WormsHL 2 recrute.


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Certains d'entre vous connaissent peut-être le mod pour HL, [g]WormsHL[/g] (bon c'est vrai il n'a pas eu de grand succès :sarcastic: ) ? Pour ceux qui ne connaissent pas :

C'est un mod basé sur l'univers de Worms en 3D donc, à la premiere ou à la 3eme personne, mais qui se détache du jeu original par nombre d'innovations (comme de nouvelles armes, des dizaines de skins différents, des dizaines de maps originales, etc...).

L'équipe du Mod a donc décidé de rempiler pour s'adapter au moteur d'HL2, car nous pensons qu'avec ce moteur nous pourrons développer totalement nos idées les plus débiles et les plus...ben débiles...

Le mod est basé sur l'humour, non non, fini l'humour <> ! Ayant une équipe nouvelle (on a gardé quelques anciens quand même ), le développement va prendre une toute autre tournure et se diriger vers un univers plus décalé, pour se détacher encore plus de Worms, et vers un humour un peu plus "mature"...

[g]Des idées de gameplay nouvelles : [/g]

-Plusieurs mods de jeu comme le deathmatch, les missions coop', en plus du mode tour par tour habituel.

-Apparition de caisses BONUS où l'on pourra trouver des armes très rares, des contres (qui donc permettront de contrer une arme spécifique), etc...

-Maps ENTIEREMENT destructibles, en effet nous nous sommes penchés sur le probleme, et avons conclu que, nos maps étant plus petites que la moyenne nous pourrions nous permettre des les faire plus "remplies" (avec de l'herbe qui bouge au sol et pas juste une texture) et destructibles (grace a la physique fantastique de HL2, tous les murs seront composés d'élements indépendant : briques, poutre, tuiles sur les toits, etc...) tout cela réagissant aux lois de la physique.

-Une interaction totale avec le décor, imaginez un worms, dans une partie deathmatch, qui vole au dessus de vous en Jetpack, vous lui tirez dessus avec votre uzi ou votre shotgun, vous touchez son Jetpack, celui-ci est alors incontrolable pour le worms qui finit, après des tentatives desespérées pour redresser la machine qui part dans tous les sens, par se crasher !

[g]Des idées d'arme nouvelles : [/g]

-Le feu d'artifice

-La grenade "petite fille"

-L'ovni

-Le nounours

-Le trou noir

-les divers contres

etc...nous espérons rajouter une dizaine d'armes au minimum !

(tous les noms sont à travailler ne vous inquietez pas ;) )

[g]Le renouveau du FUN ! [/g]

Comme je l'ai dit plus haut, l'équipe nouvelle vise un humour plus adulte, et pour cela nous prévoyons de faire :

-Des dizaines d'animations faciales et gestuelles (nous visons environ 20 animations pour le visage et 20 pour le reste du corps) qui pourront être déclenchés par le joueur lui-même grace à une interface simple ! Et aussi des animations pour les explosions (imaginez un worms qui se fait exploser et qui est projeté à 20 metres au dessus du sol, avec un visage plein de désespoir, et qui retombe de manière vraie, grace à la physique ! Imaginez-vous aussi en pleine partie danser le rock, ou bien se moquer de l'ennemi avant de le massacrer ! Ou bien encore avoir la tête noire, carbonisée apres un coup de Shotgun en pleine face !).

-Une voix transformée, c'est très simple, nous allons utiliser un filtre qui changera automatiquement la voix du joueur lorsqu'il parlera avec son micro, pour evidemment lui donner une voix "wormesque" .

-Des armes originales et fun, comme par exemple (comme je l'ai dit plus haut), la grenade "petite fille" : lorsqu'on jette elle explose et laisse apparaitre une petite fille (10 fois plus grande que le worms) qui dans le worms ennemi trouve son nouvel ami, elle le tord, elle joue avec, et finalement, sous la pression des mains enfantines, la tete du worms explose...

Il y a aussi la morve, et batte de base-ball super connue maintenant, le Bazooka légendaire etc...

-Des dizaines de models (nous visons la 40aine) tous aussi délirants et atypiques les uns que les autres : le soldat américain de la WWII, le punk, le moine tibétain, etc...

Voici pour vous donner une idée, une premiere ébauche de Worms [#ff0000]non finie et sans skin[/#ff0000] :

b00000017.jpg

Nous nous penchons encore sur la question : faut -il mettre des véhicules ? Nous ne savons pas encore...qu'en pensez-vous ?

Et tout cela avec des graphismes qui, nous l'espérons, pousserons le moteur d'HL2 à fond, dans un style cartoon et déjanté, sans lag bien sur, et avec une jouabilité des plus intuitives !

Donc evidemment il faudra mettre ce que nous pourrons sans que ca soit trop lourd pour le joueur, faudra faire des compromis.

[g]Pour se faire, nous recherchons des personnes motivées[/g] (en plus c'est bientot les vacances y en a qui auront du temps libre ! ) :

-Codeurs (plein si nous voulons offrir au joueur une expercience unique et ce grace à tout ce que je viens dire plus haut)

-Mappeurs (maps simples mais remplies et très élaborées, favorisant le gameplay, le teamplay, entierement destructibles, fun et variées : cuisine, chambre, cage de hamster, etc...)

-Modeleurs (pour les courageux ! On a plein d'idées auxquelles vous devrez donner vie !)

-2D artists (qui s'occuperaient des textures, des skins, et autres travaux amusants, moi-même j'en suis un, amateur bien sûr, non mais ho !)

Nous avons une équipe réduite pour le moment (3 modeleurs, 1 artiste 2D, un codeur, et un Webmaster)

On espère que bon nombre d'entre vous rejoindra nos rangs, pour offrir de bonnes parties de rigolade au joueur ! Et nous voudrions donner aux mods francais un renouveau et prouver que nous aussi, ON PEUT Y ARRIVER !

Si vous êtes volontaires pour entrer dans l'aventure WormsHL envoyez moi un MP et je vous répondrais a coup sûr !

Si vous êtes interessés par ce projet mais que vous ne pouvez ou voulez pas y participer, venez quand même nous voir, donner vos idées, émettre vos avis, ou tout simplement nous encourager !

Si vous n'aimez pas le concept, et que vous voulez nous pisser dessus ben...hrem...

Le site n'est pas encore pret, mais le forum est dispo : Le forum

En tout cas bonnes vacances à tous, et pour ceux qui comme moi finissent ou commencent leur exams, ben BONNE CHANCE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, je savais même pas que ça existait ;-)

Worms sur le moteur de HL? Bizarre, à première vue c'est pas vraiment le moteur adapté à ce gameplay bien !?$%!! qu'est celui de Worms ;-). Mais bon, des jeux de foot, des jeux de rally, alors pourquoi pas Worms?

Je vais l'essayer je pense.

Bonne chance avec HL² ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que c'est le tour par tour et le manque d'interactivité avec le decor qui ont "tué" ce mod, mais comme ca change je vous souhaite bonne chance.

En effet, on va mettre en avant l'interactivité avec les décors dans WormsHL2, le tour par tour lui restera :D car il est la base du jeu, mais evidemment on rajoutera d'autres mods de jeu comme le deathmatch (adapté aux caractérisqtiques Wormsiennes), le coop, etc...nous étudions en ce moment la question de savoir quels mods pourraient etre implantés.

Là aussi, si vous avez des suggestions n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=2435,1][nom]Rigamix a écrit[/nom]Je sens que c'est le tour par tour et le manque d'interactivité avec le decor qui ont "tué" ce mod, mais comme ca change je vous souhaite bonne chance.

En effet, on va mettre en avant l'interactivité avec les décors dans WormsHL2, le tour par tour lui restera :D car il est la base du jeu, mais evidemment on rajoutera d'autres mods de jeu comme le deathmatch (adapté aux caractérisqtiques [g]Wormsiennes[/g]), le coop, etc...nous étudions en ce moment la question de savoir quels mods pourraient etre implantés.

Là aussi, si vous avez des suggestions n'hésitez pas !

[/citation]

Bien le mot [:xp1700]

Sinon, nouvelle armes, nouvelles maps, nouveau skin et nouveau moteur graphique sa me parait deja assez changer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poulet a la toxine: Tu laches la poule pouis quand elle explose elle degage une fumee verte empoisonnée

Les malus possibles:

-Angle bloqué entre 0 et 45 degres.

-Marche avant permanente (stop des que l'ont tire)

-Marche Arriere permanente

-Touche inversée

-Confusion dans les armes (par exemple, si on prends le bazooka, on prends le fusil etc)

-Le worms grandit et grossit (cible plus facile a viser)

-Decalage dans le tir (on vise tout droit mais aleatoirement ca peut tirer un peu a cote (on peut prendre un cercle de 5 cm a l'ecran comme base du random (la visee reelle parcourtce cercle et s'arrete des que l'on tire))

-Visee floue (effet de flou ... comme sur la PS2 ou GTA 3 mais en pire)

Voila ca fait pas mal d'idees pour les malus =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=2476,1][nom]IKAMIKAZE a écrit[/nom]Le poulet a la toxine: Tu laches la poule pouis quand elle explose elle degage une fumee verte empoisonnée

Les malus possibles:

-Angle bloqué entre 0 et 45 degres.

-Marche avant permanente (stop des que l'ont tire)

-Marche Arriere permanente

-Touche inversée

-[g]Confusion dans les armes (par exemple, si on prends le bazooka, on prends le fusil etc)[/g]

-Le worms grandit et grossit (cible plus facile a viser)

-Decalage dans le tir (on vise tout droit mais aleatoirement ca peut tirer un peu a cote (on peut prendre un cercle de 5 cm a l'ecran comme base du random (la visee reelle parcourtce cercle et s'arrete des que l'on tire))

-Visee floue (effet de flou ... comme sur la PS2 ou GTA 3 mais en pire)

Voila ca fait pas mal d'idees pour les malus =)

[/citation]

c'est vite soulant sa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait aussi pensé au Feu d'Artifice : on attache une fusée a un worms dans le dos, on s'ecarte, il décolle, part en vrille et explose en feu d'artifice ! Que c'est beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bonne idee ca le feu d'artifice ^^

--------------------

En arme bonus (et exclusivement bonus) je pensais a la flechette anesthesiante.

Bon par contre faut choisir entre ces deux malus:

-Elle fait perdre un tour

-Elle ralentit les mouvements et les controles avec un effet de blur.

--------------------

Et en Mod j'ai pense au "Worms Golf". Il faut arriver a mettre une grenade/une rockette/une bombe-banane/autres (pour les armes non lancables g pense a un systeme avec la batte de baseball) dans une cible a plusieurs modificateurs de puissances (le centre = 2X, la 1ere couronne = 1X, la derniere couronne = 1.5X) qui se multiplient avec la puissance originale de l'arme utilisée et endommage un worms au hasard.

Bien sur les worms sont separés en equipe et ne peuvent tuer les membres de l'auipe adverse (faire une vitre blindée de hauteur infinie).

Sur un terrain entouré d'eau on dispose les deux equipes séparées par cette vitre infini et infranchissable puis plus loin on dispose la cible (alors faudrait voir si il faut mettre une cible pour chaque team ou pas) qui peut etre mouvante (cible qui grossit puis rapeticie, cible mouvante, motifs de la cible differentes,etc...).

Voila c'est une idee de mod qui se tient. Pas de probleme de tour par tour et du fun en perpective ^^

--------------------

J'ai une autre idee de mod (vive le brainstorming ^^):

MODs Fusée ONLY (Temps réel)

Bon j'ai la aussi plusieurs idées:

1/La course de fusée:

Mettre des checkpoints sur les maps existantes ou creer carrement des maps dédiées.

Pour des idées de maps, je propose des maps "circuit fermé" ou infini avec obstacles aléatoires et progressifs.

2/"Star-Worms"

Tous sur des fusées, et arme de bazooka ou mitraillette et ca Dogfight ^^

Voila ca en fait un paquet d'idées la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.