smallmec Posté(e) le 21 août 2004 Signaler Posté(e) le 21 août 2004 Exactement, c'est pour ca que j'en parle je c pas c bizarre le 2003 tournait bien sur mon pc et le 2004 a du mal
Invité Posté(e) le 21 août 2004 Signaler Posté(e) le 21 août 2004 [citation=6324,0,14][nom]Simcamb a écrit[/nom]Au cinema oui, mais pas sur un écran d'ordinateur... Prend un film, meme sur dvd, et stop-le n'importe quand, l'image ne sera jamais completement nette, y a un flou permanent, qui permet de maintenir une liaison fluide entre les images Sur un pc, c'est image par image, en direct, y a pas de flou. Un jeu à 100fps sera beaucoup mieux qu'a 30fps, et ça personne peut le nier. Met ton écran à 60hz, puis à 85hz, tu verra la différence de scintillement [:edith] Regarde le 1er film terminator, quand on voit le robot : il est saccadé à l'extreme, pourtant son animation est bonne, et le nombre d'images par secondes est presque identique au reste de la scene, mais il manque le flou...[/citation] Oulà y'a plein d'almagame là dedans... Au cinéma non plus... Un film projeté en 60 fps ou plus parait beaucoup plus fluide que quand ça passe en 30. Après c'est une question d'habitude. Je crois que la distinction est plus difficile après 60 images par secondes, et encore je n'en suis pas sur, c'est peut être plus. Pour ton exemple de film, je sais pas si t'as déjà fait "pause" au cinéma mais ce n'est pas vraiment flou, vu que c'est une bobine qui affiche les images une à une. Parcontre sur dvd, le flou dans les mouvement est souvent dû à la compression et à la transition des keyframe.
Invité Posté(e) le 21 août 2004 Signaler Posté(e) le 21 août 2004 pour en revenir a l'histoire des fps : l'oeil humain ne percoit pas plus de 40 image par seconde! c'est prouver scientifiquement ! alors ceux qui voient une difference entre 40 et 100 fps ils peuvent alle s'engager de suite dans l'armee de l'air. ( ou alors vous avez un oeil bionique).
Invité Posté(e) le 21 août 2004 Signaler Posté(e) le 21 août 2004 L'oeil humain percoit en continue... Donc plus il y'a d'images à la seconde et plus une animation parait fluide, mais après un certain point on ne voit plus la différence, mais ça va au delà de 60 fps... Mais si t'as un site où on peut lire un article scientifique sur le sujet, je ne serais pas contre, parce que je n'arrive pas à en trouver
Cooker Posté(e) le 21 août 2004 Signaler Posté(e) le 21 août 2004 Tu conseilles de faire une défragmentation toutes les 2 semaines...? Merde, j'en ai pas fait depuis 6 mois MDR J'ai peut-être trouvé pourquoi mon pc rame ces derniers temps... Mais la défragmentation, ça va prendre des jours... :S
smallmec Posté(e) le 21 août 2004 Signaler Posté(e) le 21 août 2004 J'ai lus il y a peut sur un magasine d'informatique que l'oeil ne percoit plus la différence au dela de 60Fps et ca me parait juste
IKAMIKAZE Posté(e) le 22 août 2004 Signaler Posté(e) le 22 août 2004 Cooker je n'avais pas fait de defrag depuis 6 mois, moi aussi et je ramais comme un goret. Je ne peux que conseiller tres vivement d'effectuer cette operation.
smallmec Posté(e) le 22 août 2004 Signaler Posté(e) le 22 août 2004 Sur ma config : Duron 1,3Ghz 256Mo DDR GF4mx440se 64Mo J'ai o/c mon processeur la 1,43Ghz au lieu de 1,3Ghz et j'ai un bon gain de fps sous Cs Source ! je monte a + de 70fps en 800*600 avec tou en low !! et descend bien moins bas, de l'ordre de 30fps minimum
Invité Posté(e) le 22 août 2004 Signaler Posté(e) le 22 août 2004 En fait, plus il a d'images par seconde affichés et plus l'animation est détaillé (ça c'est ce qu'on savait tous déjà je pense) Mais je crois qu'il faut prendre en compte la persistance rétinienne, et donc plus il y'a d'images par seconde moins chacune d'elle est affichée longtemps ce qui attenu la persistance de l'image sur la rétine et donc donne un aspect plus fluide à l'animation.
smallmec Posté(e) le 22 août 2004 Signaler Posté(e) le 22 août 2004 Moutonausor : très sérieux et pertinant ton poste
beax2 Posté(e) le 22 août 2004 Signaler Posté(e) le 22 août 2004 je dirais que la difference ne se voit pas au dela de 50 fps : et puis de toute façon c'est qu'une bêta alors faut attendre la vrai version finale (après des mois et des mois de maj)
Invité Posté(e) le 23 août 2004 Signaler Posté(e) le 23 août 2004 [citation=6349,0,19][nom]Simcamb a écrit[/nom]c'est impossible de passer par dessus 100fps, meme avec un x800, qui reste plus faible que la derniere de chez nvidia[/citation] :non: Ma conf : AMD XP2600+ M @ 2800Mhz (Prating 4000+) 6800 GT @ Ultra Je tourne à 150 fps constants (j'ai limitée sinon ça fait le yoyo) vsync off ... dans la console par défaut c'est 300 le fps max
Cooker Posté(e) le 23 août 2004 Signaler Posté(e) le 23 août 2004 Ah au fait, moi qui ne connais pas tous les détails techniques... Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que ça change d'activer ou désactiver le vsync?
Invité Posté(e) le 23 août 2004 Signaler Posté(e) le 23 août 2004 tes fps seront limitées au refresh de ton écran ... en gros si ton moniteur tourne à 85 hz ... il affiche et refresh donc 85 images par secondes ... donc ta carte affichera au maximum 85 images même si elle peut en cracher plus ... l'avantage c'est que ça élimine les "déchirure" de ton image sur de gros scrolls de sauvage .. genre quand tu te retourne super vite
beax2 Posté(e) le 23 août 2004 Signaler Posté(e) le 23 août 2004 on peut dépasser 100 ?? c'est pas possible !!
Invité Posté(e) le 23 août 2004 Signaler Posté(e) le 23 août 2004 Sur le forum de steam beaucoup de personnes ont des problemes avec les radeon 9800 pro. Certains sont a 100 fps constants et d'autres entre 30 et 60 avec les mêmes configurations hardware et software. Donc il doit y avoir un bug quelque part. Perso j'ai entre 30 et 60 fps, même problème qu'avec cs cz et 1.6. J'espere qu'ils vont faire quelquechose
gign Posté(e) le 23 août 2004 Signaler Posté(e) le 23 août 2004 heu moi je suis a 82fps d'après le truc de test avec une radeon 9600 pro toutes les options au max et en 1024 heu c'est bien ?
ranska Posté(e) le 23 août 2004 Signaler Posté(e) le 23 août 2004 peut importe le nombre de fps ! c'est vrai que plus il y en a plus c'est fluide mais il vaut mieux jouer avec 50 fps constament que d'avoir 100 fps avec des chutes importantes qui te donne une impression de lag !
smallmec Posté(e) le 24 août 2004 Signaler Posté(e) le 24 août 2004 peut importe le nombre de fps ! c'est vrai que plus il y en a plus c'est fluide mais il vaut mieux jouer avec 50 fps constament que d'avoir 100 fps avec des chutes importantes qui te donne une impression de lag ! Totalement raison ! en 1,6 j'ai 100fps avec des baisses importantes, ce qui donne une réel impression de lag ! N'essayer meme pas de faire HS pendant ce temps de lag c'est impossible Par contre, c'est pas tout les jours lol, des moments c'est niquel, constant a 100fps et la c mieux :hello:
salutatoi Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2004 Ma Config c'est p3 866mhz,192RAM, Carte Graphique Ati Radeon 9200SE 128 mb Penser vous que je vais pouvoir fair marcher source detail low evidemment si je suis capable de fair runner cz avec 60 fps???
ChandlerBing82 Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2004 tu peux toujours essayer mais je pense que ca va etre juste quand meme :/
mortifere Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2004 j'ai a peu près le mem pc que toi salutatoi et en mettant la commande -dxlevel 60 (pour utiliser que directx 6) j'ai 30 FPS en moyenne ca rame quan le moteur physique est en fonctionnement (uc trop faible) mon pc : 640 Mo PC 133 bi-processeur 1 GHZ ti 4600 128 DDR coincé en AGP 2X j'ai jamais su pourquoi !!
Wooley Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2004 [citation=9159,40,9][nom]mortifere a écrit[/nom]j'ai a peu près le mem pc que toi salutatoi et en mettant la commande -dxlevel 60 (pour utiliser que directx 6) j'ai 30 FPS en moyenne ca rame quan le moteur physique est en fonctionnement (uc trop faible) mon pc : 640 Mo PC 133 [g]bi-processeur 1 GHZ[/g] ti 4600 128 DDR coincé en AGP 2X j'ai jamais su pourquoi !![/citation] tu fais de la recherche genetique ou tente de communiquer avec les hommes bleus ?
mortifere Posté(e) le 18 octobre 2004 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2004 je vai te dire ca sert strictment a rien le bi-processeur pour le jeux la suel chose c'est que pour le multimedia genre tu compresse un divx t'en regarde un utre et tu grave un troisieme, si les disque dur suivent t tranquile ca rame pas !!!!!!!! mais sinon les jeux ne marche que sur 1 processeur
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