Investissement intelligent...


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Inconditionnel de la première heure du magnifique, du merveilleux HL1 (soupir...), j'ai quelques peu quitté le monde du jeu vidéos, ces dernières années. N'ayant pas besoin de plus, je suis resté sur mon bon vieux 900MHz qui me suffisait encore amplement ces derniers temps.

Mais voilà, HL2 est là... Et je crains qu'il ne soit du genre gourmand en ressources ! Si HL2 est une raison valable en soi pour que j'investisse de nouveau dans du matériel informatique, j'avoue être dépassé, spécialement en ce qui concerne les cartes vidéos. J'en suis resté à une voodoo3, pour laquelle il n'y a plus de mises à jour officielles de driver (gasp).

Alors soit, investissons... Mais que prendre ? Je glane des informations et je vois qu'un "P4 à 2.4GHz / 512Mo avec une carte vidéo compatible directX 9.0 est recommandé"... Juste une question pour la carte vidéo : c'est vraiment léger comme indication ou c'est moi qui suit largué ?

En tout cas, me voici maintenant ici à vous poser la question qui tue : que me conseillez-vous comme config (surtout carte vidéo) pour pouvoir jouer confortablement à HL2 ? Je ne demande pas la bête de course ultime, mais ce qui serait raisonnable de prendre pour ne pas exploser mon budget et pouvoir profiter pleinement du jeu, si toutefois les deux sont compatibles :-)...

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woups !

Je viens de trouver à mon grand étonnement le bouton "Rechercher" que je cherchais en vain depuis un moment... J'ai pu consulter d'autres posts sur le sujet, mais je reste néanmoins interessé par toutes les réponses qu'on pourra me faire !

Excusez-moi si j'ai pollué le forum avec une question aussi redondante... :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour HL2, il faut AU MINIMUM pour etre capable de bien joué avec des graphisme assez soigné une radeon 9600 pro...

La arte radeon 9600 XT se vendait accompagnée d'un coupon ATI donnant HL2 gratuit... certains dise que cette carte n'est pas capable de faire fonctionner le jeu a son plein maximum...

moi aussi je compte m'acheter une nouvelle machine...

et je compte attendre jusqu'au pritemps 2005 pour faire mes achats, car la nouvelle technologie DDr2 sera amélioré et offrera des performances nettement supérieure a la DDR conventionnelle.

Ensuite, coté carte raphqiue, le PCI Express est arrivé il y a peu de temps, offrant une alternative a L'AGP actuel, malheuresement le PCIX n'est pas tout a fait au point (donc encore attendre un tout petit peu) :

j'ai vu a la télé que le gain de performance pour une carte PCIX par rapport a la meme carte AGP est près de 15 %. Donc c'est vraiment pas a négliger...

attends aumoins que le jeu sorte, ensuite regarde les feedback et les beckmark. tu auras une excellente idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord pour ce qui est d'attendre la sortie du jeu. Je comptais bien me décider par rapport aux tests, dossiers et autres articles qui ne manqueront pas de pleuvoir.

Simplement, je cherchais à me forger une idée de l'investissement que j'aurais à faire, car je ne suis pas un rapide, lorsqu'il s'agit de ce genre d'achats...

Sinon Darth Vader, faut espérer que HL2 ne sera pas à chier... sinon, y'a bon nombre de joueurs qui vont faire la tête, avec tout ce que Valve nous aura fait endurer ! Si ils nous pondent un jeu bâclé, ils vont être boudé pour les sorties suivantes !

Et merci Sabrina pour les infos sur la DDR2 et le PCIX, ça me prouve que je suis effectivement hors course, et qu'il va me falloir faire une petite mise à jour (Shiruvan v2.0 loading, please wait...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ouais, il a peu d'updates, mais elles sont bien faites... Hein, Raven Shield???? :D

Sérieusement, concernant les cartes graphiques, tu as essentiellement ATI d'un côté, et nVidia de l'autre. HL2 étant optimisé pour ATI, je te recommande celles-là. Si c'est jouer à HL2 qui t'intéresse, il te faudra une carte de génération DX9. Les cartes concernées sont donc surtout des cartes de type Radeon 9600, 9800 et X800.

Maintenant, à toi de choisir en fonction de ton budget et des prix de ces cartes. Je te conseille tout de même d'attendre la sortie du jeu, vu que d'ici là, les prix auront sûrement encore baissé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien le problème de Shiruvan, et vous lui dites d'attendre pour avoir les nouvelles technologies. Je suis du même avis mais pas pour acheter ces nouvelles techno, mais pour acheter les anciennes je m'explique. C'est un peu comme une voiture, en fin de série il y a beaucoup d'offres intéressantes et pas chères, sans parler que se sont des techno anciennes arrivées à pleines maturités, elles sont beaucoup plus fiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiruvan,soit vigilant sur le choix de ta prochaine carte..

si tu veux prendre une radeon 9600 série,fais attention à ne pas prendre la version "lite"!!j'étais trop déçu des perfs qu'elle pouvait me donner,je me suis fais avoir comme un bleu..

Résultat je vais l'échanger d'ici une semaine contre une bonne 9800 pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas plus tard que jeudi , j'aivai un vieu pintium III , après avoir longement economisé je me suis enfin pris une nouvelle alimentation , un nouveau boitier , un processeur de 2,4 gh , 512 de ram et enfin une rodeon 9600 xt avec ces 256 mo de DDR :) !

Malheuresment je m'y suis pris trop tar et le coupon ATI n'été plus la ! snif !!

Mais je reste quand meme très satisfait de mon "netoyage integrale" ....

3615mavie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=7997,0,18][nom]trisomix a écrit[/nom]pas plus tard que jeudi , j'aivai un vieu pintium III , [g]après avoir longement economisé !je me suis enfin pris une nouvelle alimentation , un nouveau boitier , un processeur de 2,4 gh , 512 de ram et enfin une rodeon 9600 xt avec ces 256 mo de DDR :) ![/g] 3615mavie ...[/citation]

mouais... Jai un ordi comme ca... mais il date de bientot 3 ans :( (sauf pour la carte graphique)

[g]"3615mavie"[/g] ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reprend de que disait le coté obscur de la force qui fait des bruits de radio quand il parle :lol: !!

J'ai vraiment peur que Hl² comme bon nombres de jeu attendu depuis des lustres deçoivent !! on en parle tellement on l'idolatre tellement que la deception risque d'etre grande !!

Ne devenez pas fou, Hl² n'est qu'un jeu (certes son prédecesseur a été le jeu le plus vendu au monde mais bon) le deuxieme opus ne va pas changer votre vie, il faudra toujours se lever le matin et aller bosser pour pouvoir se payer....UNE MEILLEURE MACHINE POUR JOUER ENCORE A HALF LIFE 2 !!!! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Non sans rire, moi j'ai peur de la déception surtout j'ai peur que la conduite des vehicules rendent le jeu ridicule et je parle en connaissance de cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te t'assure, HL2 ne decevera pas le commun des mortels...

mais les revues et les tests ne lui donnerons jamais la note de 18 ou 19 sur 20.

exemple :

jeuxvideo.com le dit et le répète, far cry n'a pas été, graphiquement, a ce point détroné par HL². "pocedeur de Far Cry n'aurons ne seront pas supris par les graphiques ou le game play".

En gros, d'après moi, HL² est excellent. mais dans aucune cathégorie que ce soit (graphisme, sons, gameplay, ambiance, durée de vie, etc etc.) il ne sera pas le premier.

Par contre, il se peut très bien que se soit le jeu ayant le moins de défaut marquant. Doom 3 etait répétitif, sans gameplay, far cry a une hsitoire de merde.

HL² n'aura pas de gros défauts. mais il n'apportera probablement aucune grosse innovation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HL² c'est surtout la possibilité de pouvoir continuer de jouer à HL.

Parceque avec tous les jeux qui sortent DOD, NS ... ne font plus le poids ( et c'est pas faute d'avoir essayé, il manque quelque chose que HL² apportera, les graphismes et surtout le moteur physique )

Parceque sincerement parmis vous qui attend HL² juste pour HL² et pas pour DOD² CS² et tous les mods ² qui sortiront ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=8040,0,23][nom]smatcher a écrit[/nom]HL² c'est surtout la possibilité de pouvoir continuer de jouer à HL.

Parceque avec tous les jeux qui sortent DOD, NS ... ne font plus le poids ( et c'est pas faute d'avoir essayé, il manque quelque chose que HL² apportera, les graphismes et surtout le moteur physique )

[g]Parceque sincerement parmis vous qui attend HL² juste pour HL² et pas pour DOD² CS² et tous les mods ² qui sortiront ?[/g][/citation]

Moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la sorti de Hl² entraine une suite de jeux parmi lesquels de trouvent les plus joué sur le net depuis 5ans (cs)!

Donc on peut dire que oui, La majorité des joueurs ne seront que tres peu affectée si Hl² est pourri puisqu'ils pourront se console avec cs : source voir ² et dod etc...

Seuleument moi je m'attends au pire avec VALVe :

ca fait combien de temps qu'on a entendu parler de TFC2 ?

encore aucun mot sur CS² ?

Est ce que vraiment il va exister ou va t on devoir se contenter de source ?

Une fois que toutes ces questions auront réponse, on pourra poursuivre sans elle la discussion reste bouché ! :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.