hl² demandera t'il plus de ressources de far cry?


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[citation=3600,1][nom]frageurfou a écrit[/nom]je croyait que valve fesait leur propre moteur 3D

[/citation]

confond pas moteur 3D et moteur physique, ce n'est carrement pas la meme chose

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[citation=3602,1][nom]wldadoo a écrit[/nom]

confond pas moteur 3D et moteur physique, ce n'est carrement pas la meme chose

[/citation]

edit:

Moteur physique = gestion des lois physiques du jeu (chutes de coprs, d'objets, effets du soufle des explosions sur l'environnement, ...)

Moteur graphique = gestion des effets graphique, des textures et de la 3d (affichage de la fumée, des effets lumineux, des perso, des armes, gestion du filtrage trilinéaire, anisotropique, de l'antialiasing, ...)

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le leur !

C'est super difficil de trouver des infos sur leurs moteurs.

Les seuls truc que tu peux trouver c'est des "rumeurs" (bien fondé)

et oui pour repondre, HL² prendra moins de ressource que FarCry !

FarCry sur un 1 Ghz, c'est pas genial ! meme injouable ...

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[citation=3621,1][nom]Sabrina- a écrit[/nom]aufait... Doom 3 utilise quel Moteurs (graphique et physique)

[/citation]

alors pour le moteur graphique c'est ID software qui fait le sien

(Q1,Q2,Q3)

pour le moteur physique, ils utilisent un moteur physique fait maison

sont pas feignants chez ID

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[citation=3661,1][nom]ace89 a écrit[/nom]donc si je suis en graphisme moyen sur far cry avec une radeon 9600 pro 512mo ddr et un xp 2200+ je pourrai faire tournée half life2 en high car painkill utilise havok et je suis en high dessus??

[/citation]

je répète pour toi:

Havok est un moteur physique pas un moteur 3D

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  • 7 years later...

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