Invité Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Posté(e) le 1 août 2004 1 - Est-ce que Havok est seulement un moteur physique ou il est graphique aussi ? 2 - Savez-vous si en mode spectateur on pourra passer à travers les murs comme dans Half-Life 1 ou non comme dans UT2004 ?
Invité Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Posté(e) le 1 août 2004 1) Oui : www.havok.com 2) Oui on pourra, tu vois que c'est possible dans la vidéo gamespot
Invité Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Posté(e) le 1 août 2004 Ouais mais vu que c'est la bêta j'me demande si on pourra vraiment enfaite :/
Invité Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Posté(e) le 1 août 2004 Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... Si ma mémoire est bonne dans ut c'est du plein derrière les murs, alors que dans hl c'est du vide... de plus si les entité ne pouvais plus passer à travers les murs, ça ferrait gueuler ceux qui tire à travers les murs et les caisses.
Invité Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Posté(e) le 1 août 2004 Beuhhh... Valve n'a qu'à trouver une autre solution.
2IOcelotI2 Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Posté(e) le 1 août 2004 Havok est un moteur physique, seulement ça. Tu peux trouver pleins de démo amusante ici: http://oldsite.havok.com/xtra/
Invité Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Posté(e) le 1 août 2004 Je vois pas pourquoi il s'amuserait à trouver une solution alors qu'il n'y a pas de probleme.
Invité Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Posté(e) le 1 août 2004 Ben ca serait plus beau... Chacuns ces gouts.
Invité Posté(e) le 1 août 2004 Signaler Posté(e) le 1 août 2004 ! (non ce n'est pas du flood, c'est juste que je ne savais pas quoi répondre d'autre là )
Invité Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Posté(e) le 2 août 2004 havoka je trouvais ca sympa de passer à traver les murs pourquoi changer??? Parce que en spectateur il y a spect en rajoutant re on obtient spectre . pour dire que c'est mieu d'aller tout droit que de contourner un obstacle cu que qu'on est mort of course
IKAMIKAZE Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Posté(e) le 2 août 2004 Havok est le moteur physique en effet et il est deja utilise sur Max Payne 2 de maniere certes exagere mais tres style.
2IOcelotI2 Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Posté(e) le 2 août 2004 Je trouve les ragdolls de Max Payne 2 vraiment mal fichu, mais j'adore ceux de Painkiller.
Invité Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Posté(e) le 2 août 2004 J'ai vu qu'on parlait de "ragdolls" dans le moteur physique, mais qu'est ce que c'est exactement ? (désolé j'ai la flemme de chercher )
2IOcelotI2 Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Posté(e) le 2 août 2004 Effet pantin en français. C'est ce qui gère les chutes de corps. Par ex: dans hl1, quand tu tus quelqu'un, il y a une animation de mort. Dans hl2, quand un NPC meurt (ou même un joueur en multi), la chute sera géré par le moteur physique pour avoir une chute réaliste. Et voici une petite demo sur les ragdoll: http://oldsite.havok.com/xtra/demos/demo-ragdoll2.html
Invité Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Posté(e) le 2 août 2004 Je n'en demandait pas tant, merci Mais maintenant que j'ai compris ce que c'est, je préciserait un peu en disant que l'animation de base reste la même (le corps tombe) mais l'entité sera influancé par l'environement (et les autres éléments gérer physiquement géré par le moteur, comme la gravité) pendant sa chute, ce qui permettra d'avoir de belles chutes réalistes des corps sur le décors (et non DANS le décors ) (oui, je sais c'est plus compliqué dis comme ça )
bordaga Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Posté(e) le 2 août 2004 ca évitera de s'acroché contre un mur quand on se prendra une grenade dansla face...
2IOcelotI2 Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Posté(e) le 2 août 2004 [citation=4750,1][nom]Moutonausor a écrit[/nom]Je n'en demandait pas tant, merci Mais maintenant que j'ai compris ce que c'est, je préciserait un peu en disant que [g]l'animation de base reste la même[/g] (le corps tombe) mais l'entité sera influancé par l'environement (et les autres éléments gérer physiquement géré par le moteur, comme la gravité) pendant sa chute, ce qui permettra d'avoir de belles chutes réalistes des corps sur le décors (et non DANS le décors ) (oui, je sais c'est plus compliqué dis comme ça ) [/citation] Non, dés que l'entité NPC meurt, elle se transforme en entité ragdoll et est géré par le moteur physique, il n'y a pas d'animation prédéfinis (si tu tus un enemi avec un lance-roquette, tu peux être sûr qu'il volera plus loin que si tu l'avait tué avec un pied-de-biche).
Invité Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Posté(e) le 2 août 2004 Bah, d'après un mec qui a été à la présentation en corée, il n'y avait qu'une animation de mort... Mais ce que tu dis me parait plus logique en fait... A vérifier, mais pas le temps maintenant
2IOcelotI2 Posté(e) le 2 août 2004 Signaler Posté(e) le 2 août 2004 J'ai lu ça aussi, à mon avis, il a du se tromper. Sur nofrag: il n'y a qu'une seule animation de mort (pas de ragdoll ?!)
Invité Posté(e) le 10 août 2004 Signaler Posté(e) le 10 août 2004 Plusieurs vidéos montrant l'action du ragdolls: Vidéo 1 Vidéo 2 Vidéo 3 Vous pouvez déjà remarquer que le ragdolls est disponible dans certains jeux comme UT2004 et Farcry.
caouecs Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Half-Life 2 vers la categorie Univers Half-Life par Caouecs
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.