Sondage : Doom 3 ? Far Cry ? HL² ? STALKER ?


Invité

Messages recommandés

Parmis ces jeux vidéos qui, pour moi, appartiennent à la même catégorie, lequel vous attire le plus à vous les gamerz et pourquoi ? Merci de répondre à ce sondage pour que tout le monde puisse partager ses opinions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Created
  • Dernière réponse

Stalker : Oblivion Lost parce que je n'aime pas les américains et que leur jeu à quand même l'air assez imposant pour qu'on s'y interesse.

Half-Life 2 parce que c'est la suite d'un jeu sortie il y'a plus de 6 ans et qui se vend encore.

Doom 3 parce que j'ai vu les vidéos, et j'ai eu mal aux yeux tellement c'était beau, et que Doom 2 était mon premier fps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=3980,1][nom]bwqdman a écrit[/nom]Vous ne trouvez que Doom 3 est plutôt beaucoup plus axé sur le gore et l'horreur (graphismes, embiance sonore...) que sur le gameplay ?

[/citation]

hmm comment on dit deja ?

"DUH" ?!! !

je mattends a avoir peur en titi a Doom 3 ... a HL² si je sursaute, c'est parce que j'ai qqch dans l'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=3980,1][nom]bwqdman a écrit[/nom]Vous ne trouvez que Doom 3 est plutôt beaucoup plus axé sur le gore et l'horreur (graphismes, embiance sonore...) que sur le gameplay ?

[/citation]heu... oui.

ils jouent justement beaucoup la dessus.. déjà par le moteur graphique impressionnant, pour l'embiance sonore c'est impossible à dire, puisque rien n'est encore disponible..

mais niveau graphique, tout est fait pour donner une atmosphère très pesante.. déjà, toutes les scènes sont en intérieures, le moteur n'est pas capable de gérer les trop grands espaces (ni même de l'eau, enfin d'après ce que j'en sais..)

le moteur est surtout axé sur le rendu, et les jeu de lumière.. c'est le plus impressionnant ; ils jouent justement sur les lumières, de manière à jouer avec les ombres, et faire un truc encore plus stressant..

sinon pour mon classement... :\

FarCry, c'est le premier des fps nouvelle génération.. c'est beau, et c'est bien fait (sauf niveau optimisation.. là ils ont oublié de bosser un peu D: )

Mais niveau scénar, j'ai été plus que déçu.. dommage.

Stalker.. il semble encore différent de tout ce qu'on connais pour l'instant.. déjà, niveau graphisme.. ca fait 2 ans qu'on a des screnshots absolument magnifiques, dignes du photoréalisme..

Niveau gameplay, il me semble que ca sera un peu jeu de role.. du style on va ou on veut on fait ce qu'on veut, on parle à qui on veut.. je risque d'être un peu déçu de ce coté là.. je préfére quand ca frag plein de monde :|

HL2, c'est peut-être celui que j'attends le plus.. même si je n'ai pas aimé le premier du nom (manque d'innovation dans le scénario.. les extra-terrestres qui nous envahissent je trouve ca lassant.. je préférais bien plus Quake2 : D )

Niveau scénar ca semble un peu plus évolué ; et ca semble aussi pas mal fait.. donc je l'attends.

Doom3, ca sera certainement pas mon genre.. mais je le testerai surement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=3984,1][nom]razorbill a écrit[/nom]heu... oui.

sinon pour mon classement... :\

FarCry, c'est le premier des fps nouvelle génération.. c'est beau, et c'est bien fait (sauf niveau optimisation.. là ils ont oublié de bosser un peu D: )[/citation]

as tu testé version 1.2 :) je crois pas :)

mais je taime pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=3987,1][nom]Lord_of_the_Abyss a écrit[/nom]l'optimisation fait vraiment défaut.

[/citation]

Grâce au patch 1.2, l'optimisation est grandement améliorée

d'aumoins 15-20 %... certains ont meme doublé de FPS.

a croire qu'il est redu moins gourmand que HL²... qui lui est supposé eter très optimisé...

bref le gagnat reste Doom 3 qui roulerait apparement bien sur un 1 ghz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand fan des monstres sortis tout droit de l'enfer de Doom... les soldats zombies, les têtes de mort volantes et enflammées et tout le reste (le cyberdemon :) )

Sinon, y'a des monstres que j'aime bien dans HL mais sans plus :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=3986,1][nom]Sabrina- a écrit[/nom]

mais je taime pareil

[/citation]^^

le quebec ca a l'air plus drole que la belgique :)

sinon, je n'ai pas eut l'occasion de tester la 1.2.. j'ai fini et désinstallé le jeu avant ; et comme je n'y joue pas online..

mais en général c'est mieux d'avoir un jeu optimisé dès sa sortie plutôt que d'attendre plusieurs mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=3991,1][nom]bwqdman a écrit[/nom]Et au niveau monstres, vous préférez les macaques de Far Cry, les squelettes, zombies et autres monstres baveux de Doom 3, ou un peu des deux comme dans HL² ?

[/citation]Je déteste les streumons.. toutes créature venant de l'espace ou de l'esprit humain..

Mon idéal est un simple jeu avec des humains.. des humains transgéniques, oui.. mais des humains.

Et des fps du genre.. je crois qu'il y en a pas des masses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4002,1][nom]razorbill a écrit[/nom]Je déteste les streumons.. toutes créature venant de l'espace ou de l'esprit humain..

Mon idéal est un simple jeu avec des humains.. des humains transgéniques, oui.. mais des humains.

Et des fps du genre.. je crois qu'il y en a pas des masses !

[/citation]

Essayes Deus Ex 1 :)

mais pas le 2 (trop mauvais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4004,1][nom]Sabrina- a écrit[/nom]

Essayes Deus Ex 1 :)

[/citation]Un peu mou à mon goût : D

Mais c'est vrai, il y a tout les jeux de guerre.. qui sont souvent pas mal ; mis à part une IA un peu moyenne sur MOH :\

J'ai bien aimé jouer aux différents MOH et à COD en solo.. mais en multi je les trouve vraiment nuls.. et au contraire, je n'ai pas aimé RTCW en solo (ca commence bien.. mais après ya des momies et tout ca D: ), mais le multi de RTCW est vraiment excellent (tout comme Ennemy Territory)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu testé Soldier fo Fortune ?

j'ai fini le 1 en utilisant uniquement le pistolet (l'IA est tellement fénoménalement merdique)

Pour le solo de CoD c'est vraiment tripant , mais pas plus de 6 heures... aumoins c'est 6 heures intenses.

Au pire, attends Far Cry 2 ou son addon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=3988,1][nom]Sabrina- a écrit[/nom]

Grâce au patch 1.2, l'optimisation est grandement améliorée

d'aumoins 15-20 %... certains ont meme doublé de FPS.

a croire qu'il est redu moins gourmand que HL²... qui lui est supposé eter très optimisé...

bref le gagnat reste Doom 3 qui roulerait apparement bien sur un 1 ghz.

[/citation]oui mais le patch 1.2 a été supprimé car il créait beaucoup de bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4026,1][nom]GdB1881 a écrit[/nom]oui mais le patch 1.2 a été supprimé car il créait beaucoup de bug...

[/citation]

Un nouveau arrive sous peu (correctif after-release)

Le fait est que si HL² est [g]très optimisé[/g] mais qu'avec un 2.4 ghz, 512 ddr et radeon 9600 pro le jeu roule bien... alors imagine le pas optimisé comme Far Cry...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test far cry sur ma new cg. J'avoue que c'est impressionnant. Je vais tester le patch 1.2.

Sinon hl² mais surtout cs:s et dod:s (dod:s sera surement une révolution) !!! Le moteur source est sublime, et dod peu offrir des graphismes beaucoup plus beau et détaillé que cs (voir dod et cs actuels).

Sinon doom 3 il a l'air vraiment trop flippant, mais sur le long terme ça reste à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=4049,1][nom]Zefree a écrit[/nom]Je test far cry sur ma new cg. J'avoue que c'est impressionnant. Je vais tester le patch 1.2. [/citation]

Bonne chance, ce patch n'est pas 100 % compatible avec tous les ordis, parfois il fait defaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.