Besoin de lumières sur HL2 et ses mods


dambo

Messages recommandés

Bonjour, voila ça fait peu de temps que je joue à counter et dod et j'entends parler de HL2 puis de CSS et même DODS ... avec avoir vu des videos j'ai été totalement epoustouflés !

Mais quelques questions techniques restent dans mon esprit :

- Pour jouer à CSS et DODS il faudra HL2 ? je suis pratiquement sur que oui mais je voudrai une confirmation ...

- Les mods fonctionneront avec steam ? ou bien il y aura une version comme won accessible par HL2 ... car si ça marche avec steam logiquement pas besoin de HL2 d'installer mais juste une license ....

Pour finir quand 'est ce que ces mods sortiront selon vous ? en même temps que HL2 ?

merci d'avance

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) Oui, il faudrat HL² puisuqe ce sont des mod

2°) Il fonctionneront sous steam, seulement il faudrat le engine de HL² donc il sera nécessaire (a moin qu'il ne face de version "retail" comme pour cs et dod)

2°) CSS est sensé sortit [g]avec[/g] hl². Pour ce qui est de DODS, on en sait rien... il se contredise au sein de valve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de cette réponse précise ;)

en gros avant avant il fallait HL pour jouer sous won OU BIEN steam

Maintenant il faudra Steam ET HL2

mais vu la qualité graphique ça va faire mal :D

autre question : penses-tu que de nombreux joueurs vont migrer vers cette version ou alors 'ancienne (1.5 et 1.6) restera encore d'actualité...

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah parce que ce sera deux choses différentes :s

mais la communauté de joueurs est deja divisé en deux ... (1.5 et 1.6) elle va quand même pas être divisé en 4 maintenant ? :s :s

je pensais que CSS serait la successeur de CS grace au motoeur HL2

En gros si ce que tu dis est vrai c'est une sorte de CSCZ en version graphique amelioré ?

Donc il y en aura qui joueront à la 1.5, d'autres 1.6 sous steam, d'autres CZ, d'autres CSS et d'autres CS2 avec le moteur HL2 :(

non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=3868,1][nom]dambo a écrit[/nom]ah parce que ce sera deux choses différentes :s

mais la communauté de joueurs est deja divisé en deux ... (1.5 et 1.6) elle va quand même pas être divisé en 4 maintenant ? :s :s

je pensais que CSS serait la successeur de CS grace au motoeur HL2

En gros si ce que tu dis est vrai c'est une sorte de CSCZ en version graphique amelioré ?

Donc il y en aura qui joueront à la 1.5, d'autres 1.6 sous steam, d'autres CZ, d'autres CSS et d'autres CS2 avec le moteur HL2 :(

non ?

[/citation]

Nan, CSS c'est le CS actuel mais avec le moteur de HL² (sorte de lifting) CS2, le gameplay risque de changer aussi...etc

Donc je pense que tout le monde va passer sur CSS, puis ensuite sur CS2, sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=3874,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]

je pense pas non :/

[/citation]

vu comment j'ai formulé mes propos je ne comprends pas le sens de ta phrase :) :)

tu ne penses pas que ce sera compatible (je pense que c'est ce que tu voulais dire ;) )

ou l'inverse

Désolé je suis chiant mais je comprends pas tout ;)

encore merci pour ces réponses à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend de ce que tu appelles serveur :/

Si tu parles de la machine, tu peux faire tourner ce que tu veux dessus.

Actuellement Vossey ne possède que 2 serveurs de jeux et arrive a faire tourner 7 mods en meme temps ;)

Par contre si tu parles du logiciel qui te permettra de faire un serveur non une session lancée du logiciel correspond à un seul et unique serveur...

Si tu veux en faire plusieurs tu lances plusieurs fois le logiciel tout simplement ^^

(ca revient a ce que j'ai dit plus haut quoi :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la sortie de Half-Life 2 et de ses mods la logique commerciale voudrait que Half-Life 2 soit vendu seul avec la possibilité d'acheter cs ou/et dod séparement sur steam, ou alors le fameux pack deluxe avec les mods fournis avec...

Il y'aura surement plein de mods gratuit à ranger dans ton répertoire HL² mais il y'a fort à parier que les mods officiels seront en supplément :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=3893,1][nom]Moutonausor a écrit[/nom]Pour ce qui est de la sortie de Half-Life 2 et de ses mods la logique commerciale voudrait que Half-Life 2 soit vendu seul avec la possibilité d'acheter cs ou/et dod séparement sur steam, ou alors le fameux pack deluxe avec les mods fournis avec...

Il y'aura surement plein de mods gratuit à ranger dans ton répertoire HL² mais il y'a fort à parier que les mods officiels seront en supplément :(

[/citation]

c'est ce que je pense également :/

par contre reste a savoir si ils vont faire payer le jeu ou un abonnement :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a déjà un abonnement... pour les cyber cafés :(

Mais il ne ferront payer un abonnement pour le jeu au grand publique, parce que ce ne sont pas eu qui heberge les serveurs de jeux contrairement aux jeux du type mmorpg... quand à steam, il est censé rester gratuit. Mais si malgré tout, ils avaient la mauvaise idée d'essayer quand même, il est claire que le peuple n'apprecirait guère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.