai déjà FarCry qui peut plus tourner !

[/citation]

Oui, méfie toi de ces pochettes (non officiel), ceux ci ont été créee pour les gens voulant faire un backup de leur HL² acheté via Steam (donc ne recoivent pas de CD) et donc, via DVD.

Et je crois que la version Standard est prévu, contrairement à la Collector, sur 5 ou 6 CD-Rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.